AMASAUCE’S HEALTHY CEREAL BARS PROTÉINÉES: *RECETTE SUREXITANTE SPÉCIALE SPORTIFS GOURMANDS* 70KCAL SEULEMENT, I.G BAS, 45 MIN, 20% DE PROTÉINES, 5 INGRÉDIENTS.

AMASAUCE’S CANICULE REMEDY : 5 GLACES MAISON EFFET VENTILATEUR POUR KIFFER TOUT EN S’HYDRATANT ET EN CONTRER CETTE POUTAIN D’CHALEUR *VEGAN – 3MIN – 20KCAL*
26 juin 2019
AMASAUCE x VERYCHIC HOTELS // ESCAPADE DE LUXE ET DE CHARME AU CHÂTEAU-VILLAGE CASTIGNO***** : TABLE ÉTOILÉE, PISCINE DANS LES VIGNES, SPA & CHAMBRES ENCHANTÉES À PRIX IMBATTABLE SUR VERYCHIC!
23 juillet 2019
Show all

AMASAUCE’S HEALTHY CEREAL BARS PROTÉINÉES: *RECETTE SUREXITANTE SPÉCIALE SPORTIFS GOURMANDS* 70KCAL SEULEMENT, I.G BAS, 45 MIN, 20% DE PROTÉINES, 5 INGRÉDIENTS.

Le truc qui m’a toujours profondément emmerdé avec les céréales, c’est le lait : l’idée de n’avoir que vingt secondes pour ingurgiter mon bol de Frosties avant total ramollissement voire dissolution de la matière m’a toujours déprimée.

Un ptit-dej en CDD, c’est la mauvaise humeur assurée pour le reste de la journée : rallongeant significativement la durée de vie de mon projet céréalier, le yaourt m’a longtemps sauvé.

Pour ceux qui argumenteront que leur moment de grâce est de boire le lait sucré par les Frosties à la fin, je réponds que t’as cas mettre du sucre dans ton lait, point : sinon, tu peux toujours opter pour la solution drastique de rapidité adoptée ci-dessous par ce qui semblerait être un américain. (J’dis ça parce qu’ils y a écrit Flakes sur le paquet, hein.)

Parce que la barre de céréales résout tous les problèmes existentiels de ceux et celles qui combattent la mollesse céréalière en lui garantissant un croquant en CDI sans risque d’adynamie, c’est une recette parfaite de barre de céréales qu’Amasauce vous propose aujourd’hui : 20% de protéines pour 70 calories, un goût surexcitant, un croquant inégalé, un indice glycémique bas et toussa avec seulement 5 ingrédients.

HEALTHY CEREAL BARS PROTÉINÉES – 45 MIN TEMPS TOTAL

Pour 6 barres de 65 grammes environ :

120g de flocons d’avoine

120g de fruits secs : oléagineux (ici noisettes, amandes, cacahuètes et graines de courge) + fruits secs (ici figues, raisins, abricots, cranberries et dattes.)

50g de sirop d’agave (indice glycémique 20)

30g d’huile de coco vierge

1 blanc d’oeuf

Tu préchauffes ton foufour à 160ºC chaleur tournante (de quoi permettre aux céréales et graines de caraméliser sans brûler – et de pouvoir cuire les barres sans avoir à les retourner.)

Tu disposes tes flocons d’avoine et tes oléagineux sur la plaplaque de ton four recouverte de papier sulfurisé légèrement huilé à l’huile de coco.

Tu laisses caraméliser 5 minutes – puis tu mélanges – et tu réenfournes pour 3 minutes supplémentaires, en surveillant que la coloration reste bien dorée.

Tu sors le bowdel du four. Tu laisses tiédir et tu concasses tes noix au couteau (je t’interdis de toutes les manger, tu vas bousiller mes proportions, après.)

Dans une poêle, tu fais fondre l’huile de coco à feu doux et tu verses le sirop d’agave delayé dans un fond d’eau. Lorsque le mélange commence à caraméliser, tu enrobes tes flocons et fruits à coques concassés de ce caramel à faible I.G.

Tu ajoutes ensuite tes petits fruits secs, coupés en dés.

Lorsque le mélange est refroidi, tu ajoutes le blanc d’oeuf : c’est le secret pour obtenir une mixture bien compacte et caramélisée.

Y a plus qu’à répartir la préparation dans des petits moules individuels en silicone, en tassant bien avec les doigts, et à enfourner pour 18 à 20 minutes bien comptées.

Crédit photos déclassées : Lauriane Sire

2 Comments

  1. Charlene Bourgeais dit :

    Bjr, avez vous un support en silicone à conseiller?
    Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *