Accueil Mes adresses feelingVagabondageAfrique AMASAUCE X NEBULA HOROSCOPE & ASTROLOGY APP (PART 3/3: BALANCE, SCORPION, SAGITTAIRE, CAPRICORNE): AMASAUCE FAIT TON THÈME ASTRAL & NOURRIT TON CORPS COMME TON ÂME EN RÉÉQUILIBRANT LES ÉLÉMENTS DE TON SIGNE SOLAIRE AVEC L’AYURVÉDA.

AMASAUCE X NEBULA HOROSCOPE & ASTROLOGY APP (PART 3/3: BALANCE, SCORPION, SAGITTAIRE, CAPRICORNE): AMASAUCE FAIT TON THÈME ASTRAL & NOURRIT TON CORPS COMME TON ÂME EN RÉÉQUILIBRANT LES ÉLÉMENTS DE TON SIGNE SOLAIRE AVEC L’AYURVÉDA.

par margaux grosman

🔥🌴🌪️💦L’IMPORTANCE DE L’ÉQUILIBRE DES ÉLÉMENTS💦 🌪️🌴🔥

Déjààààà ??? La partie 3/3 ??? Mais je m’amusais bien à exacerber ma passion perchée pour l’astrologie, moi !

Bon, je ne vais pas vous refaire mon speech d’introduction sur le lien direct entre astrologie et rééquilibrage ayurvédique pour la troisième fois, mais au cas où vous l’auriez manqué, vous pouvez trouver les deux premières parties du dossier astro-food et des recettes signe par signe ici : Verseau, Poissons, Bélier, Taureau – et ici : Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge).

BTW, je penser à créer un compte d’astrologie bien cynique sur Instagram, avec des embrouilles simulées et stimulantes dans un jargon astral sur la nature des signes et des vidéos en filtres étranges. Je pense que ça peut être très drôle. Si j’en rêve cette nuit, je me chauffe : on pourra mettre toutes les attaques sur le compte des astres, et je l’appellerais « La Faute à Pluton« , planète de la rebellion. Ca va être bon.

🍴A LA DÉCOUVERTE D’UNE ALIMENTATION SUR-MESURE🍴

Si la plupart des gens sont fascinés à la découverte de leur thème astrologique (et d’autres s’en fichent complètement), la dimension hollistique, thérapeutique et spirituelle dont j’aborde l’astrologie passe par un message important. 

L’astrologie évoque souvent un moyen de prédire l’avenir, de l’horoscope à la voyance, alors qu’il s’agit en premier lieu d’un merveilleux outil pour mieux se connaître et mieux comprendre autrui. Il n’y a pas de bon ou de mauvais signe, de position planétaire favorable ou défavorable : en revanche, il y a un bien ou un mal vécu de ces données.

Mais encore faut-il connaître, comprendre et intégrer ces données.

Si tes positions planétaires sont irréfutables, ce thème astral n’est en aucun cas LA vérité : il passe hélas par le prisme de l’interprétation de l’homme et de son propre miroir. 

C’est UNE certaine vérité, qu’il peut-être intéressant de prendre en compte, en complément d’autres vérités, mais surtout de TA vérité, car TU es la mieux placée pour te ressentir : sache que cet exercice n’a en aucun cas comme objectif de te faire rentrer dans des cases à tout prix – au contraire.

Il s’agit d’identifier tes forces et tes faiblesses, les besoins, les atouts, les défauts de tes signes dominants, pour en tirer le meilleur parti pour toi-même, mais aussi pour faciliter et enrichir ta relation au monde. 

«L’attypique», comme ils disent, est rarement privé des maux existentiels inhérents à toutes les formes d’incompréhensions qu’il expérimente au cours de son incarnation. 

🍇🍈🍉YOU ARE WHAT YOU EAT 🍇🍈🍉

En décomposant les facettes de notre personnalité, nos points forts comme nos talons d’Achille, l’astrologie nous amène souvent inconsciemment à une réflexion intérieure profonde. 

J’emploie volontairement le terme réflexion plutôt qu’introspection pour souligner cet effet miroir, pensant qu’il permettra à chacun d’acquérir le recul nécessaire pour empoigner son libre-arbitre et écrire plus que jamais sa propre histoire en toute Conscience. 

Lorsque ton âme à choisi d’incarner ton corps physique, elle l’a fait avec sa recette unique: ton thème astral. Tout comme les médecins ne pratiquent pas la même médecine malgré une formation similaire, les avis et interprétations des astrologues divergent.

J’aime ainsi penser que l’astrologie permet de poser des mots sur des comportements grâce à la dimension de Conscience qu’elle implique : considérer que chaque être humain est le fruit de l’essence de l’univers, de cette parfaite unité qu’est l’éther (le cinquième élément, équilibre entre l’air, la terre, l’eau et le feu).

Ce sentiment ne chasse t’il passe toute notion d’individualisme et de fatalisme?

Pour finir, j’aimerais souligner la différence de dimensions entre l’âme, le corps physique et l’esprit. J’aime penser que leur symbiose, graal de toute incarnation, passe par l’acceptation de ces trois dimensions de Conscience, et que cette acceptation elle-même passe par la perception de leur existence comme de l’importance de leur unité, à la manière des trois angles d’un triangle équilatéral.

Certains individus le réalisent malheureusement trop tard.

Lorsqu’il nous semble que nous perdons (ou avons perdu dans le passé, ou avons peur de perdre dans le futur) la perspective de l’une de ces trois dimensions, intimement liées entre elles, nous nous perdons nous-même, sans nous en rendre compte. 

Identifier certains comportements inhérents à l’une de nos dimensions de conscience et en comprendre les interactions mécaniques permet ainsi d’enclencher une bienveillance préventive –  évitant le processus curatif. 

🖇️🌸LA BALANCE : LA VÉNUSIENNE INDÉCISE QUI A BESOIN D’AMOUR.🌸🖇️

SIGNE D’AIR 💨 Ton signe solaire est la Balance, qui symbolise l’harmonie, l’équilibre, la réconciliation des opposés. Pas de lumière sans ombre, pas d’ombre sans lumière. La Balance enseigne la sérénité. Ce signe représente la capacité de l’esprit à acquérir le contrôle conscient du système nerveux. La Balance symbolise cette part de nous-mêmes que rien n’ennuie, que rien n’effraie, que rien ne choque, car elle a signé un traité de paix perpétuel. L’objectif de la Balance est plus facile à dire qu’à faire: chercher le calme, connaître la tranquillité. Et cette tranquillité doit être atteinte par un effort conscient de la volonté sur la conscience. La Balance garde la paix par un effort de tous les instants: cela ne se fait jamais tout seul.

Il y a ici un paradoxe parce que plusieurs Balance ont les nerfs tendus comme un élastique étiré. La Balance peut aussi chercher le calme et l’équilibre par l’appréciation et la création de la beauté. Par exemple, lorsque nous contemplons un paysage magnifique, nos nerfs se détendent, nous soupirons, notre esprit devient calme. Les mêmes réactions mentales et physiques se produisent lorsque nous admirons quelque chose, ou lorsque nous contemplons notre appartement bien rangé. Pour la Balance, la perception de l’harmonie du monde extérieur se traduit par une harmonie du monde intérieur. Bien sûr cette harmonie accède à la conscience par nos 5 sens, mais aussi et surtout par nos émotions. Et ses émotions sont tellement dépendantes de la qualité de nos relations avec les autres.

Il n’existe pas de signe pour qui la question de l’amour soit plus centrale🖇️ : les relations aux autres sont un domaine de croissance intense pour l’individu Balance. Souvent, il y a beaucoup de pain sur la planche, probablement aussi quelques problèmes : le but, c’est de construire des liens profonds et harmonieux. La stratégie repose sur les concessions, l’équilibre, voir les 2 côtés de chaque chose. Le danger, pour la Balance, est d’avoir tellement peur de perdre un semblant d’harmonie qu’on se perd soi-même dans une relation, et d’autres fois, d’avoir beaucoup de difficulté à savoir si on est avec la bonne personne: indécision caractéristique de la Balance.

Les atouts de la Balance sont son sens de l’harmonie. L’harmonie, c’est bien plus que des couleurs et des personnalités : quand on comprend l’harmonie, on s’aperçoit tout est composé de moitiés complémentaires. Les personnes Balance voient les 2 faces de la même pièce de monnaie. Pour la Balance, toute vérité se compose de 2 demie-vérités. Puisque la Balance tolère le paradoxe, et voit les 2 côtés de chaque chose, cela se traduit souvent par de l’indécision. La Balance sait que si elle se marie, elle renonce au célibat. La Balance sait que si elle entre à l’université en médecine, cela signifie qu’elle ne peut pas aller au Mali faire de l’archéologie. La vie est plus étroite que la conscience: elle nous demande constamment de choisir. Et pour la Balance, c’est difficile de choisir, puisqu’elle voit les bons et les mauvais côtés de chaque possibilité.

Prenez la route du bas, vous êtes hanté par ce qui se serait produit si vous auriez pris la route du haut. Et vice versa. Tout ce que la Balance peut faire, c’est de tirer au sort, et ensuite d’agir comme si elle croyait passionnément qu’il n’y a pas d’autre alternative. Si l’on ne s’implique pas, la vie ne demeure qu’une longue attente imparfaite.

Donc, parce que ton Soleil est sous le signe de la Balance, l’harmonie et l’équilibre sont les notes dominantes de ta personnalité. Tu ressens instinctivement le besoin d’accommoder les intérêts des autres gens et tu es équitable et toujours prête à rencontrer l’autre personne à mi-chemin. Subtile, diplomate, et possédant une conscience sociale considérable, tu feras habituellement tout ce que tu peux pour éviter les conflits et la discorde. Tu pourrais même refuser de voir un problème pour ne pas soulever de controverse. Tu exprimes un esprit de coopération et de compromis et tu réalises souvent par le charme et la discrétion ce qu’il aurait été impossible d’atteindre par une approche directe ou brusque.

Bien t’entendre avec les autres et leur plaire pourrait être TROP important pour toi, parce que tu pourrais en venir à être dépendante des autres face à tes propres décisions ou te fiant trop à leur approbation ou à leur opinion.

Tu investis une bonne quantité de ton énergie dans tes relations personnelles et tu es idéaliste et romantique face à l’amour. Tu recherches un partenaire qui soit ton égal intellectuellement, et avec qui tu puisses entretenir une relation intellectuelle, émotive, et physique. Pour toi les relations sont un art qui demande du temps, de l’attention, et des efforts créatifs. Tu apprécies un partenaire qui a de la classe, de la subtiliTé et du raffinement.

La justice et l’égalité, à la fois dans ta vie personnelle et autour de toi, sont d’une grande importance pour toi. Si tu jamais tu devais te battre contre quelque chose, ce serait probablement contre une injustice ou un déséquilibre quelconque. L’équilibre est important à tes yeux et tu crois en la modération en toutes choses, évitant le fanatisme ou l’extrémisme de toutes sortes.

Tu possèdes aussi un grand besoin de beauté et d’harmonie, et tu es dotée d’un sens naturel de l’élégance qui se reflète dans la façon dont tu t’habilles, dont tu meubles et décores ton intérieur, ton lieu de travail, etc. Tout doit être agréable à l’oeil et approprié. Un travail de conseiller, de consultant ou de négociateur, ou dans un domaine artistique, comme la photographie ou le design, serait valorisant pour toi. 

🍇TA RECETTE🍇FIT DUTCH BABY PANCAKE AUX CHAMPIGNONS, JAMBON DE PARME, OEUF POCHÉ, MESCLUN ET ROMARIN.

Très soucieuse de son image, la Balance met un point d’honneur à garder la ligne : manger est un art, les présentations doivent être esthétiques, les portions généreuses mais sages, même s’ils ont parfois du mal à savoir quoi manger. Si son corps n’est pas assez tonique, c’est qu’elle manque simplement d’exercices. Et quand elle se remet au sport, elle retrouve une hygiène de vie au top…

Ce plaisir esthétique, sain et gourmand devrait réjouir ses cinq sens.

🍄 INGRÉDIENTS🍄

POUR LE DUTCH BABY PANCAKE HEALTHY

1 poêle en fonte

3 oeufs

125 ML de lait végétal

70g de farine de blé complet ou de riz

1 pincée de cumin et de poivre

100g de jambon de parme

200g de champignons de Paris

50g de mesclun

1 branche de romarin

sel, poivre

On préchauffe le four à 220 degrés et y plonge notre poêle en fonte, vide.

On verse 2 oeufs, le farine, le sel, le cumin et le lait végétal dans un blender, et on mixe.

On sort la poêle en fonte du four (beware of the heat) et on y étale un peu d’huile.

On ajoute le mélange du blender et on enfourne 15 minutes.

En parallèle, on fait revenir nos champignons grossièrement coupés à la poêle et bouillir de l’eau.

Dans un bol, on étale du papier sulfurisé que l’on graisse légèrement. On casse notre oeuf, on ferme hermétiquement et on plonge dans l’eau bouillante 3 minutes 30.

Y a plus qu’à garnir : l’œuf poché, le mesclun, les champignons, le jambon

🌹LE SCORPION : LE PHOENIX PLUTONIEN MYSTÉRIEUX, PASSIONNÉ ET PASSIONNANT.🌹

SIGNE D’EAU 💧On n’apprend pas à te connaître facilement, parce que ta prudence naturelle te fait garder plusieurs choses pour toi. Derrière ton extérieur tranquille se cache énormément de profondeur émotionnelle, de sensibilité, de complexité et de détermination. Si l’on t’accule au pied du mur, si tu es très blessée, forcément, tu voudras te défendre, et tu sais instinctivement où se trouve le point faible de l’adversaire; ton attitude et tes paroles peuvent blesser autant que la lame d’un poignard… Tu n’es pas la personne pour vivre superficiellement. Tu veux vivre aussi passionnément et intensément que possible, même si pour cela, tu dois affronter la douleur et le côté plus sombre de la vie.

Tu fonctionnes bien en situation de crise, et tu pourrais même rechercher les difficultés inconsciemment, parce que cela te donne l’impression de vivre à plein régime… Tu es très intuitif face aux émotions des gens et aux motifs inconscients qui les font agir… Ta première impression face à quelqu’un devrait se révéler correcte la plupart du temps. Dans tes relations avec les autres, tu es prudent, méfiant même, jusqu’à ce que tu apprennes à vraiment connaître l’autre et à lui faire totalement confiance.

Mais lorsque tu te donnes vraiment à quelqu’un, tu es loyal et dévoué, et tu te donnes corps et âme. Cela peut toutefois prendre beaucoup de temps… Par contre, si quelqu’un que tu aimes te trahit, tu es capable de le détester aussi fort que tu l’aimais.

Tu es très intuitif, et tu aimes aller au fond des choses, découvrir les motivations cachées des gens… Tes premières impressions sont souvent fortes, et tes intuitions se révèlent correctes la plupart du temps.

Tes attachements sont profonds, et tu pourrais même éprouver de de la possessivité si tu sens qu’une relation est menacée par un élément extérieur. À cause de ta réserve naturelle, tu représentes un peu une énigme pour les autres, qui ne te comprennent pas toujours…

Imaginons que tu campes dans le désert, et que tu aperçoives un scorpion sur ta jambe. Toutes tes préoccupations, les tensions dans ton couple, les critiques au travail, tout cela est aussi loin de toi que la planète Mars. Avec ce Scorpion sur ta jambe, un faux pas et tout est fini. Seule la formidable intensité du moment présent demeure. Tout le reste, le paraître, la vanité, l’ambition, est évacué. Seul reste l’essentiel. Cet attitude, cet état de conscience, c’est le Scorpion.

Le but du Scorpion c’est de vivre chaque minute comme si c’était la dernière.

Si le Scorpion veut vivre chaque minute comme si c’était la dernière, il se doit d’aligner parfaitement ses actions sur ses sensations. Il doit détruire les barrières qui l’empêchent de sentir ses émotions, que ce soit lui qui les ait créées dans l’enfance par mécanisme de protection ou que ces barrières lui aient été imposées par son éducation. Il doit avoir le courage de sentir tout, aussi terrifiantes que ces sensations soient ou quelles que soient leurs conséquences dans sa vie. Le Scorpion a la lucidité pour vivre avec la question: « Étant donné que mon temps est compté, qu’est-ce qui est vraiment important pour moi? ».

On dit souvent que les Scorpions sont sexuels. Pour le Scorpion, la sexualité est une façon de mettre autant d’intensité que possible dans le présent, et c’est bien plus pour lui un besoin de rencontre émotionnelle intense qu’un besoin purement physique. Ils ne sont pas plus sexuels que les autres signes, et c’est même parfois le contraire, parce qu’il y a souvent un élément de pureté dans leur sexualité.

Tout comme le Scorpion pénètre profondément son propre esprit, il tourne le même regard perçant sur le monde autour de lui. Instinctivement soupçonneux, il fouille mentalement l’esprit de ceux qui l’entourent, cherchant à saisir, à connaître les motivations les plus profondes et les secrets les plus obscurs de chacun. Et en général il y réussit.

La ressource du Scorpion: trouver la vérité derrière les apparences, chercher l’essentiel, ce qui survit à la mort, à la destruction.

L’ombre du Scorpion: s’il essaie de contourner l’intensité émotionnelle dont il a besoin, s’il choisit le côté superficiel de la vie, sa connaissance instinctive de la mort ne disparaît pas vraiment, et elle est forcée alors d’opérer en dehors du conscient, dans l’inconscient. L’esprit est alors oppressé par les angoisses, et si cela se produit, le Scorpion sombre dans la mauvaise humeur, la déprime, la rumination.

Le Scorpion qui succombe à son Ombre peut perdre la trace de sa Source, se retrouver avec une faim insatiable, un manque infini. L’esprit ne sait pas ce qu’il veut. Il ne peut comprendre sa faim, et souvent il choisit une cible commode: l’argent, le pouvoir, le sexe, une maison irréprochablement propre. De manière compulsive, obsessionnelle, le Scorpion poursuit ces buts vides, pour finalement demeurer insatisfait.

Donc, parce que ton Soleil est sous le signe du Scorpion, tu es calme, profonde, complexe et intensément privée, et tu n’es pas une personne qui se laisse découvrir et comprendre facilement. Tu es extrêmement sensible mais peu encline à le montrer, et tu laisses seulement quelques personnes pénétrer dans ton monde intérieur et ton intimité. Tu es fortement instinctive et intuitive. Tu as habituellement un réaction forte face aux gens, tu sens tout de suite si tu les aimes ou si tu ne les aimes pas, sans toujours être capable d’expliquer clairement pourquoi. Tes sentiments et tes perceptions vont plus loin que les mots.

Tu possèdes aussi un fort besoin d’implication émotive et tu établis des liens et des attachements très puissants. Tu es parfois un peu possessif des gens que tu aimes. Lorsque tu t’impliques face à quelque chose ou à quelqu’un, tu te dévoues avec tout ton coeur, et tu t’attends à la même loyauté chez les autres. Tu te fusionnes avec la personne que tu aimes, tu « l’épouses » à un niveau très profond, et à cause de cela les séparations pourraient être douloureuses pour toi, et parfois même orageuses et blessantes. Lorsque tu es blessée, tu n’as pas le goût de présenter l’autre joue.

Tout ce que tu fais, tu le fais avec ferveur et passion, et il arrive que tu ailles aux extrêmes. Tu es soit froid, soit brûlant, mais jamais tiède à propos de quelque chose. Tu es rarement détaché et objectif au niveau émotionnel. Tu es aussi une personne tenace. Tu possèdes énormément de fierté, de courage, et une grande profondeur émotionnelle.

Tu aimes les mystères et tu es profondément attirée par le côté sombre, secret, caché de la vie. Tu ne te bases pas sur l’apparence qu’ont les choses et tu grattes souvent sous la surface pour découvrir ce qu’il en est VRAIMENT par rapport à une situation ou à une personne en particulier. 

🍇TA RECETTE : SWEET FIT CASSOLETTE🌻 HEALTHY GLOUBIBOULGA A LA PATATE DOUCE, EPINARDS, POIVRONS, BACON ET OEUFS AU PLAT.

Signe de l’extrême, avec lui, c’est tout ou rien ! Le Scorpion peut s’empiffrer jusqu’à la nausée ou jeûner pendant des jours quitte à frôler l’évanouissement. Il garde une expérience sensuelle avec son alimentation, et aime les plats riches en saveurs. Pour retrouver une bonne hygiène de vie, il doit s’obliger à rééquilibrer son alimentation en apprenant la modération. Vu sa détermination, il en est largement capable !

A la poêle, avec un peu d’huile de sésame, fais revenir 1/2 patate douce épluchées et coupée en petits dés. Sale, poivre, ajoute un peu de cumin, de paprika, et de thym.

Quand la patate douce est cuite mais croquante, ajoute 1/2 oignon blanc grossièrement coupé et 1/2 poivron coupé en lamelles. Ajoute ensuite un peu de bacon (mais pas trop hein….) En fin de cuisson, ajoute deux à trois oeufs et une belle grosse poignée d’épinards frais (ou de chou kale).

Couvre, et quand tes oeufs sont cuits, sale, poivre, et c’est prêt. Ajoute quelques gouttes de sauce soja, c’est sympa.

🌻LE SAGITTAIRE : L’AVENTURIER JUPITÉRIEN LIBRE COMME L’AIR AU FRANC-PARLER LÉGENDAIRE🌻

SIGNE DEU FEU 🔥Ton Soleil est placé sous le signe du Sagittaire, dont le symbole est la flèche qui vole plus vite que le regard, filant comme le vent, accélérant vers les nuages. La flèche se projette à l’extérieur vers de nouveaux horizons. L’expansion de la conscience par l’accumulation d’expériences nouvelles est la sève vitale du Sagittaire. Son objectif est de réaliser le sens ultime de la vie, de trouver sa destinée dans le plan cosmique, de repousser les limitations de l’esprit et du corps. Et tout ce qui permet un dépassement de soi attire le Sagittaire. Les voyages et les cultures différentes permettent d’aborder un environnement nouveau offrant mille possibilités.

Les sports permettent un dépassement des limites du corps, les études élargissent le champ d’activité de l’esprit, et la philosophie permet de prendre conscience des lois de l’univers. La culture, les voyages, la justice, la santé, l’histoire, tout ce qui permet de comprendre le fonctionnement de l’esprit et de l’univers, tout ce qui permet de dépasser les limites, tout ce qui rend plus libre, plus heureux, tout cela attire notre Sagittaire. Pour le Sagittaire, la vie est une quête perpétuelle.

Comment le Sagittaire peut-il atteindre son objectif de dépassement de soi? D’abord en restant ouvert aux autres façons de penser, et cette ouverture peut se faire lors de ses voyages, au sens pratique comme au sens figuré. Regarder la vie d’un point de vue différent. Favoriser une expansion de la conscience à travers des contacts, avec d’autres cultures ou d’autres façons de penser que la sienne. La stratégie du Sagittaire, en un mot, est de vivre la vie comme une aventure. Parmi les ressources du Sagittaire, on trouve un amour prononcé de la liberté, l’enthousiasme, le goût de l’aventure, et la foi en un idéal.

Le Sagittaire ne naît peut-être pas avec le sens innée de ce que la vie signifie, mais il naît avec la certitude que la vie veut dire quelque chose.

Avec son enthousiasme enflammé, confiant, sa tendance à l’excès d’optimisme, de foi, d’expansion, notre Sagittaire peut commettre des erreurs de jugement et oublier la prudence.

Il peut ressembler passer sous les roues de la vie. Il peut suivre un gourou dans une fosse collective au nom de la foi. Il peut dépasser dans un virage où il n’y voit rien sans penser aux conséquences. Il peut perdre sa liberté dans une relation pour une promesse de romance éternelle. Cette attitude trop confiante, naïve, piège la flèche en plein vol. Sauvegarder la foi, l’espoir, la confiance, repousser les limites, oui, mais ne pas y laisser sa liberté et ne pas laisser son besoin d’expansion se transformer en imprudence…

Donc, parce que ton Soleil est placé sous le signe du Sagittaire, il y a un côté aventurier, joueur, à ta personnalité, un côté qui aime prendre des risques, découvrir et explorer le monde, et sortir des sentiers battus, prévisibles. Tu possèdes un esprit indépendant, amoureux de la liberté, et souvent très actif. Tu as besoin d’un style de vie qui te donne l’occasion de voyager, de bouger, de changer, et de rencontrer de nouvelles personnes. Une routine régulière qui offre beaucoup de sécurité mais peu de liberté ni de possibilité d’expansion est écrasante pour toi à la longue.

Pour toi, la vie est un voyage, une aventure, continuellement intéressante et riche de possibilités. Il pourrait t’être difficile de concentrer ton attention et tes efforts. Tu voudras probablement expérimenter plusieurs avenues avant de te fixer sur une carrière en particulier. Ou encore, tu pourrais aller d’un projet à un autre, parce qu’une fois que le défi et l’intérêt initial est passé, tu cherches à passer à autre chose. L’engagement, la discipline et la concentration ne sont pas tes points les plus forts.

Étant une incurable optimiste, tu entretiens de grands rêves, de grandes aspirations, de grands espoirs pour le futur et tu poursuis habituellement quelque but lointain. Tu possèdes une bonne dose de foi et de confiance en la vie et les échecs ne réussissent pas à t’abattre. Tu retombes toujours sur tes pieds après un désappointement, et tu repars souvent avec un autre rêve miroitant dans ton esprit.

Tu t’exprimes de façon directe, ouverte et tu pourrais aussi manquer un peu de tact par moments. Parce que tu ne te prends pas tellement au sérieux, tu pourrais ne pas réaliser à quel point ta franchise peut blesser des personnes plus fragiles.

Tu apprécies l’amitié et la camaraderie, mais tu as aussi besoin de liberté. Tu es plutôt généreuse, et tu détestes profondément la mesquinerie chez les autres.

🔥 TA RECETTE 🔥LANGOUSTE GRILLÉE ET RIZ BASMATI SAFRANÉS, ÉPICES AYURVÉDIQUES

L’avantage du Sagittaire, c’est qu’il passe son temps à vagabonder : une activité physique naturellement ancrée. Bonne nouvelle quand on sait qu’il est l’un des signes les plus épicuriens du zodiaque, avec le Taureau ! Les régimes lui conviennent mal, car ce manque de liberté le frustre. Pour surveiller sa ligne, il doit juste éviter les sucres raffinés et les matières grasses saturées. Le reste suivra tout seul…

👯‍.👯‍INGRÉDIENTS👯‍.👯‍

LE RIZ

200g de riz long ou basmati

50 CL d’eau

2 pointes de couteau de safran en poudre

1 CAS d’huile de noix de coco

Quelques baies de Gojji

LA LANGOUSTE

1 queue de langouste / personne fraîche ou surgelée

LA SAUCE

40g d’huile de coco

40 CL de Pineau des Charentes, de Grand Marnier ou de Whisky

2 citrons

On commence par rincer le riz sous l’eau froide, dans une grande passoire fine. On le verse directement dans une casserole avec l’eau, le sel, les baies de Gojji et le safran.

On fait partir l’ébullition, puis on réduit le feu. On couvre et cuit pendant 15 à 20 minutes.

On éteins le feu et on laisse le riz gonfler, à couvert, pendant 2 minutes.

Y a plus qu’à ajouter l’huile de coco : le riz est prêt.

Pour les langoustes : si elles sont congelées, on pense bien à les sortir la veille pour que la chair de la langouste ne subisse pas de choc thermique.

On coupe les queues de langoustes entières en deux, dans le sens de la longueur.

On préchauffe notre four sur grill entre 220°C et 230°C, ou au barbeuk, c’est encore mieux.

On positionnera la grille du four dans la moitié inférieure : pour que les queues de langouste ne soient pas trop proches du grill et ne crament pas. Elles sont prêtes lorsqu’elles sont bien dorées et que la chair se décolle de la carapace.

Une fois sortie du jour, on ajoute l’huile de coco, le safran et du poivre.

AHHHH MA SAUCE : on verse l’alcool choisi dans une casserole (j’aime bien avec Whisky) et on fait réduire de moitié. On ajoute 1 CAS de noix de coco et le jus des citrons, hors du feu.

Y a plus qu’à napper et à déguster. Olala.

🐑CAPRICORNE : LE BOUC ENDURANT EN TÉMÉRAIRE🐑

Ton Soleil est sous le signe du Capricorne : tu es un grimpeur. Comme ce bouc qui grimpe patiemment sa montagne, peu importe les difficultés, à force d’endurance, arrivera au sommet. Le Capricorne voit l’éclat du monde et cela l’attire. Il sait qu’il lui faut faire l’ascension des sommets. Il doit choisir un rôle social qui exprime ses valeurs, faire sa place dans la société. Échecs, solitude, longues périodes de vache maigre, tous ces obstacles pourront se présenter sur la route qu’il s’est tracée : mais il est capable d’endurer une pression sans relâche, puisqu’il possède patience et autodiscipline. Les peurs, les résistances, les frustrations, rien ne peut le faire changer d’avis lorsqu’il a déterminé ce qu’il veut vraiment.

Mieux que tout autre signe, le Capricorne peut attendre.

Son attente n’est pas de l’indécision. C’est l’intensité et le calme du chat assis, figé et concentré, qui observe la souris. Si l’on observe la nature, on peut réaliser que lorsque le Soleil est dans le signe du Capricorne, la nature se place en attente : elle se met au ralenti pour préparer la poussée de vie nouvelle du printemps, qu’après la mort de la végétation entraînée par le Scorpion, la pourriture des feuilles, etc., la nature concentre toutes ses forces d’une façon extrêmement patiente et accepte de se mettre en veilleuse pour mieux préparer le printemps. Elle sait que cette étape est nécessaire, et elle s’y soumet. Notre Capricorne, réaliste et tenace, attend patiemment son heure.

Le Capricorne, en plus de sa patience, possède aussi une autre ressource: le sens de la réalité. Quand il additionne deux plus deux, il obtient quatre, même s’il a terriblement envie que cela fasse cinq. L’imagination a une place dans sa vie, mais uniquement s’il existe une possibilité logique qu’elle devienne réalité. Si cette chance existe, le Capricorne travaille avec efficacité, avec endurance, jusqu’à atteindre son rêve. Si cette chance n’existe pas, il se débarrasse du rêve comme s’il s’agissait d’une vieux journal. On peut le trouver lent. On peut le croire arrêté, mort sur son chemin. Mais à la fin, il arrive toujours où il veut.

L’ombre du signe: notre Capricorne, dans son ascension vers les sommets, peut chercher à l’extérieur cette approbation qu’il devrait trouver en lui-même, se couper de ses émotions et se changer en statue de pierre. Il peut chercher à diriger la vie des autres, toujours vouloir étendre son autorité, adopter une attitude de patron envers les gens avec qui il devrait partager sa vie sur un pied d’égalité. Et s’il exagère vraiment, il peut devenir un drogué du travail, sourd aux lamentations de son corps et à la douleur de son coeur.

Donc, parce que ton Soleil est sous le signe du Capricorne, tu es une personne sérieuse, disciplinée, et tu cherches à prouver ta valeur et à atteindre la réussite matérielle et le succès. Ton travail, ta position dans le monde et tes contributions à la société sont importants pour toi. Tu sauras persévérer malgré d’énormes frustrations et difficultés afin d’atteindre le but que tu t’es fixé, et tu pourrais sacrifier beaucoup dans le domaine de tes relations personnelles et de ta vie familiale afin d’y arriver.

Tu es réservé, tranquille, et tu n’exprimes pas facilement tes sentiments intérieurs et tes besoins. Tu sembles toujours être en contrôle, capable, efficace, et solide. Tu es souvent la personne dans la famille ou dans le groupe à qui on donne plus de responsabilités (et plus de travail aussi) que les autres. Tu es très consciencieux et même enfant, tu possédais déjà une sobriété mature, une sagesse qui n’était pas celle d’une enfant.

Tu es essentiellement réaliste, et même si tu es capable de t’inventer toutes sortes de rêves, d’idéaux et de théories colorées, tu sens que le test ultime d’un concept est son utilité pratique.


Tu possèdes un sens inné des affaires ainsi qu’une perspicacité naturelle. Tu es détaché, objectif, tu as l’esprit clair, tu vois juste et tu ne te laisses pas bouleverser par les drames émotifs. Parfois, tu peux être un peu autoritaire -juste, mais strict. Tu fais preuve d’un grand respect pour la tradition et même si tu n’es pas d’accord avec certaines lois, tu t’y soumettras ou tu travailleras pour les changer, mais tu ne les transgresseras probablement jamais de façon flagrante. Prudent et conservateur, tu joues selon les règles du jeu.

Tu es subtil, discret, tranquille, plutôt modeste et parfois trop critique vis-à-vis toi-même. Te donner la permission de ressentir, de jouer, d’être spontané, un peu fou ou faible et vulnérable n’est pas facile pour toi. 

🦄.TA RECETTE🦄. : THE ULTIMATE VEGAN PANCAKES 🍓

Le Capricorne a tendance à emmagasiner des kilos superflus en vieillissant. Puisqu’il possède une détermination hors pair, les régimes ne lui font pas peur : au contraire, il les envisage comme un challenge à accomplir avec endurance. À condition, bien-sûr, qu’il applique ces restrictions avec prudence pour éviter les carences. Sinon, ça risque de le mettre en transe. Un vrai non-sens. Quelle nonchalance !

Dans un saladier ou au robot, on mélange 170g de farine, 20g de fécule de maïs, 2 CAS de sucre non raffiné, 1 CAS de levure et une pincée de sel.

On creuse un puits et on ajoute 2 CAS d’huile de noix de coco (ou autre huile végétale) et 240ml de lait d’avoine (ou autre lait végétal). On fouette jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et épaisse.

Dans une poêle bien chaude, y a plus qu’à faire frémir une noix d’huile de noix de coco et dorer 2 CAS de notre pâte à pancakes embaumés, 2 minutes 30 de chaque côté.

A déguster avec quelques fruits rouges frais et une lichette de sirop d’érable, pour un petit-dej ou snack sucré allégé en sucres et en graisses, sans même le réaliser !

🌖 🌗 🌘 🌙 NEBULA – HOROSCOPE & ASTROLOGY APP 🌖 🌗 🌘 🌙

Nébula – Horsocope & Astrology App est une application SmartPhone GRATUITE de développement personnel sur-mesure, calculée autour de votre thème astral et position des planètes à votre naissance. J’y crois à fond, regardez vous-même. On peut même y consulter notre compatibilité avec les autres signes.

Aux États-Unis, l’application entre en deuxième place du classement des applications les plus téléchargées dans la catégorie Lifestyle, après l’application de rencontres Tinder (je ne suis personnellement pas fan du fast-food relationnel comme alimentaire).

Pour compléter leurs travaux, je suis ravie de collaborer avec Nébula – Horsocope & Astrology App et vous propose des recettes bien-être sur-mesure, autour de votre signe. Vous pouvez la télécharger ici pour vous accompagner au quotidien. En complément, je réalise également vos thèmes astraux ainsi que votre programme alimentaire détaillé, sur-mesure et sur demande (margaux@amasauce.com).

Et oui, je fais aussi de l’astrologie (traditionnelle et karmique). C’est mon côté Sagittaire solaire, Scorpion dominant, Lune en Balance et Jupiter en Taureau qui me pousse à équilibrer mon côté terrienne avec mon côté solaire…. et mon côté lunaire.

Que chacun tire sa flèche là où il lui fera du bien !

You may also like

Laisser un commentaire

Afin d'améliorer votre expérience, ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation vous consentez à leur utilisation. Accepter En savoir plus