PROUESSE TECHNIQUE : GATEAU AU CHOCOLAT A 100 CALORIES, VOTRE NOUVEAU MEILLEUR AMI
6 mai 2016
TARTE EXPRESS VEGAN AU BEURRE DE CACAHUETES SANS CUISSON – 5 INGREDIENTS
19 mai 2016
Show all

Sur la plupart des compagnies aériennes, notre reconnaissance commence lorsqu’une hôtesse pas trop cheum nous fétiche de cacahuètes et de sel au céleri pour notre Bloody Mary. La normalité voudrait que ce substentage médiocre parvienne à nous caler sans coûter une jambe, que l’on se ferait cependant volontiers amputer tant la malheureuse s’ankylose en tentant de trouver une place décente entre le gilet de sauvetage sous notre siège et le sac à main de cette connasse de voisine qui nous a EN PLUS péta notre accoudoir.

Bref, les voyages en avion ne sont franchement pas un kiff lorsqu’on ne se shoote pas au stilnox, en priant pour que le gros qui fouette un peu à côté de nous ne ronfle pas.

Mais il arrive parfois que certaines compagnies aériennes nous surprenne, et ce dans le bon sens du terme : en nous consolant avec la bouffe et un digne plateau repas.

CATHAY PACIFIC

Le secret de cette compagnie Hong-Kongaise ? Des partenariats avec des chefs venant du monde entier pour élaborer leurs plateaux-repas… Conichiwa !

cathay apcific

source photo : Cathay Pacific

KOREAN AIR

Avec leur opération « Farm to Fly », la compagnie Coréenne s’engage à ne cuisiner et servir que des produits frais dans leurs repas. Ils sont bons, ces asiatiques !

koreanair

source photo : Korean Air

VIRGIN AMERICA

Ils savent faire kiffer leurs clients, chez Virgin America : entre leur boeuf bulgogi sur lit de riz au jasmin et leur blanc de poulet rôti au vin rouge, on se sentirait presque comme chez soi.

virignamerica

source photo : Virgin America

THAI AIRWAYS

La philosophie de Thai Airways : traiter les passagers comme des rois. En témoigne ce ravissant plateau-repas, servi en classe éco et composé cependant d’un régalant curry digne de ce nom.

thai

source photo : Thai Airways

AIR NEW ZEALAND

« Moorish chicken with saffron spiced tomato broth » : voici ce qui vous attend sur la compagnie néo-zélandaise. Mais le must de la maison reste le vin : des experts en oenologie ont en effet collaboré à l’élaboration d’une carte des vins surprenante, plutôt rare (voir carrément introuvable) en avion.

airnz

source photo : Air New Zealand

EMIRATES

Fêta, figues, miel aux truffes… Une cuisine « middle-east » à l’honneur sur la compagnie des Emirats Arabes, qui ne lésine pas sur les petits-déjeuners de sa classe business, ni de sa classe éco.

emirates

Source photo : Emirates

ALL NIPPON AIRLINES

Une expérience « Taste of Japan » avant même d’avoir posé le pied sur le sol nippon !

all nippon

source photo : All Nippon Airlines

HAWAIAN AIR

Comme sur la Cathay, des chefs renommés ont signés la carte de la compagnie hawaïenne : un grand aloooooohaaaaaaa au raffinement de ces petits plais dressés, du jamais vu dans un avion.

haiwan

source photo : Hawaiian Air

TURKISH AIRWAYS

La compagnie turque a récemment embauché 400 « in-flight » chefs, chargés de surveiller la préparation et le dressage des plateaux-repas servi à bord. Tout arrive chaud et assaisonné, même le pain !

turkish

source photo : Turkish Airways

SINGAPORE AIRLINES

Avec la possibilité de pré-commander les menus sur Internet et ses plateaux façon bento, cette compagnie déchire tout en terme d’organisation. Et honnêtement, on pourrait se croire au restaurant !

singapore

source photo : Singapore Airlines

Moralité : volez vers l’Asie, vos papilles n’en seront que ravies ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *