AMASAUCE X PURE VIA #4 : *VEGAN* GAUFRES SANS GLUTEN AU CARAMEL DE SUCRE DE FLEUR DE COCO BIO ET AUX CONFITURES ONCTUEUSES // -40% DE SUCRE / FAIBLE I.G / 15 MIN.

*SPÉCIALE SAINT-VALENTIN* : 6 RECETTES FACILES & BLUFFANTES DE PETIT-DÈJ AU LIT POUR FAIRE KIFFER TA MOITIÉ DÈS LE RÉVEIL ET INCITER AU CÂLIN MATINAL SANS MÊME VOUS METTRE EN RETARD.
30 janvier 2019
AMASAUCE X CAUDALIE: *SPÉCIALE SAINT-VALENTIN #2* : ESCAPADE DE RÊVE AUX ÉTANGS DE COROT****, LE PARADIS AVEC TABLE ÉTOILÉE, SPA CAUDALIE ET JACUZZI FUMANT À 15MIN DE PARIS!
12 février 2019
Show all

AMASAUCE X PURE VIA #4 : *VEGAN* GAUFRES SANS GLUTEN AU CARAMEL DE SUCRE DE FLEUR DE COCO BIO ET AUX CONFITURES ONCTUEUSES // -40% DE SUCRE / FAIBLE I.G / 15 MIN.

 » – Comment çaaaa ? C’est la Chandler (et Monica) et tu fais pas sauter des crêpes devant Friends – tu nous fais une déprime, ou quoi ?

– Détrompe-toi, j’ai réceptionné une crêpe en chassé après un quadruple saut périlleux retourné façon MBappé – vidéo à l’appui à me demander en MP. »

Terrorisée à l’idée de trop vous surprendre avec des crêpes en cette période de Chandeleur qui s’abat sur nous (et peut-être même vous faire mourir de surprise, je m’en voudrais beaucoup;) j’avais envie de TOUT pour ce post SAUF de préparer des crêpes, j’avoue.

Amasauce s’ambiance sur des gaufres pendant que la France dégaine de la crêpe en veux-tu en voilà : le style tu l’as, ou l’as pas. Voici donc mes gaufres vegan et sans gluten à indice glycémique bas; tantôt servies avec un caramel de sucre de fleur de coco bio maison et petites amandes effilées, tantôt nappées de mes confitures préférées de la gamme Pure Via.

Après mes roulés à la confiture vegan, mes scones healthy et ma brioche égaréevoici une nouvelle recette autour des produits de la marque Pure Via, spécialiste des alternatives d’origine naturelle au sucre, qui m’accompagne depuis longtemps dans la réalisation de mes recettes santé.

Ici, encore un petit plaisir sucré sans calories, intolérances alimentaires ni culpabilité : une version vegan et sans gluten à faible I.G de nos gaufres adorées – faciles et rapides à préparer (15 minutes bien comptées) mais surtout au goût si delicieux qu’on n’en soupçonnerait pas l’utilisation exclusive d’ingrédients healthy à souhait.

Partenaire incontournable pour la réalisation de recettes moins sucrées, la marque Pure Via propose une gamme de produits géniaux pour nous accompagner dans la préparation de pâtisseries d’origine naturelle et intelligement allégées (sirop d’agave et sucre de fleur coco bio, stévia sans goût…) avec laquelle j’ai réalisé cette recette. 

INGRÉDIENTS POUR 6 GAUFRES VEGAN & SANS GLUTEN. Temps : 15 minutes.

POUR LA PÂTAGAUFRES

150g de farine mix pâtisserie sans gluten

1 banane mûre

150ml de lait d’avoine (ou lait d’amandes)

1 sachet de poudre à lever sans gluten

1CAS de sirop d’agave bio Pure Via

1 stick de Pure Via

1 pincée de sel

20g de cannelle en poudre

huile de noix de coco pour le gaufrier

DÉROULÉ

Dans un saladier (avec un bon fouet) ou au robot, on commence par mélanger ensemble tous nos ingrédients secs : mix pâtisserie sans gluten, poudre à lever sans gluten, cannelle, stick de Pure Via.

On coupe notre banane en grosses rondelles dans un bol, et on l’écrase à la fourchette. On mélange avec le sirop d’agave.

On ajoute la mixture à la banane dans le bol du robot et on mélange avant de verser ensuite le lait en pluie, petit à petit. On mixe jusqu’à obtenir une jolie pâte homogène. C’est prêt !

Y a plus qu’à huiler notre gaufrier avec de l’huile de noix de coco et à faire dorer nos gaufres quelques minutes de chaque côté. C’est le moment de préparer nos nappages embaumés !

POUR LE NAPPAGE CARAMEL DE FLEUR DE COCO BIO

100g de sucre de fleur de coco bio Pure Via

100ml d’eau

20g d’amandes effilées

DÉROULÉ

Dans une casserole, on porte à ébullition le sucre de fleur de coco bio et l’eau.

Dès que le mélange commence à frémir, on retire du feu et on mélange délicatement jusqu’à épaississement et formation du caramel.

Avec son petit goût de noisette grâce au sucre de fleur de coco bio, vous allez être surpris du résultat de ce caramel à indice glycémique bas !

Deuxième option, un nappage aux confitures Pure Via saupoudré de quelques zestes d’agrumes et de graines de chia,.

A la fraise, à la framboise, à l’abricot ou à la myrtille, les ingrédients de ces confitures onctueuses et riches en morceaux de fruits sont garantis d’origine naturelle : des fruits, du sucre, du jus de citron, un peu de Stévia et c’est tout !  Un défi relevé avec 65% de fruits et 40% de sucres en moins, pour réduire l’apport en sucre sans aucune concession sur le goût.

POUR LE NAPPAGE AUX CONFITURES PURE VIA, ZESTES D’AGRUMES ET GRAINES DE CHIA

2 CAS de confiture de myrtilles Pure Via

2 CAS de confiture de framboise Pure Via

2 CAS de confiture d’abricot Pure Via

zestes d’orange et de citron

1 CAS de graines de chia

DÉROULÉ

A ce stade du jeu, Amasauce considère que tu as déjà suffisamment travaillé : t’as donc juste à tartiner généreusement tes jolies gaufres de confitures avant d’ajouter un ptit coup de pep’s avec quelques zestes d’orange et de citron finement râpés.

Les graines de chia sont riches en calcium (elles en contiennent 5 fois plus que le lait,) bourrées d’Oméga 3 (ou « bon gras ») et en plus d’aider à digérer, le tryptophane qu’elle contiennent (le fameux acide aminé à l’origine de la production de mélatonine, l’hormone du sommeil) t’aide à dormir comme un bébé ! 🙂

Sur ce, il est 3h04 au moment où je termine de rédiger ce billet – donc avec ou sans graines de chia, je prie pour que Morphée aie l’amabilité de m’accueillir rapidement dans ses bras.

SHOOTING PHOTOS BY LAURIANE SIRE ©

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *