LE CHERI BIBI
22 novembre 2013
MIZNON
30 novembre 2013
Show all

Lundi 25 novembre 2013, 21h30 : je viens de rentrer d’Angoulême où j’ai passé le week-end. Euh, ben, comment vous expliquer ? Disons que je ne sais plus trop bien comment mes parents m’ont appelé. Dans le train, j’ai pioncé comme un bébé, fait flipper un gosse avec ma voix de Dark Vador enrouée et n’ai trouvé que deux malheureux mots de cinq lettres sur ma grille de mots fléchés.

GASTRNOMADES
A l’heure qu’il est, je suis sur mon canapé et je décède devant le meilleur pâtissier. Mais il me reste toudmême la force de tout vous raconter. Parce que franchement, crevée ou pas, je me suis éclatée… La cuisine, c’est une famille, et la famille, c’est sacré.

En ces trois jours de Gastronomades 2013, j’ai eu la chance de pouvoir animer la scène du grand amphi de l’espace Franquin, où des grands chefs de la France entière étaient venus s’affronter sur des battles culinaires du tonnerre.

photo-646

J’ai rencontré des gens géniaux, mangé des plats incroyables dans des châteaux, bu les paroles de passionnés du métier en trinquant au Cognac XO – et je me suis même fait bizuter le foie au Champagne par les chefs surexcités, qui m’empêchaient par tous leurs moyens d’aller me coucher.

Décidément, la cuisine, y a rien de plus beau : de mon escapade Charentaise voici quelques photos 🙂

JULIEN DIAZ

CHEF THIERRY SEYCHELLES

JOUTE FINALE

JOUTE FINALE FREESTYLE

ASSIETTE HERVE RODRIGUEZ

CHEF NICOLAS FAGES

FRANCK PUTELAT ASSIETTE

TARTARE DE VEAU

DESSERT BETTERAVE REMI TOUJA

YVES CAMDEBORDE

CHATEAU DE CHANTELOUP

COTE DE VEAU POELEE DE CHAMPIGNONS

SAINT-JACQUES TRUFFEES EN FEUILLE D'EPINARD

CHEF FRANCK PUTELAT

HERVE RODRIGUEZ

SEBASTIEN SANJOU

THIERRY MARX

_MG_0081

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *