HEALTHY CAROTT CAKE AMASAUCE : SANS GLUTEN NI LACTOSE A -50% DE CALORIES !
7 novembre 2017
Show all

LITTLE NONNA

12, avenue Niel, 75017 Paris.

M° : Ternes

Tel : 01 46 22 68 17

Ouvert 7j/7.

Marco, c’est le chef : un vrai romain de 30 ans qui jure même en italien. Comme tous les italiens, il ne déconne pas avec la famiglia : sa grand-mère n’est pas bien grande, mais elle lui a transmis l’amour des pasta al dente, des antipasti à partager entre amici et de la pizza deliciosa.

Quand Marco poussait la porte de la cuisine de sa Nonna, il en émanait de douces odeurs : mais surtout un tourbillon joyeux, chantant, chaleureux et vivant qui vient droit du coeur.

C’est donc en souvenir de cette pièce magique que Marco a pensé son restaurant : avec ses murs en briques et en vieille faïence et son mobilier dépareillé en bois patiné, Little Nonna est un lieu qui flaire bon l’authenticité. Un endroit sincère, où l’on se sent bien presque immédiatement : Marco y a même reproduit le coin épicerie dans lequel il aimait jadis farfouiller – parmi les huiles, les pâtes sèches, les conserves mystérieuses et les vieilles boîtes qui grinçaient quand il les ouvrait.

Comme Marco aime vendre du rêve, il a bossé des recettes parfaites et dépourvues de blé qui ne dénaturent pas celle de sa Nonna – mais qui lui permettent aussi d’utiliser un maximum de produits bio, et de proposer à la carte des gluten-free pizzas et des pastas. Pour ses pizzas, il a calculé un mélange savamment dosé de farines de maïs, de riz semi-complet, de sarrasin et de riz complet – pour ses pastas, il a choisi la farine de maïs Le Veneziane (région de Trévise) qui garantit une excellente tenue à la cuisson.

Paré en produits d’exception, il confectionne à la main la pâte de toutes les pizza Little Nonna – mais aussi les pâtes fraîches, les gnocchis, le pain, et la focaccia gluten-free 100% maison. Parce que c’est de là que vient le plaisir, Marco ne transige JAMAIS sur la qualité des produits (importés en direct de petits producteurs en Italie) et garantit une cuisine où « tutti e facto a casa » (tout est fait maison, quoi.)

C’est ainsi que l’on s’éclatera sainement la panse à l’heure du repas : en entrée où à partager, mention spéciale pour la « Caprese Foccacia » (sans gluten et à la mozzarella buffala – 9 euros,) le jambon Culatello « comme une Ferrari » et la stracciatella fondante fumée « crème de la Burrata » façon tapas à partager (7-26 euros.)

Amasauce recommande également le « best sicilian taboulé » (14 euros,) à base d’herbes fraîches, de tomates datterino, d’aubergines confites, de bocconcini de mozzarella di buffala et de noisettes toastées – sans oublier le « Ceviche di Orata » (20 euros) au pamplemousse, betterave crue, graines de sésame, coriandre et quinoa.

Côté pizzas, la Nonnargherita (version sans gluten de la Margherita, 10 euros) fait largement son effet – côté pastas, les fetuccine Saint-Jacques et girolles (22 euros) sont à essayer.

Et en dessert, on se laisse tenter par la pizza au chocolat maison, sans gluten ni huile de palme (10 euros,) sans oublier les divines profiteroles sans gluten de la casa et les pâtisseries positives de la maison Foucade Paris !

Et dans nos verres ? Côté vins, une sélection 100% italienne à tendance bio : c’est ainsi que l’on optera tantôt pour un rouge bio et vegan de la région des Pouilles, tantôt pour un blanc de l’appellation Trebbiano d’Arbuzo. Sinon, il y a les bières sans gluten – et pour une fête plus folle sans alcool (ou pas,) les jus et smoothies de la maison Meneau !

Rien qu’avec un verre Prosecco de la casa accompagné d’une planche de charcute ou d’une pizza Nonnargherita à se disputer du bout des doigts entre amici à l’heure de l’apperitivo, nous voilà ravis de s’offrir un aller simple et sain vers l’Italie chez Little Nonna – et pour quelques euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *