Accueil Mes recettes santéHealthy junk food AMASAUCE’S HEALTHY POMME D’AMOUR : PROVISIONS DE LOVE ET DERNIÈRE TREMPETTE AVANT LA RENTRÉE, UN BAIN CHOCO-NOISETTE ET CARAMEL SALÉ. RAPIDE – VEGAN – 6 INGRÉDIENTS.

AMASAUCE’S HEALTHY POMME D’AMOUR : PROVISIONS DE LOVE ET DERNIÈRE TREMPETTE AVANT LA RENTRÉE, UN BAIN CHOCO-NOISETTE ET CARAMEL SALÉ. RAPIDE – VEGAN – 6 INGRÉDIENTS.

par margaux grosman

De l’amour, de l’amour, de l’amour ! 💕 Il va nous en falloir pour contrer les énergies de cette proche rentrée, placée sous le signe de l’incertitude spacio-temporelle corona-virussée. Tant que l’on réussira à se créer notre bulle de love, y aura de l’espoir : par peur de voir l’amour s’envoler, j’ai donc décidé de l’avaler.

Défenses naturelles et provisions de love avec ma pomme d’amour Amasaucée : végétale, impertinente et sans sucre raffiné, ma version santé est presque plus gourmande que l’originale avec sa double trempette choco-noisette ET caramel salé.

Les pâtes et le papier toilette sont démodés : en cas de re-confinement, c’est le rayon pommes qu’il faut envisager. CQFD.

INGRÉDIENTS POUR 3 POMMES D’AMOUR 🍎 🍏 🍎

3 pommes non traitées (c’est la saison, si tu peux les cueillir toi-même, c’est encore mieux)

150g de chocolat noir végan sans sucres ajoutés (j’ai utilisé celui-ci)

35g de noisettes

200ml de crème de coco

80g de sucre de coco

Une pincée de fleur de sel

On commence par préparer notre caramel salé végétal : à la casserole, on fait fondre la crème de coco à feu moyen, pendant 3 minutes.

On ajoute le sucre et on baisse le feu : le temps que le caramel épaississe, on laisse mijoter une dizaine de minutes, sans cesser de remuer.

Hors du feu, on parsème notre caramel de fleur de sel, en remuant jusqu’à ce que les cristaux s’incorporent. Le topping caramel salé est prêt, passons au topping chocolaté.

Au micro-ondes ou au bain marie, on fait fondre notre chocolat noir, cassé en petits morceaux, avec un peu d’eau.

On insère un bâtonnet dans chacune de nos pommes, au niveau du pédoncule, pour lui donner un look de sucette. On concasse nos noisettes.

C’est l’heure de la trempette : une par une, on commence par plonger nos pommes dans le caramel, jusqu’en haut, en les tournant bien avec le bâtonnet pour les enrober.

On trempe ensuite nos pommes à mi-hauteur dans le chocolat fondu, en terminant par les noisettes concassées.

Y a plus qu’à placer tes pommes au frais pendant une trentaine de minutes, juste le temps que le caramel et le chocolat se figent sur tes pommes du love embaumées.

Astuce anti-gaspillage Amasaucée : s’il te reste du caramel, laisse-le épaissir au frigo toute la nuit pour le re-utiliser en pâte à tartiner. De l’amour a avaler !

You may also like

Laisser un commentaire

Afin d'améliorer votre expérience, ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation vous consentez à leur utilisation. Accepter En savoir plus