AMASAUCE X KITCHENDIET : QUAND PERDRE DU POIDS RIME AVEC REPAS ÉTOILÉ

AMASAUCE RÉDAC CHEF ADJOINTE DE GRAND SEIGNEUR – LE NUMÉRO EN KIOSQUES !!
11 janvier 2017
MOUSSE AU CHOCOLAT & BILLES DE JUS D’ORANGE : INITIATION ULTRA-SIMPLE A LA CUISINE MOLÉCULAIRE.
23 janvier 2017
Show all

AMASAUCE X KITCHENDIET : QUAND PERDRE DU POIDS RIME AVEC REPAS ÉTOILÉ

Jeudi 19 janvier. Ça commence à se gâter. Après l’euphorie des réveillons, des cotillons, des meilleurs voeux et de la bonne année, l’heure est venue de se concentrer sur les fameuses bonnes résolutions à respecter. Prendre davantage soin de soi, être mieux dans sa peau, manger sainement, se mettre au sport : autant de bonnes volontés qui reviennent bien souvent à… perdre du poids.

Le problème des régimes, c’est qu’ils riment rarement avec plaisir: surtout en janvier, quand on se prend le coup de matraque de ce froid polaire dans la face et qu’on n’a envie de rien d’autre que de bons petits plats. Sans parler du contrecoup des fêtes et de sa double-crise (du porte-monnaie, et et de foie.) Bref, on n’est pas au top, voilà. Heureusement, le programme minceur KitchenDiet est là. Verdict du test.

KITCHEN DIET, KESAKO ?

Un programme de repas minceur livrés à domicile : jus et soupes détox, céréales et pains complet pour le petit déjeuner, repas minceur frais pour le déjeuner et le dîner, collations… Le tout élaboré par Mauro Colagreco, chef deux étoiles Michelin. A ces repas livrés, on ajoute des yaourts et des fruits – et si besoin des légumes.

Avant de commencer, et pour se fixer un objectif de perte de poids réaliste, il convient de faire un bilan minceur sur le site internet : pour que le programme soit adapté aux besoins et habitudes de chacun, le programme inclut un suivi téléphonique avec une diététicienne tous les 15 jours.

En gros, Kitchendiet s’occupe de tout: t’as rien à penser, juste à ne pas te prendre le chou, à réchauffer et à déguster. En plus, chaque préparation est pré-dosée. En grande cuisto et adepte du fait maison, c’était pour moi le gros bémol du programme – même si j’ai bien kiffé cet aspect pratique certains soirs après une longue journée de travail.

A gauche, la « salade de penne et petits légumes à la méditerranéenne » – à droite, « pavé de cabillaud et son duo de riz aux courgettes, sauce poivron jaune »

ÉTAPE 1 : LA CURE DÉTOX DE 3 JOURS « POUR SE PURIFIER ET SE REENERGISER ».

L’idée : «nettoyer l’organisme des toxines accumulée et réénergiser le corps.» Les aliments sont choisis de manière à optimiser les actions dépuratives des systèmes digestif, urinaire et circulatoire tout en fournissant les apports en vitamines, antioxydants et acides gras nécessaire à l’organisme. Plus de liquides, moins de gluten, moins de lait d’origine animale, plus de poissons gras, plus de fruits et légumes : ça me parle.

Le principe : 3 jours de cure avec 15 jus savamment concoctés. soit 5 jus par jour à agrémenter de barres de blé sarrasin, de yaourts au soja et de légumes.

Les + : Un goût puissant pour ces jus qui se conservent durant quelques jours (c’est la puriste du cold press et des jus minutes qui parle.)
Un effet rafraîchissant et hydratant pour les jus les plus «liquides.»
Un effet coupe faim immédiat avec les jus les plus « épais »
Mention spéciale pour le Red Detox (pomme litchi, cranberries, citron vert, gingembre, baie de goji.) Au bout de 3 jours, la peau apprécie : les joues sont roses, le grain lisse.

Les – : Les barres de céréales trop sucrées, le jus Sunny Mary (carotte, orange, tomate, tabasco) : faut dire que le tabasco au sortir du lit, ça pique et réveille presque un peu trop.

Le jus Pink Power du programme Détox 3 jours

Petit-dèj : les « pépites croustillantes aux superfruits »

ETAPE 2 : LE PROGRAMME MINCEUR TESTE SUR UNE SEMAINE – 6 JOURS + UNE JOURNÉE LIBRE

L’idée : une alimentation garantie saine et équilibrée pour perdre du poids

Le principe : 6 jours de cure : du pain complet + 12 plats préparés (soit 1 le midi et 1 le soir) + des collations (on rajoute les yaourts 0% + les fruits frais + des carrés de chocolat noir)

Les + : Rien à faire, mais genre RIEN
Le fait d’inclure du chocolat noir est un point primordial !!!!
La soupe thaï au lait de coco : juste ce qu’il faut de douceur, juste ce qu’il faut de piment
Les lasagnes au deux saumons, d’une douceur rassasiante
La variété des plats, tous peu salé (c’est toujours mieux d’en ajouter ou pas soi-même)
Le suivi par une diététicienne à chaque étape pour le soutien et la motivation

Bilan : Un kilo de perdu (même si je n’en avais pas besoin, mais ça me fera de la marge.) C’est donc que ça marche. C’est rapide, efficace, bien encadré, et parfait pour ceux qui n’aiment pas cuisiner et/ou cherchent à perdre du poids sans avoir à y penser. Moins pour ceux qui souhaitent profiter de leur diète pour devenir un cordon bleu.

DÉCOUVREZ VOTRE PROGRAMME IDÉAL SUR KITCHENDIET.

Et pour les Amasaucés, KitchenDiet vous offre une remise de 20% sur leurs programmes minceur avec le code « amasaucekd » 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *