ACAI BOWL : VEGAN, ÉNERGÉTIQUE, FRAIS ET ÉQUILIBRÉ
10 novembre 2015
OMELETTE AU CHOCOLAMASAUCE
20 novembre 2015
Show all

Vous excuserez mon absence de post ce week-end. Je vous avoue être restée québlo tout mon samedi devant les infos – dégoûtée, flipée, tétanisée. J’espère que tout va bien de votre côté. J’ai d’abord pensé à faire une recette toute noire – et puis on m’a dit que la vie continuait, qu’il ne fallait pas capituler.

Avec deux jours de recul dans la tronche, je peine encore à réaliser ce qu’il s’est passé vendredi soir. C’est dingue, cette rapidité avec laquelle le monde peut basculer en l’espace d’une soirée. Ne perdons pas notre identité.

« La France incarne tout ce que les fanatiques religieux du monde détestent : la joie de vivre par une myriade de petites choses : le parfum d’une tasse de café et des croissants le matin, de belles femmes en robe souriant librement dans la rue, l’odeur du pain chaud, une bouteille de vin que l’on partage entre amis, quelques gouttes de parfum, les enfants qui jouent dans les jardins du Luxembourg, le droit de ne croire en aucun dieu, de se moquer des calories, de flirter, fumer et apprécier le sexe hors mariage, de prendre des vacances, de lire n’importe quel livre, d’aller à l’école gratuitement, jouer, rire, se disputer, se moquer des prélats comme des politiciens, de ne pas se soucier de la vie après la mort. Aucun pays sur terre n’a de meilleure définition de la vie que les Français ». New York Times.

Soyons fiers de ce que nous sommes et de notre pays, même persécutés – en hommage aux victimes et à leurs familles, soit je vous concocte une recette bleu/blanc/rouge, soit je me tais.

PANCAKES PATRIOTIQUES BLEU/BLANC/ROUGE

FullSizeRender-146Pour environ 15 pancakes

Ingrédients:

– 250 ml de lait
– 250 g de farine
– 40 g de sucre cassonade
– 5 g de levure chimique
– 1 petite cuillère à café de sel
– 2 oeufs
– 50 g de beurre fondu + pour la poêle
– 3 gouttes de colorant alimentaire bleu (ou 100g de myrtilles)
– quelques gouttes de colorant alimentaire rouge (ou 100g de fruits rouges)

1. Mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure dans un saladier.

2. Ajoutez le lait, le beurre fondu et les oeufs. Battre jusqu’à obtenir une pâte homogène.

3. Séparer la pâte en 3 parties dans 3 bols différents, puis ajouter le colorant bleu à l’une et rouge à l’autre (ou les fruits pour une version naturelle.)

4. Faire chauffer une cuillère à café de beurre dans une poêle à feu moyen, puis ajouter l’équivalent d’une cuillère à soupe de pâte (on peut faire cuire plusieurs pancakes à la fois dans une grande poêle.) Laisser cuire jusqu’à ce que des petites bulles apparaissent à la surface de la pâte, puis retourner et laisser cuire 1 minute 1 minute max de l’autre côté.

A servir bien chaud avec du sirop d’érable… (C’est Garou qui va être content.)

R.I.P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *