Accueil Mes recettes santéFlexitarien JENAIMARREDEREPETER LAMEMECHOZ : LE TARTARE DE SAUMON ESTIVAL

JENAIMARREDEREPETER LAMEMECHOZ : LE TARTARE DE SAUMON ESTIVAL

par margaux grosman

Bon, vous avez dû comprendre que je faisais à becter pour Eurosport pendant les 15 jours de Roland donc je vous épargne le pétage/répétage vu que vous n’êtes pas bouchés et que je commence moi-même à avoir le sentiment de radoter.

Ce midi (oui, l’émission est décalée en cette deuxième semaine de RG, je sais plus si jvous l’avais dit) – j’eusse concocté un tartare de saumon estivalisé. J’ai zappé de prendre une photo de mes ravissantes assiettes dressées avec amour et fleurs de pensée, donc vous n’aurez droit qu’à la version dans le saladier. Et c’est bien fait.

Mô non, snété que pour rigoler. Mais bon, entre nous, on sait bien que c’est le goût qui compte dans un plat – le reste, c’est que du blabla.

FullSizeRender-92

Pour 2 personnes :

– 100g de saumon cru en pavé sans peau (sinon tu vas galérer grave)

– 1/2 mangue fraîche

– 100g de tomates (j’ai utilisé des tomates cerises mais le must reste la variété Marinda sauf qu’ils en avaient pas au marché ce jour-là)

– 1 citron vert

– 1 fruit de la passion Frankie Vincent

– sel, poivre, graines de courges, pousses d’alfalfa.

– en option : basilic ou aneth.

Tu tailles le saumon en tartare (ou tu demandes à ton poissonnier de le faire si t’as pas la foi,) ta mangue en petits dés, tes tomates cerises en 4, tu mélanges tout et tu assaisonnes avec du sel, du poivre, le citron vert et le froooooui de passion Frankie Vincent. Tu saupoudres ensuite de grainasses de courgeasses et de poussasses d’alfalfa (ou pas.)

Le résultat n’est pas mal, apparemment : Benjamin Castaldi affirmait ne JAMAIS manger de sucré/salé (ceux qui ont maté l’émission peuvent témoigner) MAIS a finalement terminé son assiette sans se faire prier. Donc voilà, c’était un peu ma victoire de la matinée. (C’est con hein. Ouais je sais.)

IMG_2276

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Afin d'améliorer votre expérience, ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation vous consentez à leur utilisation. Accepter En savoir plus