SA QUA NA
7 mars 2013
QUINOA-AU-LAIT DE SOJA ET A LA NOIX DE COCO
16 mars 2013
Show all

64, rue Lamarck, 75018 Paris.
M° : Lamarck-Caulaincourt
Tel : 01 46 06 54 40
Du mardi au samedi de 10h à minuit, brunch le dimanche de 10h à 16h.

Hope café: tiens, voilà un nom qui m’inspire pas mal pour satisfaire ma grosse dalle post session sport dominical. Hope café, le café de l’espoir, quoi. Espoir… mais espoir de quoi ? Espoir d’avoir l’impression de déjeuner au cœur d’un Bondi Beach ensoleillé alors que dehors, il grêle à crever. Espoir de se remplir la panse de goodness homemade et 100% biologicus à l’heure où la vache qui rit rit parce qu’elle a envoyé un cheval à sa place à l’abattoir d’un coup de baguette Findus. Espoir d’avoir le sentiment qu’ici, le staff a VRAIMENT ENVIE de satisfaire tous les états d’esprit, tous les régimes alimentaires et tous les appétits.

Niché au cœur du Montmartre bobo, cette petite pépite rustique/chic anti chichis esthetiques respire le bio et le bon, mais sans un poil de prétention. Pour les healthy-crazy, il y a le burger veggie (15 euros) et les smoothies au lait de soja ou de riz, avec shots de guarana, spiruline ou acerola (4-7 euros). Il y a la caesar salad (14 euros) pour les brindilles, la formule brunch (25 euros) pour les indécis, les nems poulet tikka ou végétarien (6 euros) pour les petites faims. Pour les carnivores compulsifs, il y a le tartare de boeuf (15 euros), le bacon cheese (15 euros) et le burger kefta (15 euros).

Il y a aussi le Mont-d’or rôti au miel (14 euros) pour les addicts au fromton, le wok poulet (14 euros) pour les coureurs de marathon, le tigre qui pleure (17 euros) pour les asiatisants, le fondant sans gluten (6 euros) pour les intolérants.

Les mouftons ont leur chaise haute, les solitaires leur magazine, les travailleurs le wifi, les puristes-musique leur playlist, les pressés leur option « à emporter » et les suspicieux une vue plongeante sur la cuisine ouverte et animée. Les produits sont frais, la démarche éthique et l’addition peu salée.

Bref, rien à redire, rien à reprocher – et une mention spéciale pour l’atmosphère feel-good qui règne en maîtresse des lieux ainsi que l’intelligence derrière l’initiative de « consensualité ». Plus qu’un café, Hope est un vrai concept malheureusement trop peu exploité à Paris : celui de tenter d’épanouir toutes les philosophies culinaires, que ce soit d’un point de vue éthique ou géographique. Hope Café… Ptêtre bien que je pars en vrille totale, mais j’ai comme l’impression d’avoir compris l’idée.

A rustic and organic healthy café/restaurant in the heart of the « bohemian Montmartre ». Both ideal for meat-eaters and veggie-friendly. Brunch (on sundays) : 25 euros.  

photo-118

CLASSIC BURGER

WOK TOFU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *