RECETTE SPECIALE RUPTURE: LE DIVORCÉ, UN PTIT RMONTANT POUR QUAND TU T’ES FAIT LARGUER COMME UNE MERDE

RAINDROP CAKE : CECI EST UN GATEAU.
8 avril 2016
BALLONNE(E)S ? FAITES PETER LE BALLON AVEC MA PETITE RECETTE DE GALETTES DE COURGETTES & PARMESAN ANTI-GONFLEMENTS
19 avril 2016
Show all

RECETTE SPECIALE RUPTURE: LE DIVORCÉ, UN PTIT RMONTANT POUR QUAND TU T’ES FAIT LARGUER COMME UNE MERDE

Picture 132

Attention, Warning, Attenzione : ce petit plaisir n’est à consommer tel quel QUE si VOUS vous êtes fait jeter comme une daube périmée. Le cas échéant, (en admettant donc que VOUS êtes le satané mécréant qui a quitté,) vous êtes OBLIGES d’ajouter à la recette qui suit 7 GOUTTES DE TABASCO afin de vous auto-flageller comme vous l’avez mérité. Et non pas vous auto-flageolet, c’est très grossier. Chiche ouaiche.

FullSizeRender-11

source photo : The Fat Jewish Instagram

Bref. Quoi de mieux pour retrouver un esprit peace and flex qu’un bon fromton au lait de bluffon (et non pas de bouffon) ? Nan, je déconnais. Pour vous remettre de vos émotions, je vous propose un remontant qui s’inscrit justement dans le vif du sujet et parviendra sans souci à vous procurer la bonne dose d’endorphines qu’à cause de l’autre connard il vous a trop longtemps manqué : le divorcé.

Comment être plus livre de se lamenter que dans des bras musclés ayant eux-mêmes été marqués par le poids de la vie et des années ? Habitué aux histoires qui tournent mal, le divorcé SAIT trouver les mots pour nous réconforté.

Non, je déconnais (encore.) En fait, le divorcé est une pâtisserie composée de deux boules de pâte à choux, farcies de crème pâtissière et reliées par une crème au beurre : sauf que ses deux boules n’ont pas le même parfum, l’une est au chocolat tandis que l’autre est  au café. C’est justement cette particularité qui est à l’origine du nom du dessert, évoquant le divorce et la séparation. Couleurrrrrr cafééééééé, j’aimeuh pas ta couleur café.

Assez parlé les gueuzes, inscrivez-vous rapidement sur Happn : vous risqueriez sinon de donner raison à ce con de dicton « un de perdus, dix de retrouvés ».

Et en attendant que ça matche, réunissez les ingrédients ci-dessous (recette pour 1 personne, mais inutile de le préciser) : 

Picture 132

Crédit photo Gelpat – Maison Armand Savall

Pour la pâte à choux du divorcé :
– 1/4 l d’eau
– 12 g de sucre
– 65 g de beurre
– 125 g de farine
– 4 oeufs
– 1 pincée de sel

Pour la crème pâtissière du divorcé (lol) :
– 3/4 l de lait
– 4 jaunes d’oeuf
– 150 g de sucre
– 60 g de Maïzéna
– 1 cuillère à soupe d’extrait de café (pour l’éclair au café) et 100g de chocolat noir fondu (pour l’éclair au chocolat)

Pour la dorure et garniture :
– 200 g de fondant
– 1 oeuf
– 1 cuillère à café d’extrait de café (pour l’éclair au café) 

Et si rien que la lecture des ingrédients vous met en dépress’, vous pouvez aussi acheter l’éclair tout fait.

Préparation de la recette :

Pâte à choux :
– Faire bouillir l’eau, le beurre, le sucre et le sel.
– Hors du feu, verser toute la farine d’un coup puis ajouter 3 oeufs un par un en mélangeant énergiquement,    sur feu très doux, jusqu’à ce que la pâte n’attache plus au fond de la casserole.
– Sur une plaque à pâtisserie, disposer cette pâte en bâtonnets de 5 cm de long sur 1 cm de large. Badigeonner d’oeuf battu avec 1 cuillère à soupe d’eau ; puis strier le dessus avec une fourchette.
– Laisser cuire 20 mn environ.
Crème pâtissière :
– Faire bouillir le lait.
– Pendant ce temps, mélanger les jaunes d’oeuf, le sucre et la Maïzéna ; puis, verser dessus le lait bouillant en mélangeant.
– Remettre sur feu doux et mélanger jusqu’à épaississement.

  • Séparer la crème en deux et garder l’équivalent de 2CAS de crème nature.

– Pour l’éclair au café : ajouter l’extrait de café à la crème.

– Pour l’éclair au chocolat : faire fondre le chocolat au bain marie. Ajouter alors le chocolat fondu à la moitié de la crème et faire refroidir couvert d’un film alimentaire en plastique.

– Lisser les deux crèmes pâtissières aromatisées et refroidies avec un fouet. Garnir les éclairs avec la crème au café pour l’éclair café, et la crème au chocolat pour l’éclair chocolat.

– Faire chauffer le fondant. Quand il est bien chaud, ajouter l’extrait de café et glacer les éclairs. Fixer les deux divorcés avec le trait de crème nature (à la poche.)

Causette-ST-Valentin-hte-def

FullSizeRender-12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *