VIRGIN MIMOSA, LAVANDE PANTONE, SANGRIA SANS ALCOOL, VIRGIN SPRITZER : 4 MOCKTAILS À ASSOIFFER LES FOULES !

AMASAUCISSE’S QUEEN BREAKFAST : 7 RECETTES EXPRESS & HEALTHY 100% SUCREES POUR UN BREKKIE DETOX.
22 janvier 2018
A MA SAUCE X GUY DEMARLE : *DÉTOX GOURMANDE* SMOOTHIE BRÛLE-GRAISSE & BROWNIE HEALTHY A -60% CALORIES.
31 janvier 2018
Show all

VIRGIN MIMOSA, LAVANDE PANTONE, SANGRIA SANS ALCOOL, VIRGIN SPRITZER : 4 MOCKTAILS À ASSOIFFER LES FOULES !

Après avoir tenu le challenge du Dry January pendant deux jours à tout péter, nous voilà replongés avec délice et culpabilité dans les affres des afterworks et autres heures joyeuses dont on ressort la barre au front et une belle tâche de vin sur le chemisier.

N’ayez crainte : Amasauce est là pour sauver votre foie et vos lendemains de soirée avec quelques idées de cocktails sans alcool 100% santé… et 0% culpabilité !

 Alors suivez le guide pour rejoindre le cercle – très convoité – des Cocktails Makers oh yeah.

Fini le brunch pompette avec le Virgin Mimosa

Votre obsession pour Sex & The City dépasse souvent les bornes après le Mimosa de trop – et vous oubliez parfois que belle-maman n’est pas nécessairement fascinée par les détails de votre vie privée ? Qu’à cela ne tienne, optez pour un Mimosa sans alcool qui ravira vos papilles sans mettre en péril votre relation avec la belle madré.

Munissez-vous du jus d’un beau pamplemousse, de glace pilée, d’une demi-bouteille de Ginger Béer ainsi que de quelques feuilles de basilic frais : réservez les feuilles de basilic de côté et mélangez le reste des ingrédients dans votre blender, avant de shaker-shaker. Une jolie déco à base de feuilles basiliquées et d’une ou deux tranches de pamplemousse bien coupées feront oublier à toute la famille vos dernières frasques pour un brunch parfait !

Tendance jusque dans la coupe avec le Mocktail Lavande Pantone 2018

Qui a dit que les cocktails sans alcool n’étaient pas tendance à souhait ? Optez pour la couleur de l’année avec mon mocktail à la lavande, garanti Pantone 2018 oh yeah.

Préparez 10cl de jus de citron fraîchement pressé, 1 cuillère à soupe de sirop de lavande, une cuillère à café de grenadine et 3 verres à shots de bitter. Ajoutez-y de la glace pillée – c’est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à décorer vos verres avec de la lavande fraîche et à déguster cette merveille entre copines non éméchées !

Le ponch est mort : vive la Sangria sans alcool !

Encore taguée sur des photos de queue-leu-leu ou autre aviron rayonnais inopiné à la suite d’une énième soirée trop arrosée ? Pas d’inquiétude, cette Sangria sans alcool va sauver vos crémaillères, fêtes familiales zé autres anniversaires.

Faites infuser dans 50cl d’eau bouillante 2 sachets de thé aux fruits rouges, 2 bâtons de cannelle et un demi-verre de sucre roux pendant 5 minutes bien comptées. Remuez bien, puis filtrez le mélange. Ajoutez ensuite 3 verres de jus de cranberry (ou de grenade) et un verre de jus d’orange. Découpez en fines rondelles une orange fraiche et un citron vert et coupez une pomme en dés avant d’ajouter au tout deux verres d’eau pétillante ou de limonade.

Succès garanti – et sans prise de tête pour trouver comment enlever cette vilaine tâche de vin rouge en lendemain de soirée !

Adieu le Spritz, et bonjour le Virgin Spitzer à la pastèque !

L’année dernière, le Spritz a été sur toutes les lèvres et dans tous les gosiers – il semble d’ailleurs être devenu un indispensable de nos apéritifs bien arrosés.

Ne paniquez pas à l’idée de l’abandonner, car son homologue sans alcool est tout aussi gourmand et sans culpabilité : épépinez et découpez en dés une demie pastèque, que vous mixerez avec 2 cuillères à soupe de sirop de gingembre, quelques feuilles de menthe fraîche et un verre de jus de citron pressé. Mélangez le liquide ainsi obtenu avec un verre d’eau pétillante, ajoutez des glaçons et décorez avec des feuilles de menthe. C’est prêt !

Maintenant que vous savez comment préparer les cocktails de folie que voilà, du motto «sans alcool, la fête est plus folle !» je vous sens devenir le roi… ou pas. Non, probablement pas. A moins de se mettre sérieusement au yoga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *