DANS LE NOIR
3 novembre 2012
ROSE BAKERY
7 novembre 2012
Show all

167, rue Saint-Denis, 75002 Paris.
M° Etienne Marcel, Réaumur Sébastopol.
Tel : 01 42 36 92 58.
De 10h à 17h. Fermé le lundi.

Originellement, le Twinkie est une génoise de mousseline fourrée de crème à la vanille, l’exquise saloperie Etats-Unienne industrielle par excellence, produit star du blockbuster amerloque. En argot gay, un Twinkie est un beau-gosse de la vingtaine, aussi physiquement intelligent qu’intellectuellement limité. Pour moi, ce sera simple, mais non moins efficace : Twinkie m’évoquera tout simplement un ma foi fort sympathique brunch dominical dans le Sentier.

Twinkie-Paris2
Dans ce resto type loft New-Yorkais en briques blanches et pierres apparentes, à la cuisine open-space en baies vitrées et à la déco branchouillette, le brunch est servi six jours sur sept, et toute la journée. Au menu, sept formules breakfast allant de 14 à 22 euros – du classique bacon and eggs / haricots blancs à l’anglaise à l’option 100% sans gluten, en passant par le «Ahoret Voker» israélien («petit-déjeuner» en Hébreu, m’explique aimablement le serveur, voyant bien que je galère à prononcer ma commande.)

Des assiettes variées, certes, et un concept « tour-du-monde-du-ptit-déj » bien pensé; mais des portions légèrement plus copieuses ne nous auraient pas déçues – histoire d’éviter la ruée hystérique sur le pain grillé-Nutella et/ou confiture à la patate douce vanillée maison, gracieusement offerts à volonté. Le bon point chez Twinkie, c’est que l’orange pressée mousseuse est incluse dans chaque formule, le café plutôt bon et le service à la cool. Et pour ceux qui sont plus lunch que brunch, la cantinette propose aussi des clubs sandwich, bagels, tartes salées ou salades pour une dizaine d’euros.

Bref, rien de franchement exceptionnel, mais des variantes petit dej pour toutes les envies et tous les régimes alimentaires; où le classique combo toast / jus de fruit s’allie aux ingrédients plus originaux proposés dans chaque formule. En tout cas, avec mon « Ahoret Voker », j’ai pu décliner de la tartine : entre œufs brouillés, hummus, fromage de chèvre frais et thon blanc à l’huile d’olive, moi, je ne savais plus ou donner du gosier – et m’imaginais déjà entrain de gambader à poil sur les plages de Tel Aviv.

A trendy New-York style cafeteria that offers a wide range of breakfast formulas – from the traditionnal English brekkie to the gluten-free option. Served all day long and in a relaxed atmosphere.

TWINKIE BRUNCH

BRUNCH

2 Comments

  1. Max dit :

    On y retourne quand?

  2. Sofia dit :

    Testé et approuvé! Mention spéciale au jus Orange-Carotte et au Nutella à volonté pour les gourmandes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *