SPÉCIALE FLEMMARDS : 5 RECETTES HEALTHY PRÊTES EN 2 À 5 MINUTES CHRONO POUR DÉCULPABILISER SON INCONSCIENT, APAISER TON CERVEAU-LENT ET PRÉPARER TON BODY AU PRINTEMPS ❤.

AMASAUCE X VTC LA MINISÉRIE: *VIDÉOS* QUAND AMASAUCE L’AVENTURIÈRE FAIT DU HOUMOUS A LA BETTERAVE EN TOUTE DÉTENTE SUR LA BANQUETTE ARRIÈRE D’UN TAXI!!! 😂
1 mars 2019
Protégé : AMASAUCE X GIRAUDET : ENTRE TRADITION ET CRÉATIVITÉ, REPORTAGE GOURMAND & RECETTES AMASAUCÉES DANS LES COULISSES DE LA MAISON CENTENAIRE AU COEUR DE LA BRESSE !
13 mars 2019
Show all

SPÉCIALE FLEMMARDS : 5 RECETTES HEALTHY PRÊTES EN 2 À 5 MINUTES CHRONO POUR DÉCULPABILISER SON INCONSCIENT, APAISER TON CERVEAU-LENT ET PRÉPARER TON BODY AU PRINTEMPS ❤.

La semaine du travailleur compte sept jours, la semaine du paresseux sept demain.

Proverbe français (et on le sent bien.)

Et toi, combien de jour comptera ta semaine demain ? La réponse est réjouissante, je te la susurre avec entrain : aucun.

Deux jours de paresse par semaine, quarante-huit heures bénies des Dieux qui sonnent comme un refrain : te visualises-tu, oh prélassante créature s’emmitouflant tel un spring roll dans les draps en satin de son lit à baldaquin ? Douce paresse, quand tu nous tiens.

Cultiver son oisiveté, c’est s’offrir le luxe obligatoire de méditer sur soi-même, sur le monde et sur les siens : au diable cet idéal de sagesse illusoire, où farniente et apathie sont malsains. Se prêter au jeu de cette activité de l’esprit n’est ni un vice, ni une fuite, mais le privilège du sage qui sait vivre en autarcie : l’occasion de se faire kiffer avec mes 5 recettes spéciales flemmards, aussi.

Et en plus, comme c’est « bientôt » l’été (enfin dans 5 mois, mais on sent déjà un peu le soleil nous caresser) et qu’on a aussi la flemme d’aller au sport se gauler le fessier, toutes les recettes que je vous ai concoctées sont, Amasauce oblige, healthy à se damner (et en calories très allégées.)

Assiette végétarienne antioxydante express aux épinards, sésame, avocat et noodles de courgettes.

Ingrédients pour 1 belle assiette : 1/2 betterave crue, 1/2 avocat, 1 oeuf, 1/2 courgette, 2 tomates, 15g de carottes râpées bio, 150g d’épinards, huile de sésame, graines de sésame, fleur de sel, poivre.

Procédé : commence par préparer tes tagliatelles de courgettes. Au micro-ondes, place les épinards tels quels et l’oeuf entier dans un bol pendant 60 secondes : les épinards vont cuire façon tombée minute et l’oeuf devenir dur. De la même façon, place les tagliatelles de courgettes 30 secondes. Magie ! Dans ton assiette, dispose 1/2 avocat que tu rempliras de tes carottes râpées (de préférence bio si achetées déjà préparées,) puis tes rondelles de betteraves, tes tomates grossièrement coupées, tes graines de sésame, du sel et du poivre avant d’arroser d’huile de sésame.

Tartines de pain sans gluten au Chavroux, grenade et pavot. Thé Nahnah, pamplemousse.

Ingrédients pour 2 tartines : 2 tranches de pain sans gluten, du Chavroux, quelques graines de grenade, quelques graines de pavot (ou de chia, ma foi,) 1 pamplemousse, de l’eau chaude et de la menthe.

Procédé : t’as juste à faire bouillir de l’eau, à faire griller deux tranches de pain, à faire infuser une belle poignée de menthe fraîche dans ta théière chinée, à couper un pamplemousse en deux, à étaler du Chavroux sur tes tartines et à saupoudrer de graines de grenade et de Pavot toastées.

Smoothie bowl antioxydant aux fruits rouges, mangue, kiwi et muesli croustillant.

Ingrédients pour 1 bowl : 150g de yaourt crémeux (ou de tofu soyeux,) 2 CAS de sirop d’agave, 30g de framboises fraîches ou congelées (pour la base,) 40g de muesli croustillant aux fruits rouges, 10g de framboises fraîches, 10g de myrtilles, 10g de mangue, 1/2 kiwi (pour le topping.)

Procédé : dans le bol de ton mixeur ou blender, mixe tous les ingrédients « base ». Détaille ton kiwi en rondelles et ta mangue en gros dés, puis dispose tes fruits frais grossièrement de manière circulaire comme si t’avais vachement travaillé : ça fait toujours de l’effet.

Assiette d’antipastis sympathiques au basilic et à la crème de balsamique.

Ingrédients pour 1 assiette : 4 belles feuilles de basilic, 4 belles tomates séchées, 1 gros coeur d’artichaut, 2 tranches de Parme, quelques copeaux de Parmesan, du sel, du poivre, de la crème de balsamique.

Procédé : rien de plus simple, mon coco : brandis ton assiette, coupe ton artichaut en 4, et dipose joliment tes ingrédients comme sur la photo. Tu commenceras par les feuilles de basilic, puis les tomates séchées, les artichauts, la chiffonnade de jambonneau et pour finir, tu tenteras un assaisonnement créatif à la crème de balsamique comme si t’étais Michel Angelo.

Le croque Mademoiselle : la version light & minute.

Pauvre en matières grasses, riche en protéines, en fibres, en vitamines et super équilibré, il réjouira vos papilles sans heurter votre fessier : parfait pour les damoiselles pressées, il est aussi léger et parfumé qu’une blonde sylphide en robe fleurie qui se promène dans le Marais.

Ingrédients pour un croque : 2 belles tranches de pain complet aux graines (ou pain sans gluten,) 30g de fromage de Chèvre en tranches à fondre, 1 noix de Ghee (ce beurre clarifié ayurvédique indien que j’adore – ou 1 CAC d’huile d’olive,) 1 tranche de jambon SANS couenne (ici, fumé,) fleur de sel, moulin à poivre, un peu de thym.

Procédé : dans une GRANDE poêle bien chaude, tu fais chauffer le Ghee ou l’huile et revenir tes tranches de pain 2 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Pendant ce temps là, tu fais cuire ton oeuf au plat. Toujours sur le feu, tu recouvres tes deux tranches de pain de fromage et tu laisses fondre. T’as plus qu’à monter ton croque : une tranche de pain recouverte de fromage fondu, ta tranche de jambon, deuxième tranche de pain recouverte de ton oeuf, tu sales, tu poivres, un soupçon de thym.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *