AMASAUCE’S PANCAKES PYRAMID THERAPY: 5 RECETTES RÉCONFORTANTES DE PANCAKES SUREXCITANTS POUR CONTRER LE BLUES DE LA RENTRÉE.

AMASAUCE x VERYCHIC HOTELS // ESCAPADE DE LUXE ET DE CHARME AU CHÂTEAU-VILLAGE CASTIGNO***** : TABLE ÉTOILÉE, PISCINE DANS LES VIGNES, SPA & CHAMBRES ENCHANTÉES À PRIX IMBATTABLE SUR VERYCHIC!
23 juillet 2019
THE ULTIMATE TARTE AU CITRON MERINGUÉE : 100% VEGAN & SANS SUCRES RAFFINÉS – PARE TOI DE TA PLUS BELLE TOQUE ET SORS TON BATTEUR, TU VAS KIFFER.
20 septembre 2019
Show all

AMASAUCE’S PANCAKES PYRAMID THERAPY: 5 RECETTES RÉCONFORTANTES DE PANCAKES SUREXCITANTS POUR CONTRER LE BLUES DE LA RENTRÉE.

Oyez oyez, c’est la rentrée ! Amasauce espère que vous avez bien pris votre dose de soleil, de mojitos, de poissons grillés, de traces de maillots et de grasse-matinées : toujours est-il que bronzage doré et rythme estival ne sont maintenant plus que de vagues réminiscences enchantées.

Cela me désillusionne aussi, vous savez. Mais ce que vous ne savez pas encore, c’est qu’on peut résoudre toutes les contrariétés avec une pyramide de pancakes Amasaucés : les bénéfices bien-être et plaisir de la dégustation l’emporteront toujours sur la frustration, c’est scientifiquement prouvé.

Comme les écoliers, vérifions nos fournitures scolaires en cette rentrée: une bonne dose de courage pour ne pas déprimer devant le thermomètre qui perd chaque jour 3 degrés ✅; de la motivation pour reprendre le boulot sans broncher ✅; du sang-froid pour ne pas tuer nos voisins qui ne nous avaient pas (du tout) manqués (et semblent en pleine forme, par dessus le marché)✅; un sourire à toute épreuve (parce qu’il résout à lui seul beaucoup de soucis (et fait en sus ressortir notre visage bronzé.))✅

Ajoutez toussa à une pyramide de pancakes indécents, et au blues de la rentrée vous ne verrez que du vent : je vous ai préparé 5 recettes de pancakes sculpturaux à la pâte 100% vegan, prête en 5 minutes cuisson comprise seulement.

Un intérieur moelleux comme un nuage et un extérieur délicieusement croustillant, le tout avec seulement 6 ingrédients !

LA RECETTE DE BASE

Dans un saladier ou au robot, on mélange 170g de farine, 20g de fécule de maïs, 2 CAS de sucre non raffiné, 1 CAS de levure et une pincée de sel.

On creuse un puits et on ajoute 2 CAS d’huile de noix de coco (ou autre huile végétale) et 240ml de lait d’avoine (ou autre lait végétal). On fouette jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et épaisse.

Dans une poêle bien chaude, y a plus qu’à faire frémir une noix d’huile de noix de coco et dorer 2 CAS de notre pâte à pancakes embaumés, 2 minutes 30 de chaque côté.

LA PYRAMIDE DE PANCAKES CARAMEL AU GHEE SALÉ ©

Voici la version 100% Amasaucée du caramel au beurre salé : dépourvu de lactose, très digeste et sans sucres raffinés, il est la version healthy du caramel subtil dont vous avez toujours rêvé.

INGRÉDIENTS

7 pancakes (voir recette plus haut)

200g de sucre non raffiné (ici, Rapadura)

50g de ghee (en magasins bios)

20cl de crème d’amandes (ou de noix de cajou)

1 grosse pincée de fleur de sel

quelques myrtilles pour la déco

PRÉPARATION

On commence par faire chauffer notre crème, à feu doux. Vous pouvez aussi utiliser de la crème de coco, mais le goût de la coco sera assez présent dans le caramel. On réserve.

Dans une autre casserole, on fait chauffer notre sucre à feu doux jusqu’à ce qu’il fonce et commence à caraméliser. On ajoute ensuite la crème refroidie. Puis le ghee. Puis le sel, et on remet sur le feu, toujours doux, le temps que le caramel soit formé.

Y a plus qu’à laisser légèrement refroidir avant de faire généreusement dégouliner ce caramel vegan sur nos pancakes vegan.

Et à décorer avec quelques myrtilles, pour une touche d’acidité 🙂

LA PYRAMIDE DE PANCAKES A LA SPIRULINE BLEUE, COMPOTÉE DE FRAMBOISES ET MANGUE

INGRÉDIENTS

7 pancakes (voir recette plus haut)

400g de framboises fraîches

2 CAS de sirop d’agave

1/2 de mangue + un emporte pièce étoile

Pour le coulis / nice-cream à la spiruline bleue : 1 grosse banane congelée (ou 2 petites) + 200ml de lait d’avoine (ou de coco) + 1 CAS bombée de spiruline bleue

PRÉPARATION

Dans un petit bol, écrase tes framboises à la fourchette en les arrosant d’1 CAS de sirop d’agave. Réserve.

Epluche ta mangue et détaille un maximum d’étoiles (Sailor Moon Power) à l’emporte-pièce. Si tu es maman, c’est donc le moment de solliciter ton enfant : cette mission le remplira d’allégresse.

Fais chauffer une noix d’huile de coco dans ta poêle pour faire chauffer tes pancakes. Pendant ce temps là, réalise ta nice-cream en mélangeant les bananes congelées, la spiruline bleue et le lait végétal dans ton blender.

Pour le dressage, tartine ton premier pancake chaud de ton mélange aux framboises et place deux étoiles de mangue. Superpose ensuite un second pancake, et renouvelle l’opération framboise/mangue jusqu’au dernier pancake.

C’est l’heure de mon moment préféré : fais dégouliner ta nice-cream bien froide sur ta pyramide de pancakes chauds, généreusement, ajoute la fin de ta compotée aux framboises et décore de quelques étoiles de mangue.

A déguster rapidement pour un chaud/froid décoiffant !

LA PYRAMIDE DE PANCAKES ULTRA-FINS AU SIROP D’ÉRABLE, MYRTILLES ET SUCRE-GLACE MAISON A LA STÉVIA

INGRÉDIENTS

A peu de chose prêt, une pâtâpancake est aussi une pâtacrêpe, à la différence prêt qu’on met plus de pâte dans la louche pour le pancake, afin d’obtenir un rendu plus épais. L’idée ici, c’est de réaliser 14 pancakes (voir recette plus haut) avec la même quantité de pâte que pour 7 pancakes (donc deux fois plus fins qu’un pancake normal mais tout de même plus épais qu’une crêpe.) A vous de jouer !

100g de Stévia sans goût

150ml de sirop d’érable

200g de myrtilles

PRÉPARATION

On commence par préparer notre sucre-glace à la stévia : on mixe (au blender) et on tamise (au chinois) notre stévia. On réserve.

On fait cuire nos pancrêpes selon l’explication chelou ci-dessus. Attention du coup à ne pas les surcuire, ils seront prêts plus rapidement que leurs homologues plus épais 🙂

Y a plus qu’à arroser de sirop d’érable, à disposer quelques myrtilles, et à parsemer de stévia-glace Amasaucée.

LA PYRAMIDE DE PANCAKES AUX FRAISES, BANANE, NOIX ET RICOTTA

INGRÉDIENTS

5 pancakes (voir recette plus haut)

5 fraises

1 banane

100g de ricotta

Une poignée de noix

2 CAS de sirop d’érable (+ 1 CAC)

PRÉPARATION

Concasse tes noix. Dans un bol, fouette la ricotta, les noix concassées et 1 CAC de sirop d’érable. Réserve.

Détaille la moitié de tes fraises en deux, et le reste en fines lamelles. Coupe ta banane en rondelles.

Dressage : dans ton assiette, dispose en cercle quelques lamelles de fraises et rondelles de bananes. Place ton premier pancake, préalablement tartiné de ton mélange ricotta/noix.

Renouvelle l’opération jusqu’au 5e pancake… et arrose généreusement de sirop d’érable pour terminer, avant de décorer avec tes fraises coupées en deux, quelques noix grossièrement concassées et quelques fleurs de pensée 🙂

LA PYRAMIDE DE PANCAKES AU BEURRE DE CACAHUÈTE MAISON, FRUITS ROUGES ET SIROP DE COCO

INGRÉDIENTS

7 pancakes (voir recette plus haut)

Pour le beurre de cacahuètes maison : 100g de cacahuètes + 2-3 CAS de lait d’avoine

Un petit pot de sirop de fleur de coco (magasins bio)

quelques fraises et cerises

quelques feuilles de menthe pour la déco

PRÉPARATION

Pour réaliser ton beurre de cacahuètes maison, rien de plus simple : mixe tes cacahuètes avec le lait végétal de ton choix (ici, d’avoine.) Réserve.

Détaille tes fraises en lamelles, dénoyaute tes cerises.

Dresse ta pyramide de pancakes, nappe généreusement de beurre de cacahuète, place tes fruits frais, arrose de sirop de coco et déguste !

ET POUR TERMINER EN BEAUTÉ, LA CUISSON PARFAITE DE CES PANCAKES D’UNE DÉLICATE SIMPLICITÉ (SIROP D’ÉRABLE + NOIX + CUISSON MAÎTRISÉE = CELA NE PEUT QUE MARCHER.

Pour cette cuisson parfaite, faîtes fondre une généreuse noix de ghee dans une poêle bien chaude (9 sur 12, chez moi). Laissez cuire 2 min 30 à 3 minutes de chaque côté, sans changer la puissance du feu, et en ne les retournant qu’une fois.

SEE YOU NEXT WEEK, LES AMASAUCÉS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *