ROSE BAKERY
7 novembre 2012
LES FILS A PAPA
11 novembre 2012
Show all

2, avenue Vanderaey, 1180 Uccle, Bruxelles, Belgique.
Tel : +32 2 376 76 06.
De 12h à 14h30 et de 19h à 23h. Fermé le samedi midi et le dimanche.
Tous les plats sont aussi à emporter.  

Lever de rideau en velours rouge. Bienvenue sur la scène romantico-chic des Deux Frères où tons boisés, ambiance tamisée, bougies parfumées, peintures patinées et objets d’art chinés donnent à ce havre cosy des faux-airs de brocante années cinquante.

Les-2-Freres

L’ambiance est chaleureuse, le service aussi : c’est tout en sourire que l’aimable serveuse nous propose une table en terrasse, «fraîchement rénovée», s’exclame-t-elle fièrement, après plusieurs mois de travaux. Et c’est vrai qu’elle est jolie comme tout, cette terrasse… typiquement Melbournienne, style loft-hangar en briques rouges et tables en métal noires; plutôt le spot parfait pour une soirée électro que pour un diner gastro – tout comme la playlist à la sauce Stéphane Pompougnac qui passe en boucle…

Chaleureux, je disais, de la déco du resto jusqu’à la corbeille à pain. La miche faite maison est servie chaude, avec tapenade et beurre salé dans son ramequin – et ça, ça fait gagner des points. En tournant les pages du menu en étain, on découvre une carte très bistrot français, alléchante, bien ficelée et tout à fait accessible. Plaisir des yeux, certes, mais aussi des papilles, car le resto étonne tant par sa déco que par ses assiettes. «Langoustines grillées et pimentées au safran», 19 euros. Divines. «Crumble de magret de canard fumé au chicon et aux pommes», 13 euros. Bluffant. Après la mise en appétit vient le temps des choses sérieuses : «noisette d’agneau, ballotin de légumes et gratin dauphinois», 26 euros. L’alliage parfait entre la tendresse de la viande, le croquant des légumes et le moelleux du gratin. «Sole entière du marché grillée, sauce beurre citronné», 22 euros (prix du jour). La serveuse me laisse choisir ma garniture : «tout ce que vous voyez sur la carte, ou un peu de chaque !» Ca, c’est sympa – j’opte pour un risotto au curcuma. Et je ne regrette pas mon choix : la sole est moelleuse et parfumée, la sauce parfaitement citronnée, le risotto subtilement épicé. Et dans nos verres ? Un Bordeaux grave château de Chantegrive 2008, à 39 euros la bouteille. Côté dessert, le moelleux au chocolat maison (7,50 euros) nous laisse sans voix. Simple, convivial, authentique et efficace. Et quand on sait que du lundi au jeudi, le menu entrée-plat-dessert est à 25 euros tout compris le soir et à 17 euros le midi, on aurait presque envie de planter sa tente à la semaine dans la cave à vins.

From the warm whole-wheat home-made bread to the gargantuan plates’ portions, « Les Deux Frères » is a 100% rustic, homey and hearty restaurant in the heart of Brussel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *