12 juillet 2016

LA RECETTE HEALTHY DU SUNDAE CARAMEL DU MACDO – 5 MIN, 6 INGREDIENTS, 100KCAL

Oooooh le MacDo. Paaaaas bien le MacDo. Mais bon. On va pas faire QUE des trucs bien, hein – parce que sinon, on devient chiants comme la rosée du matin. Et faut dire qu’un bon DoMac après une cuite (pas bieeeeen) ça nous dépanne tous de temps en temps, hein. Genre hier soir, à l’aéroport de Lisbonne. Pas bien. Mais il y a un truc qui m’émeut particulièrement au DoMac, et de loin : c’est ce satané Sunday caramel à 380 fucking calories que mon mec a mangé DEVANT MES YEUX, tellement fou, tellement crémeux (allez les bleus,) tellement glacial; […]
7 juillet 2016

PASTA SALAD AMASAUCE : PENNE INTEGRALE, KALE, FETA, CRANBERRIES, PIGNONS DE PINS.

Yé remarqué que yé métté bocou dé recettes soucrées, oune attitude inconsciente ché moi, qué yé tâcherai toudmême dé chousstifier : yé soui oune graaaaaandé gourmande embaumée, y’aime bien me dire qué yé peux manger des cochonneries vu que mon Dr Jekyll (Amasauce, pas l’autre tarée) adôôôre les alléger, Rien à voir, mais le Portougallllch a gagné hier et comme je serai à Lichbonnnn ce week-end ben CA VA ETRE TROP COOL DANS LES RUES DE LA VILCH DIMANCHE SOIR (donc je suis épanouie et je ramènerai ptêtre même une recette de Pachtéich de Natach,) J’aime pas trop le foot […]
4 juillet 2016

SNACK DE BONNASSE: FRAISES FOURREES AU YAOURT. 3 INGREDIENTS, 3 MIN, 10KCAL.

Je grignote, tu grignotes, nous grignotons. Certes, un verbe très mignon – mais qui a pourtant tendance a tout faire foirer quand vient l’heure de se raisonner devant cet enfoiré de Kinder Bueno de la machine à café (qui devrait être interdite par le CPG (Code Pénal de la Golasserie,) by the way.) Parce que c’est tellement tentant de grignoter, quand on n’a mangé qu’une vieille salade pourrite à midi (et sans pain, ayant à ce moment là bien en tête le bikini de l’été.) sources gif : giffy  Bon mais alors, posons-nous la question de manière non détournée : […]
28 juin 2016

SOUPTAIL #2 : GASPACHFROID TOMATES / CELERI / TEQUILA

Eh les gars. Sans déconner, là. Faut interner le ciel à Sainte-Anne, ou quoi ? Pour cause de schizophrénie, de bipolarité, de trahison, de crime contre l’humanité : parce qu’on ne sait vraiment plus si c’est l’hiver ou l’été, ni comment s’habiller, et encore moins si ça veut dire que l’été indien préservera AU MOINS notre bronzage doré à la rentrée. Or, quand elle ne comprend pas les choses qui lui échappent (du genre, pourquoi est-ce que bronzer nique la peau alors que le soleil est le plus grand bonheur de l’humanité,) Amasauce aime boire pour oublier. Surtout qu’apparemment, le […]
23 juin 2016

GLACES VEGAN AU PEANUT BUTTER ET AU CHOCOLAT NOIR – 5 MIN, 5 INGREDIENTS, 120 KCAL.

Le problème de l’arrivée de l’été, c’est le fléau du Snickers glacé. Voilà, rien que de l’écrire et j’ai immédiatement envie d’aller m’en défoncer un en 2/2 chez l’épicier. Souvent, chez mes hôtes (comme chez moi,) entrouvrir la porte du congélo mène tout droit au divin pêché : celui de déshabiller un Snickers glacé (ou un Mars, faîtes pas chier,) et d’y enfoncer nos canines aiguisées. Cette exquise douleur, vous la connaissez : planter vos dents jusqu’aux gencives dans de la glace gelée, une sensation étrangement jouissive et insupportable à la fois (un peu comme celle de la fessée.) LOL. […]
9 juin 2016

SOUPTAIL #1: GASPACHFROID MAISON MENTHE/MELON AU PORTO, PERFECTO POUR L’APERO

Souptail = soupe + cocktail. En gros, c’est une recette de soupe maison healthy dans laquelle tu peux ajouter 1 shot d’alcool au moment de l’apéro. Si quelqu’un me pique l’idée, j’le noie dans un Mojito. Chaleuuuuuur. Hallelouyu, le sunlight des tropiques est enfin revenu (il steak haché dans les nuages, alors que tout l’monde croyu qu’il avait mouru tant il eut disparu.) Faut dire que ces derniers temps, le climat ressemblait plutôt à une guerre froide entre Tortank et Dracaufeu qu’à un ciel de printemps – sauf qu’on n’avait plus de Pokeball pour choper l’un des deux malotrus, malheureusement. […]
6 juin 2016

PEANUT BUTTER LITE – 2 INGREDIENTS / 2X MOINS DE KCAL / 2X MOINS DE GRAS.

Le beurre de caca(houètes,) c’est bien. Ca nourrit, ça se tartine, c’est méga bon et c’est sain. Sauf que comme l’avocat, le pineut beutteure est un produit healthy mais gras : et quand on s’en tartinasse à foison partout comme moi, on risque rapidement de faire exploser le compteur et de pouvoir ne s’en prendre qu’à soi. Pas sympa. Avec mon beurre de caca version light, on réduit non seulement par deux le taux de gras et les calories mais en plus, on fait des économies. A utiliser sans modération (parce qu’il nous fait chier, ce con) dans vos smoothies, […]
30 mai 2016

L’APERO A LA COOL D’AMASAUCE X LE PETIT BALLON, LA PLUS EMECHEE DES BOX CULINAIRES.

Souvent, le vin, on adore mais on n’y comprend rien. Chez le caviste ou au supermarché, pas évident de dénicher LA bouteille pas trop chère qui ravira nos invités ET se mariera parfaitement avec le moment que nous choisissons d’arroser. Avec la box du Petit Ballon, le casse-tête est désormais terminé : non seulement vous n’avez plus à bouger vos fefesses pour aller shopper, mais EN PLUS, c’est l’un des meilleurs sommeliers au monde qui sélectionne les bouteilles envoyées. En gros, c’est le cadeau idéal pour les amateurs, néophytes ou experts en quête de découverte éméchée. Parce que l’apéro est […]
27 mai 2016

HEALTHY KETCHUP : LA VERSION AMASAUCE A 5 KCAL PAR PORTION

Ketchup. Un nom bien chelou (dont on se demanderai presque qui l’a pondu, j’dis ça parce qu’hier j’ai parlé avec le mec qui a inventé les noms de Pokémon,) mais pourtant bien ancré dans nos cervelets mous. Déjà bambins, nous en badigeonnions généreusement nos pâtes (pour les moins inspirés,) nos poissons panés (pour les plus téméraires,) et parfois nos oeufs (pour les plus foufous) qui unanimement, nous semblaient manquer cruellement de goût. Telle une madeleine de Proust, Amasaucisse (au Ketchup) prit donc très à coeur sa mission de redonner à notre condiment préféré une seconde vie parallèle réincarnée : celle […]
24 mai 2016

FRITES D’AVOCAT AU FOUR – 5 INGREDIENTS, HEALTHY & COMPLETEMENT EUPHORISANT

Voici comment vous caler l’estomac avec une recette saine, originale, et remplie de bons acides gras : addictives à souhait, réalisez chez vous mes frites croustillantes à l’avocat. Riches en fibres, en protéines, en vitamines et en acides gras insaturés (ceux nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme et qui réduisent le taux de mauvais cholestérol, qui-plus-est,) cette recette ne nécessite que 5 ingrédients et vous évitera dorénavant de jeter les avocats que vous découpez sans pouvoir les manger instantanément en entier. Fidèle, j’ai donc demandé à un avocat de m’épouser. Ingrédients pour 2/3 personnes, à l’apéro, en snack ou en […]