ESCAPADE ANTI BURN-OUT : LES ÉTANGS DE COROT, DEJ ÉTOILÉ ET JACUZZI EN PLEIN AIR.

*EXCLU* AMASAUCE X TAGLIT : UN VOYAGE EN ISRAËL OFFERT EN UN CLIC ! ET UNE PTITE RECETTE ISRAÉLIENNE POUR SE METTRE EN APPÉTITE.
14 novembre 2016
AMASAUCE PORTE BIEN SON NOM: 10 SAUCES DU QUOTIDIEN EN VERSION HEALTHY, EXPRESS ET MAISON
1 décembre 2016
Show all

ESCAPADE ANTI BURN-OUT : LES ÉTANGS DE COROT, DEJ ÉTOILÉ ET JACUZZI EN PLEIN AIR.

« LE COROT » DES ETANGS DE COROT

55 rue de Versailles
92410 Ville d’Avray
Tél : +33 (0)1 41 15 37 00
Fax : +33 (0)1 41 15 37 99
contact@etangs-corot.com
reservations@etangs-corot.com

La seule chose qui me séduit encore à l’idée d’avoir une voiture à Paris, c’est la liberté de pouvoir m’y évader le temps d’une escapade nature à quelques coups de volants d’ici. Déjà, le feeling d’enfiler un maillot à 7h du mat’ sous mon col roulé – rien qu’avec ça, tu sais que tu vas passer une bonne journée. Ensuite, n’avoir qu’à parcourir les 20 minutes de route qui me séparent de Ville d’Avray – tandis que sur la route, la pluie battante balaie ma pauvre Dahaitsu en fin de vie hors de la chaussée.

Dans la plus calme des banlieues du 92, se niche un véritable havre de paix : l’hôtel /SPA les Etangs de Corot , dont le restaurant étoilé nous régale avec vue sur un jardin inouï.

corotrotonde_2015_robertavalerio%e2%88%8f

Le chef du Corot, Rémi Chambard, cultive dans ses assiettes un certain classicisme – bien qu’inscrivant pleinement sa cuisine dans son époque, et dans son environnement. Tandis que les plats qui se succèdent nous envoient plus loin à chaque bouchée, fraîcheur, végétalisme, légèreté et esthétisme enchantent nos yeux et notre palais. Mention spéciale pour le pain, servi chaud sur sa motte de foin, ces Saint-Jacques divines et la carte des vins : une sélection bien ficelée, où vieux millésimes de Grands Crus de Bordeaux côtoient Bourgogne rouges et blancs. Sans oublier, en dessert, un étonnant mariage chocolat/champignons – une fin de repas pas healthy pour un sou, mais on aura bien mérité de s’autoriser un coup de mou.

Autre option à l’hôtel, pour les petits budgets: le Café des Artistes (un cadre chaleureux au milieu de caves voûtées) et les Paillottes (une ginguette en plein air avec vue sur le jardinet.)

fullsizerender-158

fullsizerender-160

fullsizerender-161

fullsizerender-162

Et pour la digestion, rien de mieux qu’un petit tour dans le jacuzzi extérieur au SPA – l’occasion unique de barboter dans l’eau fumante en regardant la pluie tomber, et se dire qu’à ce moment précis, on n’échangerai pas notre journée contre notre poids en barre chocolatées. Et quitte à se chouchouter, on n’oubliera pas de se booker le soin du visage Caudalie aux cosmétiques natures (50 minutes de soin adapté après un diagnostic de peau + massage du crâne ou des pieds) – un pur moment de félicité.

Bref, de quoi recharger les batteries vides avec un semblant d’air frais, et se faire bichonner le corps et le gosier – parce qu’après tout, on l’a bien mérité.

jacuzzi_2009_rcellier%e2%88%8f

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *