LA BONNE PÂTE D’AMASAUCE TE FAIT GAGNER DES FOOD BOX FOODISCOVER
6 février 2014
LE CAFÉ FRANÇAIS
12 février 2014
Show all

Guess who’s back ? Oh oui oh oui, c’est Amasauce la bouffie ! Après ma galette bien grassouillette, mon indécent Oréos Cheesecake, ma tuerie de Mug Cake, mon légendaire Brookie, mes Madeleines fourrées au Nut’ et mon cultissime Gatôchoco – me revoici une nouvelle saloperie bourrée de calories : le yaourt au Nutella sans yaourtière, mais pourtant parfaitement réussi.

YAOURT NUTELLA

Crédit photo : Julie Montel

Je sais pas pour vous – mais moi, quand je parcours les rayons frais du supermarket affalée sur mon caddie, je me dis que ce n’est point gentil que les étagères ne soient pas REMPLIES de yaourts au Nut’ pour que le matin, je puissasse les mélanger à mon Granola ou à mon Muesli.

Ou juste me les faire au doigt en plein après-midi.

Pauvre enfant délaissé.

Pauvre enfant délaissé. Crédit photo : Julie Montel

Pire que ça, le yaourt au Nutella n’existe pas. Alors voilà.

Pour 8 yaourts de 125 grammes, il vous faudra :

– 1 litre de lait entier le plus frais possible
1 yaourt nature le plus frais possible genre Activia (plus le lait et le yaourt seront frais, mieux la fermentation se fera)
5 cuillères à soupe de Nutella, cette ingrédient/religion qui te donne la foi
25g de sucre cassonade
1 sachet de sucre vanillé (ou pas)
8 petipodeverre ou 1 gros podeverre pour toute la famiglia
Un peu de patience, mais ça, ça va de soi.

C’est parti mon kiki.

1)   On porte le lait à ébullition et on enlèvasse la casserole du feu.

2)   On wait environ 45 minutes pour que le lait atteigne une température entre 38 et 45 degrés. Si vous n’avez pas de sonde, z’avez juste à plonger votre doigt dans le lait : la température doit être un poil supérieure à celle de votre corps et la chaleur agréable (je sais à quoi vous pensez bande d’obsédés.)

3)   On ajoute au lait les autres ingrédients en mélangeant bien avec une cuillère en bois (mieux que le métal qui pourrait contrarier les pauvres micro-organismes qui ne nous ont rien fait.)

4)   On verse nos yaourts dans les petipodeverres ou notre gros pot et on fait cuire au four pendant 4-5 heures au thermostat le plus bas, soit environ 40°C. (Plus les yaourts cuisent, mieux ce sera : alors n’hésitez pas à les laisser jusqu’à 8h si vous le pouvez, genre pendant que vous allez bosser, à four éteint et fermé ou encore bien allumé.)

5)   On met au frigo notre yaourt fermenté et refroidi – et on kiffe de se dire que demain matin, on aura un yaourt maison au Nutella à mélanger à notre Granola.

Regardez moi cette beauté au bout d’une bonne nuit de sommeil au frigo : la texture est ferme même sans yaourtière, crémeuse sans un poil de crème, et côté goût, la douceur du lait atténue le sucre du Nutella – auquel s’ajoute subtilement le croquant du Granola chocolat.

C’est merveilleux, on dirait un roman érotique, voilà.

YAOURT NUTELLA ET MUESLI CHOCO

Crédit photo : Julie Montel

Bref, c’est ce que j’appelle un doux pêché, et je le déguste désormais au petit-déjeuner en toute prospérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *