Accueil Mes adresses feelingParis & alentoursAlentours AMASAUCE X FRANCE 5 : JOLI COUP DE PUB POUR AMASAUCISSE QUI VOUS CUISINE LE CHOU SOUS TOUTES SES FACETTES DANS LES DOCUMENTAIRES DU DIMANCHE !

AMASAUCE X FRANCE 5 : JOLI COUP DE PUB POUR AMASAUCISSE QUI VOUS CUISINE LE CHOU SOUS TOUTES SES FACETTES DANS LES DOCUMENTAIRES DU DIMANCHE !

par margaux grosman

Wowowo wéwéwé, joli coup de pub Amasaucé !

Vous zavez été quelques-uns à me demander un récap de mes recettes réalisées sur France 5, les voici donc rédigées avec un petit bonus gourmand à souhait pour les nouveaux abonnés 🙂

Dimanche dernier, France 5 diffusait son super documentaire dominical hebdomadaire à 20H50 (vous savez, celui qui vous détend les chakras avec un plateau-repas et le chat sous le plaid en polaire après une bonne petite journée off à ne rien glander,) sur le thème de la diététique et plus précisément du chou, ce nouveau légume starifié avec l’épopée du Kale et ses vertus santé. Un sujet totalement Amasaucé !

L’occasion parfaite pour parler aux téléspectateurs d’Amasauce, du blog et de ses recettes bien-être malicieusement revisitées – je vous dis aussi tout sur les super-pouvoirs du chou et partage mes recettes pour une cuisine diététique retour du marché, histoire de sublimer le chou sous toutes ses facettes et sous tous ses aspects !  

Tournage backstage wesh.

Les bons comptes pour les bons zamis

Voici un ptit teaser de 15 secondes instagrammable, j’pouvais pas m’en empêcher : 

Vous trouverez le replay complet de mon passage dans l’émission juste ici :

Chose promise, chose que voici :

On commence avec ma première recette du reportage, celle du CHOU-FLEUR EXPRESS RÔTI AUX ÉPICES À L’ISRAÉLIENNE : UN PLAISIR VEGAN SUPRA-GOURMAND À 100KCAL LA PART SEULEMENT !

INGRÉDIENTS POUR 2 EN REPAS PRINCIPAL OU 4 EN ACCOMPAGNEMENT : 

1 gros chou fleur

2 CAS d’huile d’olive

2 CAS de sauce soja

1 CAS de tahin (optionnel)

1 CAC de cumin

1 CAC de curcuma

1 CAC de curry

1 CAC de paprika fumé

PROCÉDÉ :

  1. Pour une version fondante, vous pouvez commencer par faire bouillir votre chou-fleur pendant 10-15 min.
  2. Dans un petit bol, on mélange ensemble tous nos ingrédients (sauf le chou-fleur évidemment maman) : l’huile d’olive, le soja, les épices et le tahin.
  3. On se frotte les mains avec la mixture, généreusement : et on en recouvre notre chou-flower gaiement.
  4. Y a plus qu’à enfourner pendant 40 minutes à 200°C : à servir entier et bien bien grillé ! 

Et pour version encore plus gourmande et jolie, vous pouvez napper votre chouchou rôti de graines de grenade, de feuilles de coriandre, d’un peu de tahin et d’amandes effilées, regardez si c’est pas mimi :


On continue avec la seconde recette du reportage, ma boisson idéale pour tous les matins pressés (lavage du blender à remettre à plus tard dans l’évier) : UN SMOOTHIE GREEN SUPER-VITAMINÉ AU KALE, AU LAIT VÉGÉTAL ET A LA BANANE.

INGRÉDIENTS POUR 1 GROS SMOOTHIE :

1 banane bien fraîche 

1 grosse feuille de chou kale

1 CAS de sirop d’agave

250ml de lait végétal au choix (idéalement avoine)

1/2 jus de citron

optionnel : 1 CAS de spiruline ou de chlorelle

PROCÉDÉ :

1- Dans un blender, y a juste à mixer tous nos ingrédients ensemble et à servir dans un joli verre. Avec la banane bien fraîche, on obtient un onctueux smoothie vitaminé à servir et à déguster aussitôt.

2- En mixant une grosse banane congelée avec seulement 150ml de lait végétal et la spiruline ou chlorelle optionnelles, on obtient une base parfaite pour une nice-cream (glace minute 100% vegan) façon super bowl à décorer, à votre guise, avec des fruits frais, des graines, des amandes, du granola, ou ske vous voulez. 

Et en prime pour terminer en beauté et souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux Amasaucés, voici ma recette des CHOUX DE BRUXELLES JUSTE POÊLÉS EN MODE TUERIE dont j’ai parlé dans le reportage :

Parfaits en mode vegan / veggie avec des petits champignons, ils sont si gourmands et légers que vous pouvez les associer avec des lardons, un pavé de saumon ou encore du magret de canard poêlé. Avec une petite sauce à la moutarde à l’ancienne, vous allez kiffer.

Essayez aussi cette version buddah bowl vegan aux choux de Bruxelles justes blanchis (5 min dans l’eau bouillante,) quinoa, dés de patate douce juste rôtie au four à 180°C,  graines de grenade et noix de Pécan : une folie ! 

A la semaine prochaine avec des nouvelles recettes santé, les Amasaucés !

You may also like

4 commentaires

Vrancken 1 décembre 2018 - 11 h 22 min

Bonjour, je viens de découvrir votre site suite au reportage mais ou puis je trouver la recette des choux de bruxelles ? Je dois avouer avoir difficile à trouver les différentes recettes. Merci de votre aide.

Répondre
margaux grosman 1 mars 2019 - 13 h 11 min

Bonjour et merci ! Pour les choux de Bruxelles délicieusement croquants et inratables c’est simple : vous faites chauffer 2 CAS d’huile d’olive de cuisson à la poêle avec 2 gousses d’ail émincée. Vous nettoyez vos choux en les débarrassant des premières feuilles, vous retirer le petit « tronc » juste à la base (pas trop sinon le chou va s’effeuiller) et vous faîtes cuir à feu assez fort sur la partie coupée plane. Dès que c’est bien doré vous mélangez dans la poele légèrement pour faire cuire un peu les feuilles extérieures. Du sel et voila !!!!!!

Répondre
Mathieu 25 février 2019 - 10 h 26 min

J’ai hâte de pouvoir essayer la recette de chou-fleur qui a l’air très gourmande et très rapide à préparer ! Merci pour cette jolie découverte !

Répondre
margaux grosman 1 mars 2019 - 13 h 12 min

De rien Matthieu, bienvenue sur Amasauce 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Afin d'améliorer votre expérience, ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation vous consentez à leur utilisation. Accepter En savoir plus