TORTILLAMASAUCE EN VIDEO : LA VRAIE RECETTE DE LA MAMA EN 20 MIN ET 3 INGREDIENTS !!!

*RECETTES EXPRESS* SALADE ISRAÉLIENNE FÊTA/PASTEQUE // GLACE VEGAN CHOCO BANANE EN VIDÉO
6 septembre 2017
AMASAUCE TACOS PARTEY : RECETTES DE BASE & 3 VERSIONS VEGGIE, VEGAN ET POULEY MON PREFEREY.
20 septembre 2017
Show all

TORTILLAMASAUCE EN VIDEO : LA VRAIE RECETTE DE LA MAMA EN 20 MIN ET 3 INGREDIENTS !!!

Hay hay hay, la tortilla ! Chic chic chic la chiquita ! Après avoir testé et désapprouvé une bonne dizaine de recettes tortillées, Amasauce a pris son mal en patience et ne s’est pas fâchée : voici ENFIN comment vous concocter la meilleure tortilla de patatasses fritasses qu’il m’ait été donné de cuisiner – et en plus, elle ne demande que 3 ingrédients et 20 minutes à préparer. Soit, cette recette n’est pas forcément des plus allégées – mais qu’à cela ne tienne, Amasauce vous encourage à la tester !

Pourquoi est-elle si bonne ? Avec sa recette transmise de mère en fille, cette tortilla typique et traditionnelle a été chuchotée par une vraie mama espagnole, Rosa Maria, cheffe du restaurant Jose Manuel à El crespo en Castille. La devise du resto : «A El Crespo, nous ne faisons pas que manger : nous nous sommes habitués au miracle des saveurs.»

Il est donc temps de chausser votre plus belle poêle, de dégainer l’huile d’olive, de sortir les oeufs et les pommes de terre… En collaboration avec Tastemade, c’est le moment de suivre à la lettre ma vidéo de recette pour un orgasme culinaire assuré ! Olééééééé !

……………………………………………………..;;…………………………………………;;;………..

INGREDIENTS POUR LA MEILLEURE TORTILLA DE LA MAMA, POUR 6 AFFAMÉS :

Pour la tortilla :

2 grosses pommes de terre type Bintje (celles qui se rapprochent le plus des grosses patates espagnoles)
7 oeufs
Huile d’olive
sel, poivrepersil plat pour décorer

Pour la salade accompagnement : 
1 belle salade verte
1 échalote
3 CAS de vinaigre balsamique

PROCEDURE :

1) On commence par laver et éplucher nos pommes de terre, et on les coupe en tranches fines à la mandoline.
2) On fait frire les patates à la poêle avec pas mal d’huile d’olive, en prenant soin de bien remuer. L’idée est de casser les patates avec une écumoire pendant la cuisson, pour obtenir une sorte de purée de pomme de terre frites.
3) En fin de cuisson, on n’oublie pas de saler.
4) On retire ensuite l’excédent d’huile d’olive, et on la réserve pour l’omelette.

5) Dans un saladier, on casse 7 oeufs pour 6 personnes. On mélange et on fouette avant d’ajouter 3 cuillères à soupe de pommes de terre à la préparation.

6) On verse un peu de l’huile de cuisson des pommes de terre et on fait cuire notre tortilla dans une poêle bien bien chaude, en décalant bien les bords avec une spatule en bois pour homogénéiser et éviter de coller.
7) Lorsqu’elle est est dorée d’un côté mais encore bien baveuse de l’autre, on retourne notre tortilla sur une assiette avant de la faire glisser de l’autre côté. La cuisson : environ 7 min en tout.

8) Y a plus qu’à préparer notre petite salade agrémentée d’échalotes finement coupées, et d’une sauce huile d’olive balsamiquée. C’est prêt, et vous allez kiffer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *