SPÉCIAL MECS : CE SOIR, OU EMMENER DINER MA DATE?
25 octobre 2013
COOK’NMEET : DINERS INSOLITES CHEZ L’HABITANT
3 novembre 2013
Show all

113, rue du faubourg poissonnière, 75009 Paris.
M° : Poissonnière, Cadet.
Tel : 01 48 74 68 56.
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30. Le samedi de 19h à 22h30.
Le + : Bella terrazza.

Soir. Rue du Faubourg Poissonnière. La dalle. Pas envie d’aller dans un endroit que je connais déjà. Oh, tiens, mais que voici que voilà ? Depuis cette terrasse où ça se marre fort en sicilien autour de grosses plâtrées de burrata, ça hume déjà bon la pâte à pizza.

A miche miche entre le bistrot et la trattoria, La Presqu’île est la petite pépite qu’on ne soupçonnait pas : un ilôt de ritalianité au beau milieu du 9e à l’ambiance détendue à souhait, à la cuisine efficace dans sa simplicité et aux produits frais de frais.

Côté déco, du sans-chichis qui prône le cosy à tendance bistro italiano : murs en briques rouges, banquettes moelleuses, pendule rétro et petit coin «four à pizza» ouvert sur le resto. C’est d’ici que le pizzaïolo, formé à Naples, fait tournicoter la pâpâte avec une dextérité de pro sous nos yeux amusés.

Voilà pour le show, mais dans nos assiettes, pardi ? Que des produits ultra fresco en provenance directe d’Italie – et ça se sent sous notre palais épanoui. En entrée, une assiette d’antipasti avec mozza di buffala et proscuitto à se damner (14 euros) et, tant qu’à goûter, une sublimissime pizzetta aux tomates cerises, roquette, crème de truffe blanche et bresaola (8 euros.)

En plat, c’est pour les classiques rigatonis Al Arrabiata (11,50 euros) que mon cœur optera : avec son piment doux, ses câpres frais et ses petits anchois, c’est peu dire si la sauce picotte juste pile comme il faut. Pour les carnivores, il serait pêché de ne pas tenter le filet de bœuf rossini flambé au Marsala (22 euros) : une tuerie de tendresse servie avec son foie gras. Et dans nos verres ? Un Carthago de Sicile « Nero d’Avola », profond et fruité à la fois.

Côté dessert, un tiramisu tip-top (7 euros) comme j’en ai rarement mangé – et une pana cotta (6 euros) parfaitement crémeuse et délicatement vanillée (pour une fois !)

Bref, une vraie bonne surprise en cet italien de quartier sur lequel je tombais ce soir-là – et à voir la proportion de ritals connaisseurs qui se déclarent officiellement conquis et habitués, c’est définitivement le genre d’adresse où l’on revient volontiers sans se faire prier.

What a good surprise to stumble across this italian trattoria walking in the 9th arrondissement at dinner time : La Presqu’île’s menu offers the freshest produces, directly imported for Italy. 30-40 euros per person approx.

 PIZZA

PASTA CHAMPIS

LOVE PIZZA

LA PRESQU'ILE RESTO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *