*SPÉCIALE SANS-VALENTIN* : TABLETTE DE CHOCOLAT CROQUANTE 100% VEGAN, A DÉGUSTER SOLO OU AVEC TON PQ TINDER.

*NEW* AMASAUCE X DS CAFÉ : LES RECETTES D’HIVER BY AMASAUCE À LA CARTE DES 4 « DS CAFÉ » PARISIENS.
7 février 2018
Show all

*SPÉCIALE SANS-VALENTIN* : TABLETTE DE CHOCOLAT CROQUANTE 100% VEGAN, A DÉGUSTER SOLO OU AVEC TON PQ TINDER.

8h39 : le réveil vient de sonner. Check la date : nous sommes le 14 février. C’est la fête des amoureux, sauf que t’as rien à fêter : aujourd’hui, c’est la Sans-Valentin. Tu sais, cette fête ringarde et soooo cliché qu’on te rabâche chaque année : Valentine’s Day, le soir où monsieur sait qu’il va devoir raquer.

Pour tes copines, c’est surtout l’occasion de te passer un coup de fil en désespérant de n’être toujours pas maquée à 30 balais passés : toi non plus d’ailleurs, même si t’avais pas l’impression que c’était un problème à régler. Anyway.

Parce qu’on en a ras-le-uc de voir défiler des idées de menus aphrodisiaques et des listings de bonnes adresses pour une date embaumée, Amasauce préfère se concentrer sur toutes les bonnes raisons de ne pas célébrer la Saint-Valentin cette année :

  • Parce que se faire un resto ce soir, c’est presque aussi ringard que les Boys Band, la queue-leu-leu et la danse des Canards combinés.
  • Parce qu’il y a le match PSG / Real, et qu’on a toutes les bonnes raisons de s’autoriser le combo bières/pizza/tablette de chocolat devant la télé en pyjama.
  • Parce qu’il y a Topchef sur M6, et qu’on a donc toutes les bonnes raisons de s’autoriser un bon petit plat et une tablette de chocolat devant la télé en pyjama.
  • Parce que tu pourras toujours te rattraper avec un brunch ce week-end, et que c’est beaucoup plus sympa.

Vite, mon petit-déjeuner : et dans un bol en forme de coeur, pour m’auto-féticher – c’est la Saint-Valentin quand même, faut pas déconner. 

Si tu es seul(e) ce soir avec ou sans chat, offre-toi un moment de volupté et de self-chouchoutage en t’auto-gratifiant de ma sucrerie embaumée : une tablette de chocolat maison vegan, croquante et healthy à souhait, à déguster seule ou MAL accompagnée.

INGRÉDIENTS POUR 600G DE CHOCOLAT CROQUANT 100% VEGAN : 

  • 350g de beurre de cacao
  • 120g de sucre complet (type rapadura ou sucre de noix de coco) OU 4 CAS de sirop d’agave
  • 220g de poudre de cacao maigre sans sucres ajoutés
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 1 poignée de noisettes entières
  • 1 poignée de céréales de riz soufflé sans sucre ajouté (l’équivalent healthy des Rice Crispies, en épiceries bio.)

DÉROULEMENT DE LA RECETTE :

  1. On commence par faire fondre le beurre de cacao au bain-marie, dans un saladier.
  2. On incorpore petit-à-petit le reste des ingrédients, avant de BIEN mélanger le tout au fouet jusqu’à obtenir une pâte lisse.
  3. On sépare le mélange en deux, et on incorpore nos noisettes entières à la première moitié de préparation et les grains de riz soufflés à la deuxième moitié.
  4. On verse ensuite nos préparations dans deux petits moules carrés (ou à gauche et à droite de notre grand moule) avant de lisser à la spatule.
  5. On place au réfrigérateur pendant au moins deux heures au moins avant de démouler et de découper notre tablette à la taille désirée.
  6. En stockant le chocolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, il pourra se conserver plusieurs mois (sauf qu’on sait très bien qu’il va sauter dès ce soir, le scélérat.)

Ce soir à 23h59, tu verras mourir le jour de la Saint-Valentin au lit avec ton chat (et ta tablette de chocolat croquante auto-concoctée que voilà.) Ou encore mieux, avec ton chocolat dans la bouche + ton PQR Tinder dans les bras. Amis en couple, surtout n’oubliez pas : la rupture reste cependant la meilleure recette pour perdre du poids. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *