AMASAUCE X YOUSCHOOL : *VIDÉOS* AMASAUCE REVIENT SUR SON PARCOURS LE TEMPS D’UNE INTERVIEW MÉTIER ET VÉGANISE LA MOUSSE AU CHOCOLAT DU CAP PÂTISSERIE !

AMASAUCE X GIRAUDET : ENTRE TRADITION ET CRÉATIVITÉ, REPORTAGE GOURMAND & RECETTES AMASAUCÉES DANS LES COULISSES DE LA MAISON CENTENAIRE AU COEUR DE LA BRESSE !
3 avril 2019
AMASAUCE x UBER EATS x DS CAFÉ : AMASAUCE SIGNE 4 NOUVEAUX MENUS-CRÉATION « DS CAFÉ BY AMASAUCE » – UNE COLLAB’ EN EXCLUSIVITÉ SUR UBER EATS.
18 avril 2019
Show all

AMASAUCE X YOUSCHOOL : *VIDÉOS* AMASAUCE REVIENT SUR SON PARCOURS LE TEMPS D’UNE INTERVIEW MÉTIER ET VÉGANISE LA MOUSSE AU CHOCOLAT DU CAP PÂTISSERIE !

Attention, Amasauce et Youschool révolutionnent la formation : voici le CAP Pâtisserie ancré dans son époque – version moderne, mobile et healthy !😍

Amasauce est ravie de collaborer avec Youschool Food, l’école en ligne comme un réseau social à emporter partout avec toi : en voyage, au bureau, dans ton café préféré ou de chez toi, tu prépares en t’amusant ton diplôme d’État ! Et si je te dis qu’en plus, tu peux t’inscrire à tout moment de l’année et que tu es garanti diplômé ou remboursé, tu me crois ?

A la pointe sur la création d’entreprise et l’entreprenariat (surtout culinaire, cela va de soi,) Youschool Food a interviewé Amasauce sur son parcours, du blog à la société, en passant par mes recettes embaumées. Forcément, on a parlé desserts Amasaucés, surkiffants et 100% santé : et parce qu’on ne pouvait pas s’arrêter là, je me suis infiltrée dans la cuisine où les cours de formation en ligne sont tournés. Le temps d’une vidéo, j’y ai revisité la recette de la mousse au chocolat du CAP Pâtisserie en version express, vegan et healthy… Eh oui !👌

Riche de plus de 5 formations CAP, toutes reconnues par l’État (dont le CAP Pâtisserie, le CAP Cuisine et le CAP Boulangerie,) Youschool m’a bluffée par sa plateforme d’apprentissage intuitive et interactive : tu prends en photos et en vidéos tes réalisations, et tu les balances sur le réseau social d’apprentissage façon story sur insta.

En temps réel, tu échanges avec les autres élèves et les profs, pendant que tu étudies : entre cours rédigés et vidéos techniques, tu progresses par niveau, te testes avec des quizz, remportes des défis. Bref, une formation moderne et 100% mobile : comme nous ! 😍

Autre innovation, Youschool accueille des recettes de guests pour étayer sa formation (Jeffrey Cagnes de la pâtisserie Stohrer, Laurent Favre-Mot du Comptoir à Gâteaux, Jérémy DelVal de chez Dalloyau, Thierry Bridon de l’école Valhrona, Mercotte du Meilleur Pâtissier…) Aujourd’hui, c’est bibi qui s’y colle et vous apprend à réaliser un dessert du CAP, en version plus simple et plus saine : bref, un dessert Amasaucé !

Délicieuse et bluffante, voici donc la recette de la mousse au chocolat du CAP Pâtisserie, 100% végane et gluten-free. Alors, qui est chaud pour s’inscrire au CAP Patisserie 2.0 ?👌

Et si vous voulez reproduire cette recette chez vous, tada !

INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES

– 360g de chocolat noir à pâtisser sans lait
-300ml de jus de pois-chiche (bocal bio de 800g)
-100g de sucre cassonade (ou encore mieux, sucre de fleur de coco ou rapadura)
-20g d’extrait de vanille 
-1 grosse pincée de fleur de sel
optionnel : un filet de jus de citron (quelques gouttes) + coco râpée pour la déco + fleurs comestibles (ici, Aubépine pour son goût d’amande d’amère.)

PROCÉDÉ

1- On fait fondre le chocolat au bain marie, celui-ci doit être bien liquide mais pas trop chaud (on peut le laisser refroidir à température ambiante.)

2 – On prélève le jus de pois chiche (l’eau de la conserve ou du bocal,) que l’on filtre au chinois pour retirer les particules.

3 – Dans un saladier, on fouette le jus de pois-chiche au batteur électrique, avec la pincée de sel, comme si c’était du blanc d’oeuf. Lorsque le mélange commence a être bien mousseux, on ajoute le sucre en filet pour «serrer» le jus de pois chiche monté. On ajoute ensuite l’extrait de vanille. On peut aussi terminer avec un petit filet de jus du citron, à la toute fin.

4 – On mélange le chocolat et le jus de pois chiche monté, délicatement et progressivement, pour ne pas casser.

5- On réserve des petits ramequins et l’on place au frais 4 heures minimum, pour que la mousse puisse s’épaissir et figer.

6- On servira parsemé de noix de coco râpée, en agrémentant de jolies fleurs comestibles : j’ai ici utilisé l’aubépine, de saison, tant pour son petit goût d’amande amère que pour ses vertus tonicardiaques et antispasmodiques.

Bon pour vous…. Et bon tout court ! 😉

4 Comments

  1. Noé dit :

    Recette de la mousse au chocolat sans oeufs testée et approuvée ! bravo pour les vidéos

  2. Jean Civet dit :

    Bravo Margaux !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *