LA TO-DO LIST D’AMASAUCE POUR L’OPÉRATION « DETOXEZ-VOUS »

HEALTHY HACHIS COCO / SWEET POTATO
29 janvier 2016
TOMATES FARCIES AUX KEFTAS DE BLANC DE POULET
5 février 2016
Show all

LA TO-DO LIST D’AMASAUCE POUR L’OPÉRATION « DETOXEZ-VOUS »

Pour palier aux excès des fêtes de fin d’année, Take it Easy a lancé l’opération « Détoxez-vous », un site internet bien-être éphémère veillant à proposer des conseils et recettes détox du monde entier, préparés par les restaurants partenaires. Disponibles durant tout le mois de janvier en exclusivité sur le site, on y découvre sous un nouveau jour la cantine mexicaine Distrito Francès, les plats traditionnels du Cambodge ou encore la fusion food japonaise d’Ito Chan.

A l’occasion d’un joli portrait et pour clôturer cette opé, Amasauce partage ses conseils et sa to-do list pour continuer à se détoxifier – juste quelques réflexes simples et sains à adopter, pour faire du bien à son corps sans même le réaliser.

Capture d’écran 2016-02-01 à 13.46.55

« Plus que quelques jours pour profiter de nos plats détox du mois de janvier, préparés en exclu par nos restos partenaires … Mais pas question de vous laisser sans quelques tips healthy pour le reste de l’année ! Nous sommes donc allé voir Margaux, qui se cache derrière le blog À Ma Sauce, spécialisé dans la cuisine saine et décomplexée.

Margaux est une vraie passionnée de bonne bouffe, de vin rouge et d’huile d’olive – et elle est juste totalement réfractaire à l’idée de régime. Partie en Australie rédiger une thèse en journalisme, elle s’est en fait retrouvée à composer la carte d’une cantine healthy et a pris la place du chef pendant 3 mois. Tout simplement parce que c’est son truc, inventer des recettes cools et trop bonnes sans qu’il y ait trois tonnes de beurre dedans pour autant (À tester : le Brookie). Une philosophie qui lui vient de ses origines méditerranéennes, où le produit est au centre et où l’on apprend pas que “le gras est réhausseur de goût”. 

Du coup, en rentrant à Paris, pour contrer le blues du retour, elle a directement ouvert un blog pour allier la passion foodie à la passion journalisme. Et ça a plutôt bien marché. D’un espace où elle publiait ses critiques de restos, À Ma Sauce est devenu un lieu où l’on trouve des recettes, des conseils et des vidéos hyper drôles pour apprendre à manger sain sans avoir l’impression de manger rien. Son approche, est de se concentrer sur les vertus des aliments plus que de chercher à en éliminer certains. Adopter cette attitude positive, c’est comprendre que certains aliments trop souvent bannis peuvent en réalité apporter beaucoup. C’est surtout développer un véritable mode de vie, où l’on ne se prive pas pendant trois mois pour maigrir, mais où l’on a réellement conscience de ce que l’on mange pour être bien dans sa peau toute l’année !

On lui a donc demandé de nous rappeler la base de la base pour continuer à se détoxer toute l’année. »

Cliquez-ici pour découvrir la suite de l’article et mes conseils de bien-être diététique à suivre pour éviter le charbon végétal. (Ben oui, ça fait digérer. Cf ma photo du soir de Noël ((Effectivement, j’ai des yeux de chinoise et je suis laide et démaquillée.)) Détoxez-vous !!!!!!!

FullSizeRender-165

Xoxo, Amasaucisse sans gluten.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *