7 RECETTES ANTI-CELLULITE POUR RESTER DIGNE À POIL ET SE RAFFERMIR DE L’INTÉRIEUR MÊME QUAND LE TEMPS PUE L’ANGOISSE.

*BLOG-TROTTING* AMASAUCE x OLIVES D’ESPAGNE : ESCAPADE GOURMANDE AU COEUR DE SÉVILLE, JE VOUS EMBARQUE À LA DECOUVERTE DE LA GASTRONOMIE LOCALE ET DE SES OLIVES D’EXCEPTION!
16 octobre 2019
Show all

7 RECETTES ANTI-CELLULITE POUR RESTER DIGNE À POIL ET SE RAFFERMIR DE L’INTÉRIEUR MÊME QUAND LE TEMPS PUE L’ANGOISSE.

Vade Retro, cellulito. Si tout n’est pas qu’une affaire de calories, inutile de vous rappeler qu’il vaut mieux éviter d’abuser de Vodka Redbull, feuilletés saucisse, Chipster et autres Pepitos au profit de bons petits plats maison si vous n’êtes pas excitée à l’idée d’avoir des trous sous la peau.

Mesdames, permettez-moi tout de même de vous rassurer sur ce fléau : la cellulite touche quasiment toutes les femmes (sans parler des douleurs de règles, de la péridurale, ou de l’épilation intégrale du maillot.)

Je vous rassure à nouveau : Amasauce vous dévoile aujourd’hui ces aliments qui pulvérisent la peau d’orange ainsi que quelques règles simples et idées recettes pour s’affiner du bas – et retrouver une silhouette de diva. Parce que la gourmandise n’est pas toujours synonyme d’excès, cela va de soi !

Commencez par privilégier les aliments riches en fibres (comme les céréales complètes, les légumes, les fruits, le konjac, les légumineuses….) qui régulent le transit et permettent d’avoir un ventre plat. D’autres, diurétiques par leur teneur en potassium, contribuent à limiter la rétention d’eau et agissent donc directement sur la peau d’orange. On veille aussi à moins saler nos plats.

Oubliez les crèmes aux promesses miraculeuses qui coûtent une blinde à la pharmacie, tâchent les draps et ressemblent plus à Flubber qu’à un produit de beauté : misez plutôt sur une alimentation active, riche en fibres, en potassium et en acides gras insaturés pour la pulvériser.

Que votre régime soit flexitarien, végétarien, végan ou encore sans gluten, voici 7 recettes actives et minceur concoctées par Amasauce pour détruire la cellulite de l’intérieur.

Tartelettes véganes à l’avoine, fruits rouge et crème de coco citronnée; Artichauts poivrade au citron et au parmesan; Saumon rôti au thym, haricots verts à l’ail et riz complet au thé vert; Superbowl à la patate douce rôtie et aux boulettes de poulet… Ajoutez à cela une flopée d’astuces pour transformer notre peau d’orange en peau de pêche, parce que vous le valez bien ! 🍑

LE MARC DE CAFÉ POUR DES MASSAGES CIBLÉS

En complément de bons petits plats maison, actifs et non transformés, la solution naturelle et ultra-économique des massages ciblés au marc de café : frottez-vous la peau avec un peu marc de café sur un gant de crin.

S’il elle nous est ESSENTELLE chaque matin pour pouvoir démarrer, la caféine est aussi intéressante contre la cellulite : elle ralentit le stockage des cellules adipeuses en freinant celui des sucres et des graisses.

Autre astuce, ne vous étouffez pas non plus dans des vêtements trop serrés: cela favorise la rétention d’eau et empêche à votre sang de bien circuler.

T’as juste à récupérer ce qui te reste de ta capsule Nespresso et à le mettre de côté pour le mélanger avec un peu d’huile de coco et te masser avec, en gros.

LES FRUITS ROUGES & L’AVOINE 🍓🌾

Riches en polyphénols, qui améliorent le tonus veineux, les fruits rouges sont aussi très faibles en calories et représentent le dessert idéal pour quiconque lutte contre les capitons.

Leurs fibres favorisent le transit, tandis que leur richesse en potassium et en vitamine C permet de limiter l’apparition de la peau d’orange en favorisant le drainage.

L’avoine est l’allié belle-peau et anti-cellulite parfait : riche en vitamines (A,E,D et B), en fibres insolubles et en protéines végétales, il se décline aussi à toutes les sauces pour vos petits plaisirs sucrés (porridge, barres de céréales, cookies, cakes, pains, fond de tartes, lait…)

Ma recette vous prouve qu’alimentation anti-cellulite peut rimer avec tartelette sucrée 💕

TARTELETTES VÉGANES & SANS GLUTEN A L’AVOINE, FRUITS ROUGES ET CRÈME COCO CITRONNÉE 😍

Pour le fond de tarte : 50g de flocons d’avoine + 1 CAS de lait d’avoine + 70g de farine de quinoa (ou de riz complet, ou épeautre-) + 60g de poudre d’amandes (ou de noisettes) + 60g d’huile de coco + 25g de sucre complet (Rapadura ou sucre de fleur de coco) + 1 pincée de sel.

On commence par préchauffer notre four à 160°C.

Au robot ou à la main, on mélange l’huile fondue et le sucre. On ajoute la poudre d’amandes, la farine, les flocons d’avoine, le lait puis le sel.

On étale la pâte, puis on la conserve au frais 15 minutes (entre deux feuilles de papier sulfurisé) avant d’en tapisser nos petits moules à tartelettes et de les enfourner 15 minutes à 160°C.

Pour la crème coco citronnée : 200ml de lait de coco + 50ml de lait d’avoine + 15g de fécule de maïs + 15g de sucre complet + le jus et les zestes d’un citron vert.

A la casserole, on commence par faire chauffer les laits de coco et d’avoine. On ajoute le sucre en pluie sans cesser de remuer. On verse ensuite la maizena et on délaye, délaye, delaye jusqu’à ce que le mélange épaississe. On termine en ajoutant le jus de citron vert et son zeste.

Y a plus qu’à garnir nos fonds de tartelettes à l’avoine de la crème pâtissière coco citronnée, puis de fruits rouges frais. C’est prêt !

Un dessert anti-cellulite, vous y croyez ?

L’ARTICHAUT & L’AIL 👍

Avec sa teneur en potassium de 400mg au 100g, l’artichaut est l’un de nos meilleurs copains. Ce potassium draine l’eau, limitant le risque d’apparition de cellulite au niveau des cuisses et des fesses. Autre atout, sa richesse en fibres : 5g pour 100g. Ses fibres rassasient et luttent contre la constipation. Leur action est également renforcée par la cynarine, un polyphénol qui favorise un bon transit en plus d’agir sur le fonctionnement du foie.

Cru, il se conserve 6 à 7 jours au frigo et jusqu’à 10 jours si on fait tremper sa queue dans l’eau. Attention : cuit, il doit être consommé dans les 24h car il produit des moisissures toxiques au delà !

VÉGÉTARIENARTICHAUTS POIVRADE POÊLÉS AU CITRON ET À L’AIL, PARMESAN, BASILIC FRAIS ET HUILE D’OLIVE CITRONNÉE 🍋

Mon kiff, c’est de déguster l’artichaut poivrade très croquant, tourné puis coupé en deux, juste poêlé avec un peu de citron (ami brûle-graisse par excellence); d’ail (antiseptique naturel, il favorise aussi la circulation sanguine pour un meilleur drainage), de parmesan (riche en glutamine, calmant naturel et sans lactose) et de basilic frais (antispasmodique, il favorise la digestion).

LE POISSON, LES HARICOTS & LES GLUCIDES À INDICE GLYCÉMIQUE BAS 🍠🐡

Parce que ses acides gras insaturés augmentent le taux de bon cholestérol en réduisant le mauvais, le poisson est l’alliée de la minceur, qu’il soit maigre ou gras. Riches en protéines (au fort pouvoir rassasiant) et en Omégas 3, ils évitent le grignotage et favorisent la perte de la masse grasse… et de la cellulite !

Les céréales complètes en général (riz, blé, avoine), mais aussi le quinoa sont sont une excellente source de fibres et de protéines végétales. Autre avantage capital : ce sont des aliments à indice glycémique faible, assimilables plus lentement par le corps et plus rassasiants. Le quinoa et le riz sont naturellement sans gluten.

Contrairement aux pâtes blanches, les pâtes complètes sont moins caloriques (40 calories de moins au 100g), et le magnésium qu’elle contiennent favorise la combustion des sucres.

Diurétique et très riche en fibres, le haricot (vert, blanc, rouge….) réduit les gonflements. Le moins calorique reste le vert.

FLEXITARIENPAVÉ DE SAUMON POÊLÉ AU THYM, RIZ COMPLET AU THÉ VERT, PESTO LIGHT & HARICOTS VERTS À L’AIL 😍

Pour le riz : on fait revenir 100g de riz complet dans 1 CAC d’huile de sésame jusqu’à dorer les grains. On ajoute ensuite 1 louche de thé vert avec 1/2 bouillon végétal, puis on renouvèle l’opération en mouillant de thé vert jusqu’à totale absorption par le riz.

Pour le saumon : on fait simplement cuire un pavé de saumon en papillote 15 minutes à 180°C (four préchauffé) avec de la fleur de sel, du poivre et une branche de thym.

Pour les haricots verts à l’ail : on fait simplement cuire à la vapeur 200g de haricots verts avant de les faire revenir avec une gousse d’ail et une toute petite lichette d’huile de sésame.

LES LENTILLES & LES ÉPINARDS 🍃

Les légumineuses, comme les lentilles et le pois-chiches, sont riches en protéines végétales et en fibres, facilitent le transit et aident à garder un ventre plat sans aucun gluten.

L’ami de Popeye devait certainement être aussi celui d’Olive, puisque l’épinard renferme une quantité non-négligeable de plusieurs minéraux : 500mg de potassium (pour l’élimination rénale), 115mg de calcium et 55mg de magnésium (pour annihiler les graisses). Cru, il est également une excellente source de vitamine C, renforce le tissu conjonctif et limite la peau d’orange.

Si vous le préférez cuit, la vapeur lui permettra de conserver les 2/3 de sa vitamine C.

ASSIETTE VÉGANE AUX LENTILLES, COURGE BUTTERNUT, POIVRON ROUGE, POUSSES D’ÉPINARDS, CHOU DE BRUXELLES ET GRAINES DE COURGES 😍

On commence par couper 1/4 de butternut en quartier et on la fait rôtir 20 minutes au four, avec un peu d’huile d’olive et de paprika fumé.

Meanwhile, on fait cuire 100g de lentilles selon le temps indiqué sur le paquet (sans sel). On fait également bouillir 50g de choux de Bruxelles dans l’eau pendant 3 minutes, puis on les poêle avec un peu d’huile d’olive et d’ail.

On sert avec quelques dés de poivron rouge, saupoudré de graines de courges (encore plus de protéines végétales) et avec une sauce citronnée au soja (1 CAS d’huile de sésame + 1/2 jus de citron + 1 CAC de sauce soja). Inutile de saler.

LA VOLAILLE & LA PATATE DOUCE 🍠

Le poulet et la dinde (surtout le blanc) s’intègrent dans une alimentation minceur et anti-cellulite par leur richesse en protéines et leur faiblesse en graisses. Seulement 120kcal dans 100g de volaille (et moins de 2g de lipides dont de 0,2g d’acides gras saturés... pour 26g de protéines !)

La patate douce, est une excellente alliée pour vos préparations sucrées (testez mon moelleux chocolat patate douce) à indice glycémique bas.

De quoi privilégier le développement de votre masse musculaire au profit de la masse grasse.

FLEXITARIENSWEET FIT SUPERBOWL🌻 : MINI-BOULETTES AU BLANC DE POULET, PATATE DOUCE & OIGNON RÔTIS AU PAPRIKA FUMÉ, FÊTA, POUSSES D’ÉPINARDS ET TOMATES BIOS 😍 // Une recette en partenariat avec Quicook.

Pour les boulettes au poulet Méditerranée Quicook : à la main, mélange 150g de viande hachée de poulet Subito Inspiration Méditerranée (garanti sans colorants, conservateurs ni arômes artificiels) + 1 CAS de paprika fumé + 1 échalote + 5g de persil frais + 1 petit oignon nouveau + 1 gousse d’ail ciselée + 1 CAC de baies et enfourne 15 minutes à 200°C.

Pour la patate douce et l’oignon doux rôtis : 1 oignon doux coupé en 4 + 100g de patate douce taillée en gros dés + 2 dattes coupées en 4 arrosés d’1 CAS d’huile de sésame + 1 CAS de paprika fumé. Même cuisson que tes boulettes de poulet : 15 min à 200°C. 

Ajoute 120g de tomates bio, 35g de pousses d’épinards, 20g de fêta émiettée et un peu de ciboulette ciselée. Pour la sauce : 1 CAS d’huile de sésame, 1 cuillère à café de sauce soja sans gluten, quelques gouttes de jus de citron, un doigt de miel. 

De quoi assumer sans culpabilité ta flemme automnale qui s’installe avec le changement d’heure… tout en chouchoutant ton corps de l’intérieur !

BROCOLI, QUINOA, CITRON & PERSIL🍋

Très bon pour la santé grâce, entre autres, à ses antioxydants, le brocoli est riche en vitamine C et en fibres. Peu calorique mais très rassasiant, il est parfait pour aider votre corps à brûler les graisses et éliminer la cellulite.

Le quinoa a de nombreux attraits, dont sa richesse en protéines végétales naturellement sans gluten et son indice glycémique bas.

Diurétique, le persil vous aidera également à lutter contre la cellulite : il est diurétique et purifiant (grâce à sa forte teneur en vitamine C et son taux record d’antioxydants).

Comme le chou de Bruxelles, utilisé plus haut, tous les choux sont bon pour lutter contre la rétention d’eau. Cru, le chou kale est une source extraordinaire de vitamine K.

Brûle-graisse, riche en vitamine C, le citron et son jus doivent être arrosés sur vos plats à foison. Attention, ses vitamines s’évaporent en 20 minutes: coupez et consommez-le au dernier moment !

ASSIETTE VÉGANE AU BROCOLI, KALE, QUINOA AU THÉ VERT ET PERSIL 🌿

Fais cuire 100g de quinoa et 100g de brocoli dans de l’eau infusée au thé vert, avec 1/2 bouillon végétal.

Détaille 100g de chou kale cru et massez-le avec 1/2 jus de citron et 1 CAS d’huile de sésame. Parsème de persil frais ciselé. Assaisonne à ta sauce puis sers avec de l’huile d’olive et du jus de citron.

LE SPORT… ET LE RESTE 👯‍🚴‍

Si la cellulite diminue visiblement avec une alimentation adaptée, pratiquer régulièrement une activité physique qui vous plaît et vous fait transpirer est aussi essentielle pour l’abroger.

Boostez les résultats en pratiquant des exercices ciblés mobilisant les graisses stockées sur les zones cuisses, ventre et fessiers; tout en stimulant la circulation veineuse et lymphatique. Les entraînements fractionnés comme le Crossfit, le HIIT, la course à pieds (en fractionné) ou encore le Cycling sont parfaits pour faire fondre les graisses tout en développant joliment la masse musculaire.

Once again, massez-vous au marc de café, évitez le sucre raffiné, les plats préparés, les aliments transformés, trop de sel, trop d’alcool (riche en antioxydants, un verre de vin rouge par jour est cependant recommandé.) Peu calorique, riche en zinc et en phosphore, le champagne peut également être modérément préconisé.

Misez également sur l’avocat, l’aubergine (à condition qu’elle ne baigne pas dans l’huile), les asperges, le fenouil, la pêche, les fruits de mer… Mais surtout, surtout : buuuuvez (surtout de l’eau et du thé vert, hein, faîtes pas genre vous comprenez que je vous incite à vous mettre par terre.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *