CROISSANTS ULTRA-LIGHT : 30 MIN, -50% DE CALORIES // PORRIDGE AUX GRAINES DE CHANVRE // THE ANTI GUEULE DE BOIS.

SPRING ROLLS AMASAUCE EN VIDEO : VERSIONS SUCREE ET SALEE, A EMPORTER OU VOULVOULEZ.
12 juillet 2017
*RECETTES EXPRESS* SALADE ISRAÉLIENNE FÊTA/PASTEQUE // GLACE VEGAN CHOCO BANANE EN VIDÉO
6 septembre 2017
Show all

CROISSANTS ULTRA-LIGHT : 30 MIN, -50% DE CALORIES // PORRIDGE AUX GRAINES DE CHANVRE // THE ANTI GUEULE DE BOIS.

Hey hey hey, c’est la rentrée du gosier ! Amasauce is back les enfants !

Haaaaan, les croissants. Aller choper la chaude première fournée de la boulange en sortant de boîte à 6h du mat’, telle est ma passion inavouée – sauf que se gaver de croissants au beurre lorsque l’on prend soin de sa ligne et de son fessier, cela n’est point recommandé.

A ce triste constat, Amasauce décida donc de remédier : pas besoin de dégainer la motte de beurre ni de s’imposer la fastidieuse préparation de la pâte feuilletée, cette recette de croissants ultra-allégés coupe les calories par deux par rapport à un croissant traditionnel – et se prépare en 30 minutes bien comptées.

Histoire de kiffer sa viennoiserie sans aucune culpabilité. Parce que déjà, on l’a bien mérité – et que croquer dans ce doux croissant matinal (que l’on pourra en prime se tartiner) nous mettra en joie pour la journée.

Préparez vos croissants la veille et passez-les un petit coup au four avant d’aller bosser ! Regardez comme ils donnent envie d’être croqués 🙂

INGREDIENTS POUR UNE DIZAINE DE CROISSANTS LIGHT (-50% DE CALORIES PAR RAPPORT A UN VRAI CROISSANT)

200g de farine

120g de petits suisses 0%

70g de beurre mou allégé

1 sachet de levure de boulanger (7 à 10g) 

1 jaune d’oeuf 

10ml de lait écrémé (ou autre lait de votre choix)

1 pincée de sel

PROCEDURCHE

1) On commence par préchauffer le four à 180°C.

2) On verse tous les ingrédients dans le bol d’un robot (où on mélange à la main si on est chaud) et on fait tourner jusqu’à obtenir une pâte bien lisse, qui ne sera ni trop collante ni trop farineuse (les ingrédients ont pour ça été parfaitement dosés 🙂

3) On récupère la pâte et on l’étale en rectangle sur un plan de travail fariné : elle doit être assez fine et bien droite, pour que l’on puisse y découper des triangles.

4) Pour la découpe des triangles et le roulage en croissants, suivez la gestuelle bien inspirée du Meussieu sur la vidéo (qui m’a  moi-même bien guidé en me faisant marrer, je l’avoue) : il suffit de tailler en encoche sur la partie la plus large du triangle, et de rouler sans hésiter en partant de la base vers la pointe. Le Meussieu va tout vous expliquer. Merci Meussieu.

5) Une fois roulés, on badigeonne nos croissants au pinceau avec notre jaune d’oeuf – et on fait cuire 20 à 25 min, le temps qu’ils soient bien dorés. C’est prêêêêêêêêt !!!!!

Et vu que je suis d’humeur généreuse today, voici en sus deux petites vidéos : autre idée pour le petit-dej, ma recette de porridge au graines de chanvre qui promet une utilisation gourmande de la plante de la Marie-Jeanne sans le THC 🙂

Et puisqu’on parlait de discotchèèèèque précédemment, la recette de ma tisane anti-gueule de bois : pour se purger après s’être murgée ! Vous avez trop picolé ? Commencez par réunir 1 CAC de thé vert (purifiant et détoxifiant,) 3 capsules de cardamome écrasée (anti inflammatoire et régulatrice de digestion,) 2 CAC de camomille séchée (apaisante,) 1 zeste d’orange + miel (pour re-sucrer l’organisme,) et 1 branche de menthe fraiche (qui favorise la digestion.)

Allez, bon week-end les Amasaucés 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *