*SPÉCIALE SAINT-VALENTIN* : 6 RECETTES FACILES & BLUFFANTES DE PETIT-DÈJ AU LIT POUR FAIRE KIFFER TA MOITIÉ DÈS LE RÉVEIL ET INCITER AU CÂLIN MATINAL SANS MÊME VOUS METTRE EN RETARD.

AMASAUCE’S *HEALTHY SCHOKO-BONS©* (QUEL KIFF MAMAN) : 100% VEGAN, 3 INGRÉDIENTS SEULEMENT, 45MIN DE TEMPS, ENCORE UNE SÉANCE DE GRIGNOTAGE INDÉCENT.
22 janvier 2019
AMASAUCE X PURE VIA #4 : *VEGAN* GAUFRES SANS GLUTEN AU CARAMEL DE SUCRE DE FLEUR DE COCO BIO ET AUX CONFITURES ONCTUEUSES // -40% DE SUCRE / FAIBLE I.G / 15 MIN.
5 février 2019
Show all

*SPÉCIALE SAINT-VALENTIN* : 6 RECETTES FACILES & BLUFFANTES DE PETIT-DÈJ AU LIT POUR FAIRE KIFFER TA MOITIÉ DÈS LE RÉVEIL ET INCITER AU CÂLIN MATINAL SANS MÊME VOUS METTRE EN RETARD.

Pendant que ta moitié ronfle encore et savoure pleinement d’avoir subtilisé TON côté de la couette toute la nuit par petits tirages progressifs mais forcés, échappe-toi du lit et gagne ton passe-droit pour un câlin matinal histoire de bien commencer cette douce journée du jeudi 14 février : direction la cuisine, où Amasauce te chuchote une série de recettes faciles et rapides à réaliser pour la faire kiffer (sans oublier que toi aussi, t’as la tête dans le cul et juste envie de te recoucher.)
Ce matin, c’est la Saint-Valentin – et dans sa tête, t’as entre les mains le pouvoir d’être quelqu’un de bien. Pression pression. De toute façon, il neige à gros flocons – et tu te feras quoi qu’il mal regarder par ton patron. Le mishkine est en embrouille avec sa femme, qui le condamne à dormir avec le chien et son pyjama en pilou-pilou sur le canapé qui gratte du salon.
Tartines enchantées, pancakes minute protéinés, bowl énergisant au muesli et fruits frais, crêpes express fourrées au caramel beurre salé, overnight parfait (…) : je t’ai préparé 6 recettes bluffantes selon si t’es plus ou moins pressé par le temps (je sais pas si c’est très français, mais tout ça pour dire que j’ai pas non plus envie que tu te fasses licencier par le vieux croûton frustré) – alors suis le guide et transforme-toi en Valentin(e) parfait(e), pour le plus grand plaisir de ton/ta dulciné(e).

ATTENTION, NOTE INCOMPRESSIBLE ET TRÈS IMPORTANTE (SURTOUT À SEPT HEURES TRENTE) :

La règle numéro 1 pour ne pas foirer ton petit-déjeuner au lit (et t’épargner de te faire envoyer bouler alors que t’as franchement tout donné,) c’est de commencer par lui servir un bon café. Il faut comprendre que toute interaction sociale est physiquement impossible avant ingurgitation de caféine, c’est scientifiquement prouvé.

C’est jeudi, le bruit du réveil lui donne envie de tout casser; ça lui laisse le temps d’émerger tranquillou et toi, tu gagnes en prime du temps pour ses tartines beurrées. 

SI T’ES MÉGA PRESSÉ : LA RECETTE EN 3 SECONDES.

Le bol de Cheerios (éventuellement périmés) sans lait.

Ceci n’est pas une recette mais une simple stratégie : si t’es très, très, très (mais genre très) pressé (et que t’as de toute façon enfin de le/la baser, parce que ç’est pas le feu depuis le dîner de Noël qui a mal tourné chez tante Aymée,) fais lui comprendre en lui apportant un vieux bol de Cherrios sans lait. (Lol.) 

Vu ton degré d’engagement, elle devrait piger. Et te laisser affronter seul le mois de mars et ses giboulées. Et puis les vacances d’été. Et le Noël suivant chez tante Renée (la soeur d’Aymée.) 

SI T’ES TRÈS TRÈS PRESSÉ(E) : LA RECETTE EN 3 MINUTES.

Le bowl énergisant au muesli, yaourt végétal à la Grecque, noix et kaki.

Ingrédients pour 1 bowl : 40g de muesli sans sucres ajoutés, 100g de yaourt à la Grecque (ici version végétale au soja,) 1/2 kaki, 1 petite poignée de noix.

Procédé détaillé vu que t’as la tête dans le guidon : tu prends un bol, tu verses le muesli, puis le yaourt, t’épluches le kaki, tu le coupes en tranches, t’ajoutes deux trois noix et tu sers au lit.

En 3 minutes chrono et un micro coup de couteau (ça changera d’autre chose,) elle sera ravie.

SI T’ES MOYEN PLUS PRESSÉ(E), LA RECETTE EN 5 MINUTES.

L’avocado toast au houmous de betterave, roquette et citron.

Ingrédients pour 1 toast : 100g de pois-chiches, 1 CAS de tahin, 1/2 jus de citron, 1/2 betterave, 1 CAS d’huile de sésame, 1 pincée de sel (pour le houmous rose) – 1 poignée de roquette, 1/2 avocat.

Procédé : la veille (comment ça de la triche ?????) tu mixes grossièrement tous les ingrédients « houmous rose » et tu réserves au frigo. Le matin même, tu fais griller une jolie tranche de pain, tu étales ton houmous rose maison, hop hop une poignée de roquette, 1/2 avocat coupé et un petit quartier de citron avec un peu de fleur de sel, pour que tout soit vraiment parfait.L

SI T’ES UN PEU PRESSÉ(E) QUAND MÊME, LA RECETTE EN 8 MINUTES.

L’Acaï bowl coco, éclats de granola et baies de Goji.

Ingrédients : 50g d’acaï congelé (ou 1 CAS d’acaï en poudre,) 1 banane congelée (préalablement coupée en morceaux,) 150ml de lait de votre choix (pour la base) – 20g de granola, 15g de poudre de noix de coco, 5g de baies de Goji (pour le topping.)

Procédé : dans ton blender, tu mixes tes ingrédients « base » jusqu’à obtenir une jolie pâte d’Acaï bien lisse. Après l’avoir étalée dans un bol, tu nappes avec tes ingrédients « topping » de manière linéaire, délicatement, en essayant de faire joli, un peu comme un enfant qui s’applique devant un coloriage avec la pression monstre de ne surtout pas dépasser, sinon c’est raté. Tu serviras très très frais, genre immédiatement. Parce qu’un Acaï Bowl fondu, c’est franchement déprimant.

SI T’ES PAS TROP TROP PRESSÉ(E), LES RECETTES EN 15 MINUTES.

Les pancakes salés protéinés au fromage frais, confit de tomates et ciboulette (et un fleur pour faire zizir.)

Ingrédients pour 6 pancakes (parce qu’on sait que tu vas vouloir taper dedans) : Pour les pancakes : 4 CAS de farine de blé complète, 4 CAS de son d’avoine, 1 pincée de fleur de sel, 2 oeufs, 1 grosse CAS de bicarbonate, 5 CAS de fromage blanc. Pour le confit de tomates : 100g de tomates, 1 CAS de sucre complet, sel, huile d’olive, ciboulette. Pour la crème au fromage frais : 40g de fromage frais, 10g de ciboulette.

Procédé : tu fais chauffer une grande poêpoêle. Tu mélanges ensemble tous tes ingrédients « pancakes », avant de faire dorer 3 minutes de chaque côté. Pendant c’temps là, dans une ptite poêle, tu fais revenir tes tomates grossièrement coupées avec le sucre complet, l’huile d’olive et le sel. Tu laisses confir quelques minutes et tu sers avec le fromage frais.

Les crêpes express fourrées à la confiture de framboises et au caramel beurre salé, oeuf au plat d’amour, fruits frais.

Ingrédients pour 2 assiettes (parce que t’as mérité de kiffer) : pour la pâte à crêpes express : 250g de farine (ici mix pâtisserie sans gluten,) 3 oeufs, 25cl de lait (ici d’amandes,) 1 CAS d’huile de noisette, 1 doigt de Rhum (j’éviterais la blague.) Pour la garniture : caramel beurre salé, confiture de framboise, banane fraîche. Et un oeuf avec une poêle en forme de coeur juste pour le kiff.

Procédé : cette pâte a crêpes et un kiff car tu n’as pas besoin de la laisser reposer !!! Mélange donc tous tes ingrédients « pâte à crêpes express » et fais sauter. Fais toi cuire un oeuf, fourre tes crêpes avec mon mélange improbable mais kiffant à souhait, puis orne avec une jolie banane coupée en rondelles et quelques framboises fraîches ou congelées. (Ca va décongelex le temps du sex, TKT.)

SI T’ES MALIN(E) (ET BIEN ORGANISÉ(E)) : LA RECETTE A PRÉPARER LA VEILLE QUE T’AURAS JUSTE A PLANQUER ET À SORTIR DU FRIGO EN TOUTE FIERTÉ

L’overnight parfait aux graines de chia, crème de coco, confiture de myrtilles et kiwi frais.

Ingrédients pour 2 parfaits : 100g de yaourt à la grecque, 100g de crème de coco, 2 kiwis, 2 CAS de confiture de myrtilles, 2 CAS de sirop d’agave, 8 CAS de graines de chia.

Procédé : dans un bol, tu mélanges le yaourt, le sirop d’agave, la crème de coco et les graines de chia. Tu réserves de côté. T’épluches et découpes ton kiwi en fines rondelles, puis tu disposes tout autour de tes verrines, de manière circulaire. Tu pourras les faire coller le long des parois, avec un peu de sirop d’agave, si t’as la foi. Y a plus qu’à remplir tes verrines avec le mélange aux graines de chia, dressé à l’intérieur des rondelles de kiwi : planque-les au fond du frigo, elles vont gonfler toute la nuit. Le matin même, sers avec de la confiture de myrtilles.

Note : Amasauce ayant eu toute sa vie 4 en mathématiques (et le temps de préparation des recettes ne prenant ni en compte ton degré de flemme, ni ton niveau de cuisine, ni les goûts alimentaires de ta moitié, ni l’intensité de ton amour, ni le temps incompressible du coït,) je te laisse quand même par pure précaution refaire tes propres calculs logistiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *