S’ILLA DES BOSC

par amasauce

Carretera Cala Conta, S/N, 07830 Sant Josep de sa Talaia, Ibiza.
Tel : +34 971 80 61 6.
http://www.silladesbosc.com/

Ne me demandez pas comment ni pourquoi, mais cet été, j’ai atterri à Ibiza. Alors autant vous dire qu’au bout de quelques soirées à claquer 70 boules dans des entrées de boîtes à foncedés que j’ai même pas kiffé, j’me suis dit que ça suffisait – et que quitte à dépenser comme une tarée, valait mieux claquer dans du homard flambé. Voilà comment je me suis retrouvée attablée chez S’illa des Bosc, ce resto de rêve à côté de Cala Conte.

photo 2-124Screuch screuch le haricot qui croque.

photo 1-125

Déjà, l’ambiance resto de plage enchanté : tout ouvert sur la playa et d’un blanc immaculé, avec vue plongeante sur une eau turquoise à souhait. En gros, c’est ce qu’on appelle le pied … que je plongerai volontiers dans le sable le temps du dîner. Putain, mais c’est quand même bon, l’été. Autour d’un petit verre de rosé sucré (4 euros), on commence local avec cette immense planchette de melon d’eau et jambon Iberico (15 euros) – juste histoire de nous ouvrir l’appetito.

photo-604Salute.

Et on poursuit avec ce loup en croûte de sel pour deux (26 euros/pers) : un kiff ultime avec cassage de croûte en direct live, ponctué d’un riz cuit dans le jus de homard (26 euros pour 4) à se tirer une balle dans le nez. Sans oublier cette paëlla «señoritos» (19,50 euros) à se damner, juste la meilleure que je n’ai jamais goûté. Mais le must ultime reste cette casserole de homard à partager (38 euros) : quatre énooooormes pinces de homard gracieusement décortiquées, et servis dans une bisque à se flinguer. C’est officiel : Homard m’a tué – et le truc le plus exceptionnel, c’est que ce dîner de gala aura coûté la moitié de l’entrée pour David Guetta au Pacha.

Tiens, mais qui j’aperçois au loin ? C’est le chef en fin de service, avec fossettes et poil au menton. Bon Dieu de crevette, mais c’est qu’il a l’air mignon. C’est décidé : je vais aller lui demander s’il veut m’épouser – j’referais bien ma vie ici, finalement, sur fond de fossettes, d’eau turquoise et de poisson frais. C’est gagné : il a dit O.K.

In Cala Conte beach area, next to San Jose, this amazing and affordable restaurant offers the freshest fish and seafood with a view on the water. A must-try if you’re around Ibiza !

photo 1-8

photo 2-125

photo 3-5

photo 4

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Afin d'améliorer votre expérience, ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation vous consentez à leur utilisation. Accepter En savoir plus