SPRING ROLLS AMASAUCE EN VIDEO : VERSIONS SUCREE ET SALEE, A EMPORTER OU VOULVOULEZ.

TAPIOCA AU LAIT DE COCO // AMASAUCE SUR EUROPE1 AVEC TASTEMADE FRANCE
21 juin 2017
CROISSANTS ULTRA-LIGHT : 30 MIN, -50% DE CALORIES // PORRIDGE AUX GRAINES DE CHANVRE // THE ANTI GUEULE DE BOIS.
31 juillet 2017
Show all

SPRING ROLLS AMASAUCE EN VIDEO : VERSIONS SUCREE ET SALEE, A EMPORTER OU VOULVOULEZ.

Hellooooo sunshine, mais où c’est que t’es passé ? En espérant que ce satané soleil daigne repointer le bout de son nez (tu nous manques, enfoiré,) Amasauce vous propose aujourd’hui une petite recette de spring rolls sucrés et salés en vidéo – à s’auto-concocter à la maison en vitesse, et à emporter partout oùvoulvoulez.

Au bureau, à l’école, ou posey sur un banc au Parc Monceau, ce petit kiff express est à dévorer sur place ou à emporter : on coupe, on roule, on enveloppe dans du film et on transporte ces petites merveilles comme deux Pitch dans ta potche, en gros.

En plus, ce duo de rouleaux vite-fait/parfait pour l’été ne vous demandera que 10 minutes de préparation bien comptées – mangeables avec les doigts, frais et légers à souhait, vous allez kiffer les déguster où que vous soyez.

En partenariat avec Tastemade France, matez la vidéo pour voir comment konfait.

…………………………………………………………….                    …………..……………………………………………………

INGREDIENTS POUR 2 SPRING ROLLS

Le saley :

1 grande feuille de riz
1 tranche de saumon fumé 
1/4 avocat
1/4 concombre
1 petite poignée de pousses d’alfalfa
3 feuilles de menthe
3 feuilles de coriandre
1 petite poignée de carottes râpées
sauce nuoc man, sauce soja, ou sauce piquante 🙂 

  1. On commence par rouler notre tranche de saumon fumé, on tranche l’avocat et le concombre en fines lamelles, puis on équeute la menthe et la coriandre.
  2. On chope une feuille de riz et on la trempe furtivement dans un saladier d’eau TIEDE, afin de la réhydrater complètement. On la pose ensuite sur une assiette.
  3. Sur la partie basse de la feuille de riz humide, en laissant les bords bien libres, on garnit généreusement avec nos ingrédients à l’horizontale, les uns après les autres, en terminant par l’alfalfa pour donner du volume.
  4. En partant du bas, on roule une première fois. Après le premier tour, on replie les extrémités avant de rouler jusqu’en haut. Un kiff avec de la sauce nuoc man, soja, ou sauce piquante !

Le sucreyyyy :

1/4 de mangue
3 feuilles de menthe
1/4 de pomme
3 quartiers de clémentine
1 petite poignée de pistaches
sauce chocolat noir


1. On commence par éplucher la mangue que l’on coupe en fines lamelles. On taille ensuite la pomme en petits dés, et on équeute la menthe.

2. On chope notre feuille de riz et que l’on trempe rapido dans notre saladier d’eau tiède pour la réhydrater. On la pose bien à plat sur une assiette, et on garnit avec nos fruits finement tranchés sur la partie basse de la feuille de riz, en terminant par les quartiers de clémentine et la poignée de pistaches broyée. Comme tout à l’heure, les bords doivent rester bien libres avant de rouler jusqu’en haut. C’est prêt, et fou trempé dans de la sauce chocolatée 🙂

Oh la tronche !

1 Comment

  1. jeanne dit :

    Trop cool Je vais le tester et ça a l’air parfait pour l’emporter au boulot xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *