AMASAUCE TACOS PARTEY : RECETTES DE BASE & 3 VERSIONS VEGGIE, VEGAN ET POULEY MON PREFEREY.

TORTILLAMASAUCE EN VIDEO : LA VRAIE RECETTE DE LA MAMA EN 20 MIN ET 3 INGREDIENTS !!!
11 septembre 2017
CITYGUIDE // MON TOP 5 DES CANTINES BIOS & HEALTHY A PARIS.
25 septembre 2017
Show all

AMASAUCE TACOS PARTEY : RECETTES DE BASE & 3 VERSIONS VEGGIE, VEGAN ET POULEY MON PREFEREY.

Parce qu’on n’a aucune envie d’être rentrés de vacances même si l’hiver semble pointer le bout de son nez, Amasauce vous propose de vous envoler au Mexique le temps d’un repas qui va shaker shaker : allez, c’est parti pour une tacos parteyyyy !

L’occasion de partager avec vous la recette de base du guacamole (qui garnira nos 3 recettes) et de la sauce magique aux oignons rouges – avant de vous présenter mes 3 versions de tacos embaumées. La quesadilla végétarienne aux figues et fromage Manchego, le tacos vegan aux aubergines, fenouil et pico de gallo et la version poulet / amandes (ma préférée.)

Réunissons d’abord tous les ingrédients de nos tacos partey : on commence par se procurer 1 blanc ou 1 cuisse de poulet rôti (où un mélange des deux, l’astuce pour que la viande ne soit pas sèche,) des tortillas de mais (nous, on les a chopé chez Pepe Comala) et quelques fruits zé légumes du marché : 1 grenade, 1 aubergine, 2 avocats, 1 tomate, 2 figues, 1 bouquet de coriandre, 1 oignon rouge et 1 blanc, quelques champignons, de la ciboulette, 1 bouquet de menthe, 1 gousse d’ail, 2 citrons verts et 2 citrons jaunes. Avec ça, on aura de quoi nourrir une fournée, histoire d’inviter quelques potes à dîner (ou au choix, de se goinfrer solo au lit comme une grosse dondon fatiguée.)


Avant de commencer à confectionner nos tacos, c’est parti pour le guacamole olé olé : il servira de garniture de base à nos 3 recettes.

On réunit nos 2 avocats, 1/2 oignon rouge, le jus d’un citron vert, 1/2 bouquet de coriandre, 1 CAS d’huile d’olive, du sel et du poivre. On découpe ensuite la chair de nos avocats que l’on écrase à la fourchette avec le jus de citron vert. Puis on ajoute l’oignon et la coriandre ciselée, le sel et le poivre.

Pour la salade garniture et accompagnement : 3 grosses poignées de pousses d’épinards, 1/4 de grenade égrainées, le jus d’un citron, 2 CAS d’huile d’olive, du sel et du poivre. Y a juste à tout mélanger et à garder cette salade en accompagnement de nos tacos – on s’en servira également pour garnir notre quesadilla végétarienne au fromage Manchego.

On poursuit avec la sauce magique aux oignons rouges :  on réunit 1/2 oignon rouge, le jus d’1 citron jaune, 1 CAS de vinaigre blanc, 1 pincée de sel et de poivre, 1 CAC d’huile d’olive, et une bonne pincée de cumin. On cisèle les oignons et on les mélange avec tous les ingrédients. La sauce magique viendra agrémenter nos trois versions de tacos : la quesadilla végétarienne, le tacos poulet et le végétarien.

Pour la quesadilla végétarienne aux figues et au fromage Manchego (multipliez les portions par autant de mangeurs que vous êtes) :

1 tortilla de mais, 2 CAS de guacamole, 1 tranche de Manchego (peut-être remplacé par du halloumi,) 2 champignons crus, 1/4 de bébé concombre, 1/2 fenouil cru, du jus de citron vert, 1 poignée de salade accompagnement, 1/2 figue, du sel, du poivre, quelques amandes concassées.

  1. On commence par découper nos champignons, notre fenouil et le concombre en julienne.
  2. On fait ensuite griller notre tranche de fromage à la poêle jusqu’à ce qu’elle soit bieeennn dorée et croustillante des deux côtés.
  3. On réchauffe ensuite notre tortilla, qui doit elle aussi être dorée des deux côtés à la poêle et à feu doux, pendant 4 min de chaque côté.
  4. On garnit notre tortilla chaude avec : la tranche de fromage grillé, la préparation guacamole, un peu de salade, puis les champignons, le concombre et le fenouil ciselés.
  5. On termine avec un peu de sauce magique aux oignons rouges et quelques amandes concassées : y a plus qu’à se régaler.

Pour le tacos vegan aux aubergines, fenouil et pico de gallo :

1 tortilla de mais, 2 CAS de guacamole, 1/4 d’aubergine, 1/2 fenouil, 1/2 tomate, 1/2 oignon blanc, 1 gousse d’ail, 1/2 citron vert, du sel, du poivre, 2 feuilles de basilic, quelques graines de grenade. 

  1. On commence par faire revenir à la poêle nos aubergines coupées en petits dés puis notre fenouil finement ciselé à la mandoline jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. 
  2. On découpe la tomate en petits dés et on cisèle l’ail et l’oignon. On les mélange ensemble avec un peu de coriandre, le jus d’un demi citron vert, du sel, de poivre et d’huile d’olive : le fameux « pico de gallo » qui garnira également notre taco. 
  3. On fait revenir notre tortilla de mais à la poêle et on garnit le taco avec le guacamole, puis les aubergines, le fenouil, le pico de gallo et nos feuilles de basilic. On parsème de graines de grenade. 

Pour le tacos pouleyy et amandes (mon préféreyy) :

1 tortilla de mais, 2 CAS de guacamole, quelques filaments de poulet rôti, 2 champignons, 1/4 d’oignon blanc, 1 gousse d’ail, un peu de sauce magique aux oignons rouges, sel, poivre, jus de citron, une feuille de persil, quelques amandes.

  1. On commence par faire revenir à la poêle notre oignon blanc avec l’ail puis les champignons.
  2. On fait chauffer notre tortilla que l’on nappe du guacamole avant de garnir avec les filaments de poulet chauds, la poêle ail/oignon/champignons, le jus d’un citron, et 1 CAC de sauce magique aux oignons rouges. On décore avec un peu de persil et des morceaux d’amandes.
  3. Les soirées tacos restant du mix and match, vous pouvez bien évidemment partir de la base de mes recettes et tenter de faire vos associations préférées 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *