AMASAUCE X ZALANDO: RECETTE SPORTIVE ET ROUTINE BIEN-ÊTRE « WE LOVE YOGA ».

PETITES CUISINES / GRANDS REPAS: COMMENT CUISINER DANS UN PLACARD?
4 octobre 2017
L’AEROSOL : STREET FOOD, STREET ART, MUSIC & GOOD VIBES DANS UN ANCIEN HANGAR DE LA SCNF.
18 octobre 2017
Show all

AMASAUCE X ZALANDO: RECETTE SPORTIVE ET ROUTINE BIEN-ÊTRE « WE LOVE YOGA ».

Parce que bien manger est encore plus bénéfique lorsque l’on bouge son fessier (et prend soin de son cervelet,)  Amasauce collabore aujourd’hui avec Zalando à travers le projet We Love Yoga : un voyage initiatique au pays des yoginis qui je l’avoue, m’a particulièrement servi pour apaiser mes nerfs en cette rentrée. Et je sais que vous aussi, vous en voulez : l’occasion de vous présenter ce beau projet autour d’une recette embaumée.

C’est parti. Héhé.

LET’S LOVE YOGA ! 

Que vous soyez débutantes ou confirmées, en forme ou complètement cassées (comme moi, ahah,) laissez-vous guider par le maestro et découvrez le site internet We Love Yoga : Zalando y propose un guide malin à la découverte de cette discipline, qui vous collera à la peau quelque soit votre niveau.. et votre état !

Entre vidéos, interviews d’experts et sélection de produits, le site a l’avantage d’offrir un riche premier séjour au pays des yoginis : on y déniche un guide pratique pour les débutantes; des vidéos d’entraînement guidé par la professeure de yoga Annie Clarke pour des séances à la maison; une sélection de produits pour être bien équipée (merci Zalando pour cette belle tenue qui m’a été envoyée ! 😉 On y trouve aussi un top 10 des différents types de yoga; une interview de la yogini Sandrine Bridoux – et une page dédiée à l’événement Wanderlust 108 à Paris.

Crédit photos : Sandra Saab pour Amasauce

Ma tenue vous plaît ? Comme je vous comprends ! Retrouvez les articles commandés : le collant, le soutien gorge de sport, la brassière et les chaussures.

LE SMOOTHIE MAGIQUE DE LA YOGI « SANS SUCRES AJOUTÉS » by Amasauce

Histoire d’ajouter une touche de gourmandise à la pratique de notre nouvelle discipline préférée, Amasauce vous propose aujourd’hui une recette qui égayera nos instants yogis : un smoothie sportif et tropical à la banane et au lait de coco sans sucres ajoutés, à déguster avant la séance pour se booster, pendant la séance pour se dynamiser et/ou après la séance pour se ré-énergiser !

Parce qu’au nom de notre bien-être, sport et nutrition sont étroitement liés. 

INGRÉDIENTS POUR DEUX YOGIS : 2 bananes, 15cl de lait de coco, 50cl de lait d’amande sans sucres ajoutés, 1 pincée de cannelle, 1 CAS de son d’avoine.


PROCÉDÉ : On épluche les bananes et on les coupe grossièrement en quartiers. On peut aussi utiliser des bananes congelées, préalablement coupées en 4 et enroulées dans du film alimentaire pour une version glacée. On balance nos bananes, on verse le lait d’amandes, le lait de coco, la cannelle et on mixe le tout pendant 2 bonnes minutes. On ajoutera le son d’avoine une fois le smoothie dressé.

VERTUS : Ce smoothie protéiné est sans sucres ajoutés : la banane, fruit du sportif par excellence, apporte des sucres naturels qui permettent de tenir ou de récupérer d’un effort sportif plus ou moins intense. Le lait de coco apporte de bons acides gras, le lait d’amande un petit goût de noisette velouté et sans lactose. Consommé à hauteur de 2 CAS max par jour, le son d’avoine est un shot brûle-graisse pour aider les sportives à se sculpter un corps musclé !

Evidemment, cette recette est à déguster sur place ou à emporter : il vous suffit d’une petite bouteille vide comme sur la photo pour l’embarquer avec vous partout où vous le souhaitez. 

Halte là yogaddicts, ce smoothie est votre nouveau meilleur allié 🙂 

POURQUOI LE YOGA ? 

Ce qui me plait avec le Yoga, c’est déjà de pratiquer un sport dont tu sais qu’il te révèlera le meilleur de toi – plutôt habituée aux disciplines « hard » comme le crossfit ou la course à pied, je prends maintenant plaisir à m’apaiser avec une pratique plus douce, plus sereine et plus centrée. J’aime être concentrée sur ma respiration pendant 1 heure durant, et ainsi me connecter pleinement avec le moment présent – cela semble anodin mais vraiment, je vous invite à en faire autant. 

Au moment où j’écris ce post, je sors justement d’un cours de Yoga Vinyasa, où je me suis rendue pour la seconde fois. Assez tonique et technique, je trouve exceptionnelle la sensation qui nous habite le corps à la fin de la session : comme une étrange légèreté, on se sent l’âme et le corps en paix. Accompagnés par la voix de notre professeur qui nous guide et nous corrige, l’attention est attirée sur notre souffle et nos mouvements – l’occasion d’une réelle coupure avec le reste de la journée. Du coup, je me suis auto-proclamée une routine hebdomadaire avec un cours de Yoga Vinyasa tous les lundis soirs, histoire de me recentrer dès le début de la semaine et ainsi d’être productive pour la suite. Ah oui, et je médite ! 

Si vous ne vous êtes toujours pas laissé tenter par découvrir cette discipline embaumée (eh oui, on peut même faire brûler des bâtonnets d’encens dans certains cours, héhé,) Amasauce vous invite donc à faire un tour sur le site internet WE LOVE YOGA, histoire de vous initier. Et un grand merci à Zalando qui m’a fourni cette tenue de pro… Promis, je m’appliquerai encore plus à la prochaine séance pour vous faire honneur, hé ho !

 

1 Comment

  1. Des vidéos yoga ça m’interesse, pour les moments où je n’ai pas le temps d’aller dans des studios !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *