AMASAUCE CUISINE A ROLAND GARROS SUR EUROSPORT : RECETTE DU JUS BRULE-GRAISSES

VO / VAMASAUCE : LA CHANTILLY ET SA VERSION HEALTHY EN VIDÉO
20 mai 2015
AMASAUCE CUISINE A ROLAND GARROS SUR EUROSPORT : RECETTE APÉRO LIGHT
26 mai 2015
Show all

Comme promis en direct de Roland Garros ce matin, voici la recette du jus « brûle-graisses » concocté depuis le plateau haut-perché de l’émission Double Dames (ou plutôt, depuis mon petit nid au cœur des cuisines éphémères Roland-Garrossiènes signées Potel et Chabot) :

FullSizeRender-51

POUR DEUX GRANDS VERRES :

  • 1 pomme Granny avec peau
  • 1/3 de céleri + 1 fleurette
  • 1/2cm3 de gingembre frais
  • 1 poignée d’épinards
  • 3 tranches d’ananas
  • 6 feuilles de menthe fraîche
  • 5 glaçons

Une fois tes ingrédients coupés en petits morceaux, t’auras juste tout centrifuger (ou à tout blender si t’es pas super équipé) et à kiffer l’effet de cette goodness vitaminée sur ton corps réceptif à souhait.

Ok, mais pourquoi donc qu’elle l’a intitulé le « jus brûle-graisses » notre Amasaucée ? Ne serait-elle pas juste entrain de nous faire du marketing mensonger comme tous les sacripants que l’on paie à nous berner ?

Ben non, héhé. En fait, c’est simplement que ce jus est l’allié de celle et ceux qui surveillent leur poids : en plus d’être faible en calories, il se compose uniquement d’aliments qui piègent les graisses dans l’estomac.

Hein hein, sympa. Mais pourquoi ? :

– La pomme contient une quantité important de pectine, qui a une double action rassasiante et piégeuse de graisses dans l’estomac : la variété Granny est aussi l’une des plus acides (et donc les plus faibles en sucre.)

– En plus d’être hypocalorique (50kcal pour 100g), l’ananas est un coupe-faim naturel et un antioxydant très efficace. Grâce à la bromélaine qu’il contient, il absorbe les graisses.

– Outre ses propriétés digestives, le céleri branche permet d’éliminer une partie des sucres et des graisses. Ses hormones végétales et ses huiles essentielles sont également très bénéfiques dans la lutte contre la cellulite : donc very good pour les women.

– La feuille d’épinard est extrêmement faible en calories (23 kcal au 100g.) Aussi, les thylakoïdes qu’elle renferme permettent de ralentir la digestion des lipides (le gras.)

– La menthe est le gingembre sont réputés pour leurs propriétés digestives : entre parenthèses, vous pouvez donc en user et abuser contre la gueule-de-bois 🙂

– Voilà, voilà. C’est quand même bien quand on comprend ce qu’on mange et ce qu’on boit.

Notez que chaque recette préparée au cours de l’émission sera postée chaque après-midi sur mon bloguounet (cliquez ici pour celle du healthy fondant au choco d’hier si vous l’aviez loupé.)

RDV demain matin dès 10h sur Eurosport pour la recette Amasaucée du jour version télé, et demain après-midi sur le blog pour la recette version web-détaillée de la matinée.

FullSizeRender-54

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *