Accueil Mes recettes santéDossiers santé AMASAUCE x NEBULA HOROSCOPE & ASTROLOGY APP (2e appli la plus téléchargée aux USA après Tinder!): AMASAUCE FAIT TON THÈME ASTRAL & NOURRIT TON CORPS COMME TON ÂME EN RÉÉQUILIBRANT LES ÉLÉMENTS DE TON SIGNE SOLAIRE (Part 1/3: Verseau, Poissons, Bélier, Taureau).

AMASAUCE x NEBULA HOROSCOPE & ASTROLOGY APP (2e appli la plus téléchargée aux USA après Tinder!): AMASAUCE FAIT TON THÈME ASTRAL & NOURRIT TON CORPS COMME TON ÂME EN RÉÉQUILIBRANT LES ÉLÉMENTS DE TON SIGNE SOLAIRE (Part 1/3: Verseau, Poissons, Bélier, Taureau).

par margaux grosman

🌖 🌗 🌘 🌙 NEBULA – HOROSCOPE & ASTROLOGY APP 🌖 🌗 🌘 🌙

Nébula – Horsocope & Astrology App est une application SmartPhone GRATUITE de développement personnel sur-mesure, calculée autour de votre thème astral et position des planètes à votre naissance. J’y crois à fond, regardez vous-même. On peut même y consulter notre compatibilité avec les autres signes.

Aux États-Unis, l’application entre en deuxième place du classement des applications les plus téléchargées dans la catégorie Lifestyle, après l’application de rencontres Tinder (je ne suis personnellement pas fan du fast-food relationnel comme alimentaire).

Pour compléter leurs travaux, je suis ravie de collaborer avec Nébula – Horsocope & Astrology App et vous propose des recettes bien-être sur-mesure, autour de votre signe. Vous pouvez la télécharger ici pour vous accompagner au quotidien. En complément, je réalise également vos thèmes astraux ainsi que votre programme alimentaire détaillé, sur-mesure et sur demande (margaux@amasauce.com).

Et oui, après la Kabbale, je me mets à l’astrologie (traditionnelle et karmique).

🍴A LA DÉCOUVERTE D’UNE ALIMENTATION SUR-MESURE🍴

Si la plupart des gens sont fascinés à la découverte de leur thème astrologique, la dimension holistique, thérapeutique et spirituelle dont j’aborde l’astrologie passe par un message important. 

L’astrologie évoque souvent un moyen de prédire l’avenir, de l’horoscope à la voyance, alors qu’il s’agit en premier lieu d’un merveilleux outil pour mieux se connaître et mieux comprendre autrui. Il n’y a pas de bon ou de mauvais signe, de position planétaire favorable ou défavorable : en revanche, il y a un bien ou un mal vécu de ces données.

Mais encore faut-il connaître, comprendre et intégrer ces données.

Si tes positions planétaires sont irréfutables, ce thème astral n’est en aucun cas LA vérité : il passe hélas par le prisme de l’interprétation de l’homme et de son propre miroir. 

C’est UNE certaine vérité, qu’il peut-être intéressant de prendre en compte, en complément d’autres vérités, mais surtout de TA vérité, car TU es la mieux placée pour te ressentir : sache que cet exercice n’a en aucun cas comme objectif de te faire rentrer dans des cases à tout prix – au contraire.

Il s’agit d’identifier tes forces et tes faiblesses, les besoins, les atouts, les défauts de tes signes dominants, pour en tirer le meilleur parti pour toi-même, mais aussi pour faciliter et enrichir ta relation au monde. 

«L’attypique», comme ils disent, est rarement privé des maux existentiels inhérents à toutes les formes d’incompréhensions qu’il expérimente au cours de son incarnation. 

En décomposant les facettes de notre personnalité, nos points forts comme nos talons d’Achille, l’astrologie nous amène souvent inconsciemment à une réflexion intérieure profonde. 

J’emploie volontairement le terme réflexion plutôt qu’introspection pour souligner cet effet miroir, pensant qu’il permettra à chacun d’acquérir le recul nécessaire pour empoigner son libre-arbitre et écrire plus que jamais sa propre histoire en toute Conscience. 

Lorsque ton âme à choisi d’incarner ton corps physique, elle l’a fait avec sa recette unique: ton thème astral. Tout comme les médecins ne pratiquent pas la même médecine malgré une formation similaire, les avis et interprétations des astrologues divergent.

J’aime ainsi penser que l’astrologie permet de poser des mots sur des comportements grâce à la dimension de Conscience qu’elle implique : considérer que chaque être humain est le fruit de l’essence de l’univers, de cette parfaite unité qu’est l’éther (le cinquième élément, équilibre entre l’air, la terre, l’eau et le feu).

Ce sentiment ne chasse t’il passe toute notion d’individualisme et de fatalisme?

Pour finir, j’aimerais souligner la différence de dimensions entre l’âme, le corps physique et l’esprit. J’aime penser que leur symbiose, graal de toute incarnation, passe par l’acceptation de ces trois dimensions de Conscience, et que cette acceptation elle-même passe par la perception de leur existence comme de l’importance de leur unité, à la manière des trois angles d’un triangle équilatéral.

Certains individus le réalisent malheureusement trop tard.

Lorsqu’il nous semble que nous perdons (ou avons perdu dans le passé, ou avons peur de perdre dans le futur) la perspective de l’une de ces trois dimensions, intimement liées entre elles, nous nous perdons nous-même, sans nous en rendre compte. 

Identifier certains comportements inhérents à l’une de nos dimensions de conscience et en comprendre les interactions mécaniques permet ainsi d’enclencher une bienveillance préventive –  évitant le processus curatif. 

🔥🌴🌪️💦L’IMPORTANCE DE L’ÉQUILIBRE DES ÉLÉMENTS💦 🌪️🌴🔥

En médecine ayurvédique, plus vieille médecine du monde, le samprapti est un mot sankrit qui décrit le procédé par lequel une maladie vient à exister. 

Il est décomposé en 6 étapes : 

L’ACCUMULATION : le malade commence par accumuler trop de dosha, qualité de l’énergie qui circule. Trop d’eau, trop de feu, trop d’air, ou trop de terre. Prenons l’exemple du feu. Il accumule alors trop de feu dans son système, l’étape 1 le lui manifeste physiquement par des aigreurs gastriques.

L’AGGRAVATION : ses remontées gastriques se muent en brûlures d’estomac. L’occasion d’ingurgiter un médicament qui le soulagera rapidement, ce qui est plutôt rassurant, bien qu’il le déconcentre des signaux envoyés par son corps. Il se demande rarement d’ou vient le mal. 

LA PROPAGATION : l’excès de chaleur qui n’a pas été traité dans son corps, parce qu’il continues à y accumuler trop de feu (nourriture épicée, alcool…), se propage.

 LA MANIFESTATION : l’arthrite apparaît.

LA DIVERSIFICATION : les tissus internes du système sont altérés. Le risque est une arhrite rhumatoïde. 

La beauté de ce système est que si l’on comprend les 6 étapes, on parvient à empêcher la manifestation de la maladie, annihilant ainsi l’excès d’accumulation qui en est responsable. 

Voilà, tout la force, à mon sens, de cette action préventive qui passe par l’écoute de soi : étudier l’équilibre entre les quatre éléments de ton thème astral et veiller à leur régulation est une piste intéressante. 

C’est ainsi qu’en complément de la médecine, de l’éducation et de la formation françaises traditionnelles (très limitées à mon humble sens), l’astrologie universelle ainsi que l’alimentation sur-mesure que je propose, pensée pour équilibrer l’élément dominant (et donc votre signe astrologique solaire), peut alors être d’une aide précieuse. 

Le passé est révolu, mais sa compréhension peut aider notre présent, seule réalité dont nous sommes maîtres, et notre futur a être vécus selon notre prisme d’interprétation le plus cher : la paix intérieure. 

👂 👃 👀ACCEPTER POUR GUÉRIR👂 👃 👀

Je me suis longtemps fascinée pour l’expérience de mort imminente – tout comme celle de ces malades de tous types de cancers (au pronostic vital limité à quelques semaines par les médecins), qui survécurent malgré ces diagnostics scientifiques «pessimistes». 

Tous sont parvenus à se débarrasser de la maladie (en complément ou non de traitements) en réalisant une nouvelle dimension de Conscience : celle de l’acceptation de leur maladie dans leur corps physique par la compréhension de l’installation de celle-ci dans leur âme et leur esprit.J’ai échangé avec certains survivants.

Tous avaient en commun de savoir précisément ce qui les avait rendus malades (un ingénieur, atteint d’un cancer de la moëlle épinière, était même parvenu à guérir en reconstituant sa colonne vertébrale dans son esprit), ainsi qu’un drastique changement de leur qualité de vie (alimentation, mindset, sport, écoute de soi…).Ce qui est sublime, c’est qu’au même titre que les «malades» n’ont pas à attendre la manifestation physique d’une maladie pour en comprendre les causes et les symptômes, ton thème astral te permettra sans doute d’identifier les forces de tes faiblesses.

L’astrologie a toujours été une partie importante de presque toutes les cultures à travers l’histoire de l’homme : cependant, les astrologues modernes peuvent maintenant jouir des incroyables percées scientifiques de l’informatique.

Des programmes informatiques utilisant les données de la NASA pour les positions planétaires permettent à l’astrologue de calculer la location exacte des planètes à n’importe quel moment précis.

L’interprétation des positions des planètes, des différents aspects et autres facteurs astrologiques est le fruit de nombreuses années d’études, de recherches personnelles, et de consultations en astrologie.

Les étoiles, les planètes, le soleil et la lune sont un grand livre ouvert pour percer les liens mystérieux qu’entretiennent l’univers et l’humain. L’astrologie nous enseigne comment développer un pouvoir réel sur notre destinée. Elle nous dit: « Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas« , et elle nous parle de l’unité, de l’harmonie de l’Univers, de la correspondance qu’il y a entre chaque partie du Tout.

Loin de nous imposer notre destin, elle nous permet de mieux découvrir la personne que l’on est vraiment. 

👂 👃 👀 CHACUN SA RECETTE👂 👃 👀

Sache que ton thème astral est absolument unique. Deux individus au thème très proches (ce qui est rare, même dans le cas de vrais jumeaux ) peuvent pourtant développer deux personnalités diamétralement opposées. 

J’aime apparenter cela à une recette de gâteau au chocolat : bien que deux individus suivent exactement la même recette, le gâteau n’aura certainement pas le même goût selon le cuisiner. 

En opposition à sa Conscience, ce gâteau sera teinté de son Inconscience (son « pilote automatique), de sa sensibilité, du choix des ingrédients utilisés, de sa propension à suivre précisément la recette ou à y ajouter son grain de fantaisie, de sa concentration pendant la réalisation de celle-ci, des ustensiles et aides culinaires qu’il emploiera… 

J’espère que la découverte de ton thème de permettra de développer tes merveilleuses ressources intérieures et capacités naturelles. Beaucoup ne découvriront jamais leur thème astrologique pendant cette incarnation, et s’en porteront très bien. Mais il me semble que tu sois connectée aux mystère de la vie…

Bonne dégustation ! 

Ce ne sont ni nos forces, ni nos faiblesses, ni notre appartenance à telle ou telle «case» qui construisent notre identité : ce sont nos expériences et nos choix. J’espère que tu tireras le meilleur de ce document. 

Amasauce (Margaux, la Sagittaire ascendant Scorpion, Vénus en Scorpion et lune en Balance, pour les intimes. Noeud Nord en Poissons. Maison 4).

🌬️ LE VERSEAU 🌬️ 

Ton Soleil est placé sous le signe du Verseau, dont l’objectif est la liberté : voilà qui offre plus que jamais la possibilité de choisir sa voie. Mais ceci est plus facile à dire qu’à faire.

Lorsque des courants font pression sur notre individualité, ils peuvent nous rouler comme des cailloux, et nous transformer en marionnettes. Si nous les laissons faire. Ces courants peuvent être le désir d’être accepté, la pression de la société, de nos semblables… Lorsque nous servons les caprices de ceux qui nous entourent, notre liberté se trouve compromise. Le Verseau doit cultiver une loyauté absolue envers la Vérité. Il doit tenir bon quand sa liberté est défiée, et puisque sa capacité d’avancer vers le futur le rend différent, il doit accepter d’être en déphasage avec les valeurs de sa communauté.

L’objectif du Verseau: une expression de soi sans compromis, sans altération. Exprimer sa liberté, sa vérité. Pour le Verseau, l’ennemi est la pression que nous impose notre culture pour nous rendre conforme à un modèle établi de comportement.

Le Verseau possède souvent une vision différente du monde, une capacité de voir plus loin, plus haut. La possibilité innée de penser d’une manière qui ne lui a jamais été enseignée. On pourrait appeler cela du génie. En plus de cette originalité, il possède aussi une autre ressource: la capacité de tenir bon, de s’en tenir à sa vérité, une conviction inébranlable que ses perceptions avant-gardistes, différentes, originales ou plus simplement individuelles sont valables.

Mais cette capacité de ne pas fléchir peut se transformer en entêtement, un entêtement qui peut détruire notre Verseau.

Donc, parce que ton Soleil est sous le signe du Verseau, tu es une personne résolue, aimant la liberté et possédant une grande largeur d’esprit, et tu insistes pour vivre ta vie comme tu l’entends, même si cela signifie ignorer les conventions et les traditions. Même si tu es ouvert intellectuellement, tu pourrais aussi être un peu entêté, opiniâtre et inflexible dans tes rapports de personne à personne.

Tu possèdes des convictions et des sentiments forts à propos de l’égalité et de la justice, mais tes idéaux face à la manière dont les gens devraient agir ne prennent pas toujours en considération la faiblesse humaine, les besoins et les différences entre les gens. Tu n’aimes pas tellement l’attribution traditionnelle des rôles selon les sexes, pas plus que les jeux auxquels les gens jouent dans la société.

Tu es juste, intelligent, objectif, et rationnel, laissant souvent ta tête plutôt que ton coeur te diriger. Tu sembles plutôt indépendant et détaché au niveau émotionnel en raison de ta capacité à mettre de côté tes sentiments personnels et à voir les choses objectivement, sans passion. Lorsque tu prends position face à un problème ou une question, tu es difficile à faire changer d’idée et tu pourrais devenir catégorique.

Tu penses en termes larges et tu es concerné par le monde extérieur à ta propre sphère personnelle: ta ville, ton pays et même la planète. Tu aimes faire partie d’un effort collectif et tu pourrais te retrouver éventuellement à organiser, gérer ou superviser les activités d’un groupe.

Progressiste et avant-gardiste, tu entretiens de grands espoirs pour le futur. Tu te tiens au courant des nouvelles tendances, et tu réponds aux courants culturels contemporains, à la fois en termes de style personnel et d’idées. À l’adolescence, tu as pu être influencé par tes semblables ou par les pressions du groupe, et tu aurais pu par exemple suivre alors les toutes dernières modes. Tu possèdes sans doute un esprit expérimental et tu es attiré par la nouveauté.

Tes points forts incluent ton intérêt pour le bien-être de l’humanité et l’amélioration de la société, ton sens de l’équité, ton esprit démocratique et ta vision. Tes défauts sont un certain entêtement et une tendance à être trop objectif lorsqu’il en vient aux sentiments personnels et aux besoins humains.

🍴TA RECETTE SUR-MESURE POUR T’ÉQUILIBRER PAR L’ALIMENTATION🍴

On sait que tu es un être spirituel : attention à ne pas négliger ton corps, tant sur le plan de la santé que dans tes habitudes de vie (alcool, tabac, stress, peu de sommeil..) Pris par des rencontres ou par des causes idéales, tu as tendance à te nourrir de ce qui te tombe sous la main.

Heureusement, ton organisme te rappelle parfois à l’ordre, réclamant ton attention : intéresse toi à l’alimentation et aux régimes comme à un nouveau jeu. Si ton fameux détachement est bénéfique et te permettait de voir ton propre corps comme un terrain d’expérimentation, évite les régime faussement prometteur et fais appel à ton bon sens scientifique pour te rééquilibrer (en plus de ma recette bien-sûr).

La circulation veineuse étant importante pour le Verseau, n’hésite pas à ajouter du gingembre, des épices ou des herbes dans tes plats sucrés et salés. Pour retrouver la ligne, opte pour une détox riche en épices et en herbes fraîches.

Limite ta consommation de viande rouge (et blanches), de boissons gazeuses et d’alcool. Sauf le samedi soir.

👍 CE QU’IL TE FAUT : MON ASSIETTE DE PATATE DOUCE RÔTIE 🍠, OEUF POCHÉ🍳, CORIANDRE🌱, TOMATES ET DIPS D’AVOCAT👍🍅 

Préchauffe ton four à 180°C. Épluche et détaille ta patate douce en grosses lamelles, place les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Arrose avec un peu d’huile d’olive, une généreuse pincée de sel, du poivre et du paprika. Enfourne 15 minutes. Sers avec un oeuf poché (la technique du film alimentaire hermétiquement fermé, cuisson 3 minutes 30 dans l’eau bouillante, marche très bien).

Termine en écrasant un avocat à la fourchette, ajoute du jus de citron et un oignon rouge ciselé. Sers tes frites avec l’oeuf coulant, de la coriandre fraîche, une tomate en petits dés et des graines de tournesol.

💦LE POISSON💦

Ton Soleil est sous le signe des Poissons : ce signe est le symbole de la conscience elle-même. Le chemin d’évolution des Poissons représente un changement de vitesse dans la façon d’opérer de l’esprit.

L’objectif de ce signe est d’acquérir la compréhension du fait que, où que nous allions, quoi que nous fassions, quoi que nous voyions, nous ne pouvons que rencontrer une réalité à laquelle il est impossible d’échapper: notre propre conscience.

Implacablement, notre vécu nous oblige à croire que le monde est là dehors, qu’il existe une réalité objective indépendante de notre esprit. C’est une loi physique. Pourtant, tout l’univers des Poissons tourne autour de la déstabilisation de cette croyance en un univers objectif.

Les Poissons doivent perdre leurs certitudes, ils doivent glisser hors du monde. Comment: par la méditation, où l’on est simplement, où l’on éprouve la conscience, le vide, la paix. La créativité est une autre façon. La musique ou la poésie qu’on crée, le rêve qu’on traduit par un média artistique, sont aussi du domaine de la conscience.

Les Poissons n’ont pas besoin de se retirer du monde. Ils doivent simplement modifier leur façon de regarder le monde, et saisir l’illusion qui est derrière tout cela. Leur personnalité souple et fluide leur permet de comprendre les autres et ressentir de la compassion facilement. Ils doivent se fasciner pour leur propre conscience. Sans cet ensorcellement, leur travail d’évolution serait bloqué.

Mais cette fascination pour le monde de la conscience ou de l’au-delà, le monde de l’imaginaire, doit être dirigée.

Une marée d’émotions submergeantes, de rêves, d’images, de peurs et d’illusions peut accabler la personnalité, poussent à suivre la ligne de moindre résistance. Cette porte ouverte sur la conscience doit être dirigée vers un travail créatif, d’écoute aux autres (où l’intuition et la sensibilité peuvent s’exprimer), ou un travail artistique, mettant en lumière ta sensibilité intérieure, ton imagination.

Sinon, cette formidable ouverture risque de créer des traumatismes.

Les Poissons qui fuient cet aspect d’eux-mêmes peuvent aussi s’abrutir de livres, de musique, de télévision, de nourriture ou de sexe. Ils peuvent dormir 12 heures par jour. Tout cela n’est pas mauvais, mais les questions d’évolution sont alors repoussées au second plan pour des occupations futiles.

Donc, parce que ton Soleil est placé sous le signe des Poissons, tu es doux, impressionnable, et réceptif; au fond on peut dire de toi que tu es un rêveur. Le monde de ton imagination, de tes sentiments et de ton intuition est aussi réel pour toi que le monde extérieur, même si tu pourrais avoir de la difficulté à verbaliser ou à interpréter tes expériences intérieures de façon à ce que les autres puissent les comprendre.

Mystique, artistique, émotif et imaginatif, tu possèdes une vie intérieure riche, même si tu pourrais sembler plutôt effacée et tranquille en apparence. Tu gardes souvent des choses à l’intérieur de toi.

Tu fais preuve d’une grande sensibilité et d’empathie pour les autres, et tu ressens souvent psychiquement ou intuitivement certaines choses qui se révèlent être vraies par la suite. Tu es tolérante, indulgente, et tu acceptes les gens inconditionnellement sans les juger, peu importe leurs faiblesses, leurs erreurs ou leur apparence. Tu démontres une grande compassion pour ceux qui souffrent et tu ressens souvent la douleur des autres aussi fortement que si c’était la tienne.

Tu sympathises avec le nécessiteux, le désavantagé, l’inadapté de la société.

Tu es capable de donner sans égoïsme. Tu n’as pas tellement le sens des limites, et tu ne sais pas toujours quand il faut dire non. La modération et l’autodiscipline ne sont pas tes points les plus forts.

Tu es un tendre et une faiseur de paix plutôt qu’un guerrier, et tu pourrais essayer d’éviter les conflits directs. Tu pourrais aussi ignorer patiemment les problèmes et t’en détourner, espérant que le temps arrange les choses ou que ces problèmes se règlent d’eux-mêmes, plutôt que de les confronter directement.

Tu as tendance à manquer un peu de cet esprit agressif parfois nécessaire pour surmonter les défis. Tu es flexible, ouvert, docile, souple et quelque peu passif. Tu fais souvent les choses de façon subtile et discrète.

Tes talents se retrouvent dans le domaine de la créativité, de l’art, de la musique, ou de la danse, puisque tu possèdes une grande sensibilité, de l’inspiration, et une imagination sans bornes. Tu réponds fortement à la beauté et à l’amour.

Tes points faibles incluent une tendance à être un peu paresseuse ou négligente et peut-être à te complaire dans l’apitoiement plutôt qu’à agir pour changer ta vie pour le mieux.

🍴TA RECETTE SUR-MESURE POUR T’ÉQUILIBRER PAR L’ALIMENTATION🍴

Sensible, parfois peu ancré dans le monde réel, (youhouuuuu on est làààà), tu n’as pas toujours une conscience aigüe de ton corps. Ton métabolisme est généralement lent, attention également aux maladies psychosomatiques. Par chance, ton intuition te promulgue des capacités de guérisseur : tu peux donc instinctivement t’orienter vers ce qui te fait du bien et ainsi utiliser les aliments comme des médicaments (les fameux alicaments).

Tu fonctionnes à l’envie : il en va de même lorsque tu envisages un régime. Tu as besoin (et tu les aimes) de produits de la mer et d’aliments gorgés d’eau : concombres, pastèques, melons…

Pour une diète occasionnelle, mise sur les repas liquides ou smoothies, agrémentés de protéines végétales, chargés en fruits et légumes.

Si tu as le temps, un smoothie bowl détox, nappé de toppings santé. Pense à agrémenter tes plats salés avec des agrumes.

🌱 CE QU’IL TE FAUT : MON ACAI BOWL COCO AUX GRANOLA ACTIF, MENTHE & GOJJI BERRIES🍇

Au blender, mixe simplement une grosse banane congelée avec 5 CAS de coco râpée, 150ml de lait d’amandes et 100ml de lait de coco. Dépose cette base dans une demi coco et nappe avec tes toppings : ici, amandes, myrtilles, graines de courge, graines de tournesol.

🔥LE BÉLIER🔥

Ton Soleil est en Bélier : pour mieux te faire comprendre l’essence de ce signe, je vais utiliser une métaphore. Imagine un bélier les cornes baissées, en train de charger, farouche.

Notre bélier va t’il se fendre le crâne et les cornes? Il fonce, mais n’y pense même pas. Rien ne peut détourner sa volonté: remporter la victoire ou se détruire dans son effort pour gagner le bataille, coûte que coûte.

Le Bélier, c’est la force de vie, la volonté d’exister : imaginons encore que tu marches seule le soir en forêt et qu’un loup s’avance en grognant, les yeux injectés de sang, prêt à te sauter à la gorge. Tu as un couteau de chasse dans ta poche. Tu dois agir, il n’y a plus rien d’autre que la volonté de survivre. Le vernis du savoir-vivre et de l’éducation tombe : ce processus de courage s’appelle le Bélier.

Il représente le pouvoir de la volonté pour triompher des obstacles et des doutes. Il enseigne le courage. Il est le signe de l’audace, de l’intrépidité, celle qui ne tient pas compte du bon sens de l’action, ou des conventions. Mais sa vraie signification est encore plus profonde : elle fait référence au courage d’exister.

On pourrait appeler ce courage d’exister de l’égoïsme. Pas la force, pas l’étroitesse d’esprit, pas la manipulation.

Mais plutôt, la capacité de reconnaître sa liberté et de savoir dire: « ceci est ma vie. J’ai le droit de rechercher toutes les expériences dont j’ai besoin pour me sentir exister : rien ne se dressera entre ma croissance et moi. Aucune personne, aucune circonstance, pas même mes propres peurs. Voilà. »

Le courage s’acquiert par la peur : aucune autre méthode possible. Le stress et le courage vont ensemble : si les situations effrayantes ne nous rendent pas toujours plus courageux, nous ne pouvons pas devenir courageux sans situations difficiles et mises à l’épreuve. Le Bélier cherche le courage.

Du coup, il attire le stress : sa manière d’affronter ce stress est imprévisible. Il peut y répondre avec créativité et détermination, ou se mettre à courir comme un lapin devant un bulldozer : tout ce que l’on sait à l’avance, c’est qu’il vivra du stress.

C’est dire si l’état de crise suit le Bélier comme son ombre…

Le Bélier choisit sa propre montagne. Pour l’un, ce sera apprendre à sauter en parachute – pour l’autre, ce sera enseigner et donner des conférences. Pour un troisième, ce sera donner son opinion à son patron, alors que pour un quatrième, la montagne choisie sera d’arrêter de fumer. Que le Bélier veuille ou non relever le gant, la vie désignera la nature de la montagne de manière assez claire : ensuite, à lui de décider quand commence l’ascension.

La nature prépare le Bélier à sa montagne : il vient au monde armé de vitalité et d’un fort instinct de conservation. Son esprit est intense et direct. L’honnêteté, l’enthousiasme, l’indépendance, une répulsion pour les sources extérieures d’autorité: voilà les ressources du Bélier.

Quel que soit le masque qu’elle porte dans le monde, un coeur de guerrier bat sous ce masque pour la personne Bélier. Il faut peut-être une crise pour sortir le guerrier de sa cachette. Mais il est là…

L’ombre de ton signe solaire: Le Bélier a besoin d’un défi, comme le soldat a besoin d’adversaires. Les armées se battront toujours. Si elles ne sont pas provoquées par un ennemi légitime, elles en trouveront un illégitime, se retournant même éventuellement contre le pays qu’elles sont sensées protéger. On trouve le même phénomène chez le Bélier. Il se battra, c’est certain.

Mais personne ne pourra dire si ces batailles serviront son évolution, ou prendront la forme d’une confrontation sans intérêt.

Le Bélier est un aimant à stress.

Le seul choix qu’il ait, c’est la forme que prend le stress. Cela peut être le stress de la croissance personnelle, des défis acceptés et des montagnes conquises. Ou cela peut être un défilé sans fin de discussions vides et sans intérêt. Le guerrier ne doit pas se tromper de guerre!

Donc, parce que ton Soleil est placé dans le signe du Bélier, tu es une personne qui se nourrit de défis, et tu as souvent l’impression que tu dois te battre pour faire ton chemin dans la vie, ne compter sur personne sauf sur ta propre force, ton intelligence et ton courage.

Tu crois qu’il faut être totalement honnête, vraie à soi-même et à sa vision et à ses convictions, même si cela signifie peut-être se retrouver seule. L’honnêteté, l’intégrité, l’honneur et l’authenticité sont tes idéaux, et tu ressens peu de sympathie pour ceux qui démontrent un caractère trop mou ou trop faible.

Tu aspires à la liberté de faire les choses à ta façon, et tu travailles très bien en étant indépendant. Tu aimes l’action : si les autres s’installent dans une routine confortable, tu es toujours prête à brasser un peu les choses, à apporter des changements et des idées nouvelles. La routine est mortelle pour toi.

Prendre des risques et suivre ta propre étoile sont des choses aussi essentielles pour toi que l’air que tu respires, et tu dépéris (ou deviens frustré ou irrité) si tu n’as pas la possibilité d’aller dans ce sens.

Tu es spontané, impulsif, directe, enthousiaste et solide. Tu crois au pouvoir de la pensée et de l’action positive. Tu détestes être malade ou dans une position de dépendance quelconque. Accepter tes propres limitations humaines et tes besoins émotionnels est souvent difficile pour toi. Il est possible que tu t’enflammes tellement à propos de tes projets ou de tes buts que tu puisses parfois en oublier tes propres sentiments et ceux des autres.

Tu gagnerais beaucoup à ralentir, à relaxer, et à laisser aller les choses un peu plus souvent.

🍴TA RECETTE SUR-MESURE POUR T’ÉQUILIBRER PAR L’ALIMENTATION🍴

Doté d’une constitution solide, être à l’écoute de ton corps n’est pas monnaie courante. Naturellement musclé, tu sais que tu peux compter sur tes forces, parfois jusqu’à l’épuisement. Avec la dépense d’énergie qui te caractérise, le surpoids t’est souvent étranger : au contraire, tu carbures à plein régime !

Il peut t’arriver de trop manger ou de ne pas prêter attention à la qualité des aliments : pour retrouver à la fois une forme éclatante et votre silhouette tonique, opte pour un régime de courte durée, intelligemment conçu.

Pas de diète, mais un bon dosage de protéines : plutôt carnivore, choisis de la viande rouge en pensant toutefois à remplacer celle-ci par des œufs. Les protéines (comme les glucides complets) sont importantes pour tes muscles.

Pour les vitamines, fais aussi le plein de légumes et de céréales complètes pour les fibres ! Ajoute du thym, du persil frais et du ginseng dans tes plats pour lutter contre ton point faible : les maladies inflammatoires.

Côté épices, la cannelle et le piment sont top pour ton tempérament… brûlant.

🌶️ CE QU’IL TE FAUT : MES SPAGHETTIS COMPLÈTES AUX LÉGUMES, PERSIL ET SAUCE AUX ÉPICES AYURVÉDIQUES 👅🙏🌶️

Il te faudra réunir 150g de spaghettis complètes (+ 1 bouillon végé pour la cuisson), 1 carotte, 100g de chou fleur, un peu de persil frais, 1 pincée de cannelle, 1 pincée d’épices tandoori, 1 pincée de cumin, 1 pincée de curcuma, 1 petit morceau de gingembre frais.

Commence par faire revenir tes légumes coupés en rondelles et fleurettes, dans de l’huile de sésame, avec le gingembre. Couvre d’eau, ajoute les pâtes, ferme avec un couvercle et laisser mijoter le temps de cuisson des pâtes. Ajouter les épices et le persil. Prépare ta sauce avec de l’huile de sésame, du gingembre frais râpé, du soja et une datte en tous petits morceaux.

🌍 LE TAUREAU🌍 

Ton Soleil est en Taureau, et l’objectif du Taureau est d‘atteindre la sérénité et de la garder. De tous les signes, le Taureau est le plus physique. Il cherche à se défaire de toute la bruyante tension du flot de l’imagination en la déversant dans le monde matériel. Aller près de la nature, de la terre, jardiner, travailler l’argile, faire de la peinture, de la musique, sentir le contact de la chair, sont des actes d’auto-guérison pour le Taureau.

Le Taureau cherche la sécurité, à la fois émotionnelle et matérielle.

Tous les gens dont le Soleil est en Taureau ne sont pas des amoureux de la nature, mais la Terre apaise l’esprit, enseigne la simplicité et le calme. Une promenade dans les bois, une heure de tranquillité devant la fluidité d’un courant, un soir de flânerie : voilà qui apporte au Taureau plus de paix que n’importe quelle thérapie parlée.

Passer un week-end dans la nature, quelques jours dans une auberge de campagne peut aider à garder un contact avec la terre. Et une maison remplie de plantes peut aider, tout comme un chat ou un chien. Le Taureau aime le silence, et la musique, qui fait le silence en nous quand nous l’écoutons.

Que l’illumination de paix se produise en écoutant un concert rock, Beethoven ou l’eau d’un ruisseau qui coule, cela n’a pas d’importance: l’esprit a alors arrêté de parler, et pour le Taureau, cela représente tout.

Le Taureau doit toucher. Il rencontre le monde à travers ses sens, à travers le bout des doigts. Sentir le contact de la chair contre la chair, plonger les mains dans la terre en jardinant ou en faisant de la poterie, caresser des doigts un violon ou les touches d’ivoire d’un piano ancien sont des voies d’évolution pour le Taureau, puisque sa voie passe par le corps.

Il aime aussi finir ce qu’il a commencé, et il déteste l’instabilité et les changements.

Il ressent aussi une aversion pour le drame, il n’aime pas la complexité, il a besoin de s’imprégner de tout, de prendre son temps. Instinctivement il recherche les circonstances qui lui permettent de trouver le silence, la simplicité. Un emploi stable. Un réseau d’amis sur lesquels il peut compter. Patiemment, avec beaucoup de sens pratique, le Taureau tisse sa sécurité.

Le Taureau vit. Il se laisse aller. Il s’installe dans son fauteuil confortable.

Il goûte la fraîcheur d’une pomme croquant sous sa dent. Il voit ses enfants, sent la solidité de sa maison, l’efficacité de son corps. Il éprouve une révérence pour les choses sécurisantes, stables: par exemple les grands chênes, ou les domaines où les champs s’étendent à perte de vue, mais ces images ne sont qu’un reflet de la paix intérieure, de la sécurité interne, qu’il veut goûter.

Le Taureau peut être trompé par les reflets de la sécurité dans le monde extérieur: argent, possessions, terrains, plans de retraite, comptes bancaires. La sécurité que le Taureau recherche peut être un miroir aux alouettes.

Si le Taureau succombe au mirage de la sécurité matérielle, en perdant de vue son objectif premier de sécurité intérieure, il peut s’engourdir dans une stabilité sclérosante pour l’esprit et s’ennuyer à mort. D’un côté se trouve un chemin de sécurité matérielle, de stabilité, un chemin honnête, qui ne fera ne mal à personne. De l’autre, un chemin plus excitant, un chemin de changement et de croissance.

Souvent, notre Taureau prend le chemin de la stabilité et de la sécurité.

Attention à ne pas s’encroûter dans la routine, parce qu’alors cela devient terriblement ennuyeux… Le Taureau doit se demander: « Suis-je ici pour grandir ou pour être en sécurité? »

Si la sécurité se transforme en une stagnation mentale, nous retrouverons son entêtement proverbial.

Donc, parce que ton Soleil est placé dans le signe du Taureau, tu es une âme constante et patiente, capable d’un considérable dévouement, d’endurance et de persistance. La capacité de continuer et de poursuivre les choses entreprises est un de tes plus grands atouts. Lorsque ta route est tracée, tu la poursuis fermement jusqu’à la fin, résistant patiemment à toute tentative visant à te détourner de ton but.

Tu possèdes une nature très pratique, tu veux voir des résultats concrets et tangibles pour tes efforts, et tu n’es pas celui qui tisse des rêves impossibles à réaliser. Même si tu es prêt à travailler longuement et inlassablement, tu possèdes aussi un côté très sensuel, aimant le confort et les plaisirs, et tu veux profiter de ce pour quoi tu as travaillé. En fait, tu pourrais à l’occasion être un peu paresseux et avoir tendance à exagérer dans la bonne nourriture ou tout autre plaisir des sens.

Tu devrais apprécier la beauté de la nature, et tu préfères probablement l’environnement calme de la campagne plutôt qu’un style de vie urbain – même si les villes sont plus propices à exalter ton amour des possessions matérielles. Au fond, tes besoins sont simples – et il est facile de te faire plaisir.

Tu as un grand besoin de sécurité, de stabilité, et de paix, et tu fais rarement des changements à moins que tu n’y sois obligé. En raison de ta fidélité, de ta stabilité émotionnelle et de ta force tranquille, les autres dépendent souvent de toi pour du support et de l’appui. Même si tu détestes les bouleversements et les changements soudains, tu maintiens habituellement ton calme et ton équilibre dans les situations difficiles.

Tu démontres aussi une habileté à t’harmoniser avec la nature, laissant les choses croître et se développer à leur propre rythme, et la patience d’amener quelque chose à maturité; qu’il s’agisse d’un jardin, d’un enfant, ou de quelque projet créatif. Tu as toutes les chances d’être un excellent père, spécialement si tu suis tes instincts plutôt que d’écouter l’avis des experts.

Tu pourrais posséder trois tendances un peu plus négatives : tu pourrais parfois être un peu obstiné. Il pourrait y avoir chez toi une résistance à dévier de ta routine confortable, prévisible et sécurisante. Enfin, tu pourrais insister sur le réalisme et sous-évaluer l’imagination, le rêve et la fantaisie.

En d’autres mots, tu pourrais avoir de la difficulté à jouer avec les idées et les possibilités, à ouvrir ton esprit à la nouveauté.

🍴TA RECETTE SUR-MESURE POUR T’ÉQUILIBRER PAR L’ALIMENTATION🍴

Endurant et robuste, ton métabolisme est actif mais plutôt lent. Comme les autres signes de terre, tu es bilieux : attention à ne pas ruminer des sentiments négatifs qui pourraient se traduire par des kilos en trop, des soucis de digestion, un goût trop prononcé pour le sucre et le gras…

Tes hormones aussi peuvent te jouer des tours : tu es régi par Vénus.

Côté ligne, ta charpente solide (merci mère Nature) demande une alimentation équilibrée plutôt qu’un régime restrictif : celui qui te convient doit ménager ta gourmandise naturelle et être tenables à long terme.

Reste donc dans la simplicité et le naturel : mise sur les céréales complètes et les fibres avec un bon sandwich garni au pain complet. Éliminez le plus possible les sucres rapides : le fenugrec, épice adorée des Chinois, est excellent pour stimuler ton pancréas.

🌱 CE QU’IL TE FAUT : MON SANDWICH VEGAN AU CHARBON VÉGÉTAL ACTIF GARNI D’AUBERGINES, COMPOTÉE DE POIVRONS, TOMATES, CHOU ROUGE, HOUMOUS DE BETTERAVE & SAUCE TAHINI CITRONNÉE 👅👍 🌚

Je t’ai donc préparé un bon sandwich de terrien, pour faire la dose de légumes, de fibres et de protéines végétales. Vegan, il te tient au corps, se prépare et se mange en deux deux, tout en nourrissant ton côté esthète. Evidemment, j’y ai ajouté du fenugrec.

Pour le houmous de betterave, qui servira de base à ton sandwich, la recette est ici. Il te suffit ensuite de détailler quelques lamelles d’aubergines et lamelles de poivron, et de les faire poêler à l’huile d’olive pendant quelques minutes. Coupe tes tomates (ici, rouge et jaune), cisèle ton chou rouge, prépare ta sauce en mélangeant 1 CAC de tahini, le jus d’un citron, de l’huile d’olive, du sel, du poivre, et bien-sûr, du fenugrec.

You may also like

Laisser un commentaire

Afin d'améliorer votre expérience, ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation vous consentez à leur utilisation. Accepter En savoir plus