MON ÉMISSION « DANS LES ASSIETTES DE NOS GRAND-MÈRES » POUR COOKINTHETUBE : LE PILOTE.
14 février 2014
AMASAUCISSE DANS LE 66MINUTES D’M6
19 février 2014
Show all

7, rue Notre-Dame-de-Lorette, 75009 Paris.
M° : Notre-Dame-de-Lorette, Saint-Georges.
Tel : 01 53 16 10 81.
Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 19h et le samedi de 12h à 18h.
Sur place, à emporter ou livré à Paris.
http://www.poussepousse.eu/fr/

Baies de goji, graines de chia, acaï, spiruline, acérola… Si pour certains, ces drôles de noms sonnent comme un incompréhensible charabia (ou un éternuement, au choix) – d’autres y voient l’occasion d’enfin parvenir à se sentir spirituellement sains du foie.

Merci Sol Semilla.

Et croyez-moi, s’octroyer une pause-dèj chez Pousse-Pousse de-ci de-là, ça fait autant de bien à notre doux body qu’une bonne grosse thalassothérapie à base de tranches d’ananas et de jets puissance 8023 dans les hauteurs de Normandie. Ou pas.

Dans cette échoppe à la déco végétale et aux couleurs pastellement fluo (oxymore, mais pourtant c’est ça) – on ne mange que du veggie, du sans-gluten et du 100% bio : du sain de sain magnifié, parfaitement exécuté et qui-plus-est, joliment présenté. Sauf qu’attention : niveau détoxification, on tape ici dans le level d’initiés.

Au menu de ce 25 janvier 2014 : un smoothie banane, dattes, pomme, chanvre et fenouil pour le shot de sucré; et en guise de soupe, un gaspacho vert avocat, concombre, céleri, coriandre, citron et spiruline – bref, que des trucs de zouzette en quête ou en entretien de taille ultra-fine, devant lesquels grimaceront automatiquement les mecs mal habitués à leur sempiternel duo patate / substance bovine. Avant de prendre une lampée et de s’exclamer, bluffés : « ptin, c’est vachement bon, ce truc là : j’ai l’impression de boire ma santé. »

Parmi les assiettes copieuses en formules à composer (allant de 13 à 26 euros sur place et de 12 à 24 euros à emporter,) un super-bowl de quinoa aux légumes rôtis avec houmous vert, jeunes pousses et avocat – ou une tartelette sans gluten aux courgettes et aubergines fraîches, servie avec chou rôti et du caviar cru de pois-chiches en veux-tu en voilà. En desserts, tous vegans et non-glutenisés, opter pour ce superbe gâteau au chocolat pimenté – qui pour une fois, ne fera pas rimer gourmandise et culpabilité.

En tout cas, de mon côté, je me sentis aussi légère qu’une gazelle qui vient d’accoucher en ce midi de détox chez Pousse-Pousse – tandis que ma compagnonne de déjeuner et tunisienne de meilleure amie ne reconnu dans son assiette que le houmous. Moralité : Pousse-Pousse, ça casse ou ça mousse.

DEJ CHEZ POUSSE POUSSE

COURGE SURPRISE

QUINOA COURGETTES ET POUSSESGATEAU AU CHOCOLAT CRU PIMENTE

SOUPE DU JOUR

BRUNCH DU DIMANCHE

Crédits photos : ©Rebecca Genet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *