TWINKIE
5 novembre 2012
LES DEUX FRERES
9 novembre 2012
Show all

46, rue des Martyrs, 75009 Paris.
Tel : 01 42 82 12 80.
M° Saint-Georges, Notre-Dame-de-Lorette.
Du mardi au dimanche de 9h à 18h30 (les cuisines ferment à 16h)

D’abord, on sera inévitablement attirés par cette jolie petite épicerie bobo-bio de la rue des Martyrs, aux fruits et légumes gorgés de soleil, installés comme des joyaux dans leur petites cagettes en bois. Ensuite, on tournera la tête et apercevra une alléchante vitrinette qui pullule de scones, crumbles, muffins, cheesecakes et toutes sortes de friandises que l’on savourerait volontiers, même si l’on vient tout juste de finir de déjeuner, juste pour la note sucrée.

kuchentheke

Enfin, on n’aura plus qu’à suivre les étalages et le frigo SMEG vert fluo, où l’on dégotera un sirop d’érable tout droit arrivé du Canada, du beurre de pépins de potiron ou encore LE lait de soja qui fait fureur en Australie (à près de 5 euros le litre de Bonsoy, tout de même…) pour découvrir la cerise sur le gâteau: l’épicerie bio fait aussi resto, et ça tombe bien, c’est pile-poil l’heure du brunch. Ca, c’est quand on découvre Rose Bakery, reine-mère british du petit-dej bio, véritable carton plein depuis son ouverture qui conduira à l’ouverture de deux autres adresses dans Paris en plus de la maison-mère de la rue des Martyrs. Sauf qu’à notre grand désespoir, tout le monde connaît déjà.

Au menu, un moment aussi rafraîchissant que dépaysant, tant dû à l’accent tour à tour anglais, américain et australien des serveuses qu’à certains produits encore méconnus des assiettes françaises, mais pourtant tout naturellement servis chez Rose Bakery. Comme nous l’explique le patron, sa femme, Rose, est anglaise – et insiste pour que ses employés soient familiers avec la culture culinaire anglo-saxonne, et que ses assiettes comportent les produits traditionnels d’ici ou d’ailleurs, pourvu que ça y parle anglais. C’est ainsi que l’on osera les mouillettes de Marmite avec nos œufs coques, (6,50 euros) et que l’on se laissera volontiers tenter par les scones maison (3,50 euros). Pour les grosses faims, l’assiette oeufs brouillés – chair de crabe – breadcrumbs (15 euros) est à se damner, et les «œufs royal» (avec saumon fumé et épinard frais, 16,50 euros) sont un délice de gourmandise: finalement, tous les produits sont super bons, super bio, super frais, bien travaillés, les assiettes en sortent donc savamment orchestrées et parfaitement équilibrées. Par contre, grosse déception quant au smoothie bio: 6.50 euros pour 450 ml, un lait de soja tiédasse-fadasse et même pas de glaçons quand on en demande, c’est un peu nous prendre pour des bananes. En revanche, mention spéciale pour le granola maison (servi avec son yaourt au lait entier, 9 euros) et la planchette de pain de campagne Poujauran / beurre, offerte à notre arrivée, comme ça, juste pour patienter. Le plus dur sera donc de ne tout engouffrer, car le reste vaut vraiment le coup qu’on lui laisse de la place !

Une adresse à essayer d’urgence donc, si ce n’est pas déjà fait… et de préférence avec le ventre vide et le portefeuille juste légèrement rempli, pour notre plus grand plaisir, ce qui donnera aux scones un goût encore plus sucré… Enjoy your plate, mate !

A (too ?) successful british & organic café-épicérie, with bilingual staff and fresh produces: wonderful scones, inimitable carrot-cake, amazing burgers and crunchy home-made muesli.

img_2313

1 Comment

  1. Anto dit :

    J’adore cet endroit! Super bien écrit! N’arrêtes pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *