PAVE DE SAUMON AU LAVE-VAISSELLE. (BEN OUAIS, CA S’FAIT.)
30 janvier 2014
LA CHRONIQUE D’AMASAUCE SUR YOUTUBE : J-7 !
3 février 2014
Show all

16, boulevard Montmartre, 75009 Paris.
M° : Grands-Boulevards, Richelieu-Drouot.
Tel : 01 42 46 14 25.
Menus midi : 15,50 – 25 euros.
Happy tapas (17h-20h) : 8 euros avec verre de vinasse.
Le soir, tapas à la carte : 7 – 12 euros.
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 23h et le samedi de 15h à minuit. Fermé le jour du seigneur.
www.lebat.com

Jésus soit loué : on peut désormais s’éclater le gosier de mets finement préparés au coeur du foodement-décédé quartier des Grands Boulevards, et sans même faire chauffer sa C.B.

B.A.T, B.A.T… mais késako que ce blaze acronymé ? Soit – ça veut dire chauve-souris en anglais (et c’est aussi le nom du mieux gaulé des super-héros, ça on le savait) – mais désormais, ça veut surtout dire Bar à Tartares le midi; et pour le soir, Bar à Tapas gastro.

Dans ce nouveau QG peu soupçonnable derrière sa timide devanture fumée, les assiettes fusant depuis la cuisine ouverte en îlot font baver les clients affamés – qui se régalent volontiers d’une cuisine instinctivement créative mais surtout minute, saisonnière et bien inspirée. Et avec qui plus est, une carte chaque jour renouvelée.

Pour les speedy déjeuner, il y a la formule à 15,50 euros avec plat du jour + café – et pour les faims plus prononcées, on opte pour la formule entrée/plat/dessert à 25 euros : où l’on s’essaie volontiers à cette superbe salade de couteaux, cet irréprochable jarret de porc grillé ou encore ce surprenant tartare de veau, crème d’oseille et chorizo – à arroser d’un godet de vinot (4-6 euros.)

Et lorsque tombe la douce nuitée, on dit tchin-tchin au Happy Tapas : 8 euros l’assiette, avec verre de vinasse. Des miniatures pas si minus que ça, avec mention spéciale pour la raviole de potimarron, les encornets grillés et terrine de foie gras. Sans oublier, en dessert, ce Paris/Brest qui déchire sa mémé – le tout concocté avec amour par Yariv Berreby, formé par A. Senderens, Y. Alléno et ancien du K.G.B.

Bref, clap-clap bisous-bisous au B.A.T, qui en gros propose du gastro à prix bradé – et même si la cuisine se meut entre dèj et dîner, les assiettes n’y sont jamais chenilles mais toujours des papillons bien affirmés.

Oui oui, ma chute est (un poil) foirée.

ZE PARIS BREST

FRUITS DE MERTAPAS POULETSALADE DE COQUILLAGES

DORADE AUX LEGUMES

LES SAINT-JACQUES

LE MONT BLANC

2 Comments

  1. JoNaNa dit :

    Hey je le teste ce soir!
    Cool j’y vais sereinement avec ton article.
    Je te dis demain ce que ça a donné.
    (j’espère que tu vas bien dormir avec cet effroyable suspense)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *