AMASAUCE ANIMATRICE DES GASTRONOMADES DEPUIS 2013 : PHOTOS ET RECETTE ** DE LA POMME NOIRE D’AKRAME
1 décembre 2015
HOT DOG FREESTYLE A LA PÂTE FEUILLETÉE
8 décembre 2015
Show all

AMASAUCE X EDF LUTTENT CONTRE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE #OBJECTIF2DEGRÉS

Depuis le 30 novembre et jusqu’au 11 décembre 2015, notre bonne vieille France est la présidente de la 21eme Conférence des parties, la COP21, aussi appelée «Climat 2015». L’objectif ? Aboutir à un nouvel accord international sur le climat, applicable à l’échelle mondiale et visant à maintenir le réchauffement climatique de notre douce planète en deçà de 2°C.

Partenaire officiel de la COP21 cette année, EDF nous offre à tous l’opportunité d’apporter notre petit grain de sel pour ce monde bas-carbone.

Amasauce est fière de participer à l’opération #objectif2degrés, organisée par EDF. L’idée ? Regrouper les idées d’influenceurs web sur une plateforme d’inspiration commune, où chacun apporte sa solution Asasauce pour réduire la température de 2°C d’ici 2100.

Cliquez ICI pour accéder à cette plateforme inédite d’ores et déjà active – et vous aussi, participez : pour chaque tweet ou post Instagram avec le #objectif2degrés EDF versera 10 euros à une association inscrite dans la lutte contre le réchauffement climatique dont vous trouverez la liste ici.

Vous l’aurez compris, EDF nous offre à tous l’occasion de s’engager pour une cause qui nous tient à cœur : alors faîtes péter le compteur des tweets #objectif2degrés plutôt que celui des consommations électriques !

RECETTE AMASAUCE #OBJECTIF2DEGRÉS

Amatrice de bonne chère mais toudmême méga concernée par la préservation de nos êtres sur une surface terrestre chouchoutée, Amasauce profita donc de cette opportunité pour proposer une recette bien-être aux ingrédients choisis pour respecter nos corps et toutes les entités qui nous entourent, de la petite graine jusqu’à la plus grosse constellation.

Pas sûr de changer l’avenir, mais au moins, j’aurais essayé.

Parce que la façon dont nous nous nourrissons peut changer les choses.

Saviez-vous que lorsque nous mangeons des lentilles ou des pois chiches, nous émettons nettement moins de gaz à effet de serre qu’en consommant la même quantité de protéines sous forme de veau ou de bœuf industriellement élevé – évitant ainsi de contribuer à la déforestation en Amazonie ?

Au nom de tous les arbres de la forêt d’Amazonie, je vous ai concocté une petite recette embaumée 100% bio et végétarienne, histoire de mettre mon petit grain de sel dans le combat contre le réchauffement climatique.

SALADE DE LENTILLES, COURGE RÔTIE, GRAINES DE GRENADE ET OIGNONS NOUVEAUX – SAUCE BALSAMIQUE / SIROP D’AGAVE.

saladeEDFzoom

Para tres/quatro personnas :

– 200g de lentilles brunes

– ½ courge pelée

– ½ grenade égrainée

– 2 oignons nouveaux

Pour la vinaigretta :

– 30ml de crème de balsamique

– 1 cac de sirop d’Agave

– 1 cac de moutarde

– 2 cas d’huile d’olive ou de noisette

– sel, poivre, sourire.

1) On commence par préchauffer notre four à 200°C. On coupe la courge pelée en petits dés, on arrose d’huile d’olive et on fait rôtir dans un plat pendant 15 minutes.

2) On plonge les lentilles dans une casserole d’eau tiède que l’on porte à ébullition et qu’on fait cuire pendant le temps indiqué sur le paquet (comme ça je ne me mouille pas.) Une fois cuite, on les mélange à la courge rôtie et on les fait refroidir en amoureuses.

3) On prépare notre vinaigrette dans le fond d’un grand saladier en mélangeant tous les ingrédients « vinaigretta ». On ajoute les lentilles et la courge rôtie, puis les graines de grenade et les oignons nouveaux émincés.

4) On termine avec le sourire, d’avoir peut-être aidé la planète Terre… Ou pas. Mais en tout cas, on y croit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *