FERDI : LE MEILLEUR CHEESEBURGER DE PARIS ARROSE AUX COCKTAILS MADE-IN VENEZUELA

WIKIPEARL, LA GLACE QUI NE FOND PAS : 50 CALORIES LA BOUBOULE SANS S’EN FOUTRE PLEIN LES DOIGTS
28 juillet 2013
TITI & GROMINET : LES MEILLEURES GLACES DE PARIS
5 août 2013
Show all

FERDI : LE MEILLEUR CHEESEBURGER DE PARIS ARROSE AUX COCKTAILS MADE-IN VENEZUELA

32, rue du Mont-Thabor, 75001 Paris.
M° : Concorde, Pyramides.
Tel : 01 42 60 82 52.
Ouvert tous les jours de 18h30 à 23h15 et le samedi midi de 13h15 à 16h30.
Le + : mini terrasse !

«Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus.» Proverbe africain. Eprise d’une folle envie de faire pipi, les toilettes furent chez Ferdi la première chose que je vis : pendant que mon pote m’attendait sagement à simuler une lettre à Elise sur le mini piano coloré fixé à l’extérieur de la boutique de Masomenos, je me bidonnais seule toute et from la cuvette à lire la multitude d’intelligentes conneries qui tapissent les chiottes de chez Ferdi.

Aujourd’hui à Paris, il fait un truc comme 35°C, et ça sue sévère de la moustache pardi. Ceci dit, il paraît que je suis au bon endroit : ici, la patronne est vénézuélienne et incite aux shakers de Guarapita (un cocktail assez fou à base de passion, sucre de canne et cachaça). A la une, à la deux, à la trois. Sérieux ? Ya une table en terrasse ? Tant pis pour l’ambiance régressive de l’intérieur, et va pour la vue plongeante sur chez Da Rosa.

En entrée, on se laisse tenter par la Guasacaca (une espèce de guacamole avec tomate, coriandre et oignons doux, 10 euros), les tomates cerises à l’huile d’olive vanillée et ses toasts à la tapenade d’olive noire (9 euros), les baby-fèves au jambon Serrano (14 euros) et les assiettes de charcut’ enchantées (10-26 euros.)

En plat, il y a toujours ce cheeseburger qui frôle le parfait (décrit par Pénélope Cruz comme le meilleur du monde entier, ça vaut bien le coup de se laisser tenter; 15 euros) à accompagner d’une purée maison (bien beurrée comme celle de Robuchon.) Il y a aussi la tortilla espagnole et son pan con tomate (9 euros), le home-made chili con carne (18 euros), le sublime ceviche (16 euros) et mon très raisonnable péché-mignon : ce mignon cœur de saumon et ses petites pommes de terre grenaille, servi avec crème fraiche à foison (26 euros.) Sans oublier le foie gras, le gratin de coquillettes, les empanadas, le risotto aux cèpes… Bref, chez Ferdi, il y en a pour tous les goûts et tous les zappétits – mais les cocktails y sont tellement foufous qu’il est difficile de ne pas en sortir le bide ultra rempli (pour absorber.)

Et quand sonne l’heure du dessert, attention : les churros au chocolat chaud (10 euros) sont une véritable tuerie. Et en parlant de churros, évitez de faire comme moi : tenter de digérer en faisant un tour de cette bonne vieille boule des Tuileries (15 euros sans la vidéo… ni la garantie anti-vomi.)

For its Guarapita cocktail, its one-of-a-kind toilets and its unbelievable cheeseburger (described by Pénélope Cruz as the best in the world), Ferdi is definitely a place to try… and undoubtedly a place to love.

 GUARAPITA

EPANOUIE

MAC FERDI

SAUMON AND MACFERDI

 

COEUR DE LAITUE NOISETTESMADELEINES

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *