Accueil Non classé AMASAUCE’S COSMIC AYURVEDIC HOLY MOON MILK – ANTI-STRESS & ANTI-INSOMNIE // LAIT DE LUNE « HOLY PARTY » À LA ROSE ET À L’ASHWAGANDA, POUR DÉTENDRE TON MENTAL DE GUERRIER ET RETROUVER TON SOMMEIL DE BÉBÉ CHIOT (QUI FAIT SES NUITS, PAS COMME TOFU LE GROS.)

AMASAUCE’S COSMIC AYURVEDIC HOLY MOON MILK – ANTI-STRESS & ANTI-INSOMNIE // LAIT DE LUNE « HOLY PARTY » À LA ROSE ET À L’ASHWAGANDA, POUR DÉTENDRE TON MENTAL DE GUERRIER ET RETROUVER TON SOMMEIL DE BÉBÉ CHIOT (QUI FAIT SES NUITS, PAS COMME TOFU LE GROS.)

par margaux grosman

🌙

Des mois de trip solo à l’arrache en Inde, ça vous ça vous change une femme en Yogini-Guérrière Padawan et vous ouvre les chakras : qu’il me manque, mon Kerala, Terre-Mère de l’Ayurveda ! 🏝️🦋

Où sont passés mes cocotiers perchés, mes trains déjantés, mes rencontres alignées, mes épices qui guérissent, mon King Fish en feuille de bananier et mes galères de visa façon « Illégal » de Booba ? Où sont mes Chaï Latte sur la falaise de Varkala, ma Holy party sur la playa de Goa, mon éveil de la Kundalini au festival Yoga-Tantra, mes vaches sacrées en baignade dans la Mer d’Arabie et mes soins pour apaiser Vata au Panchakarma? #jargon

Il y a plusieurs trucs que je retiens de ce périple indien :

  1. Si tu mets de la couleur dans ton quotidien – ta vie, ton coeur, ton esprit, tes relations, ton taff, tes plats, tes habits – tout ira toujours bien. Fais de ta life une fête des couleurs au quotidien : holy party everyday, mission numéro 1.

2. Tu n’es toi que si tu nettoies ce qui n’est toi (merci Yogini Lan et le Pranayama de Yogi Manoj).

3. L’important ce sont les gens, pas l’endroit (merci le train indien).

4. On peut transformer sa paranoïa en pronoïa (merci Guru Usha).

5. Regarde autour de toi, la magie est là (merci la Mer(e) d’Arabie).

6. Ce mec qui hoche la tête à 90°C en diagonale pour répondre à ma Yes/No question, faut pas du tout que je le prenne personnellement: it’s the Indian bumping head. Tu sais jamais si c’est oui ou non. Mais à priori c’est oui. Parfait quand tu veux savoir NOW si c’est le bon train. Ça rend fou.

🌙AYURVEDIC HOLY MOON MILK🌙

Teinté de pigments végétaux, couronné d’épices et de de fleurs séchées, mon Moon Milk (lait de lune, en français) est un subtil confort issu de la médecine Ayurvédique indienne, que j’utilise comme un outil précieux pour nourrir mes patients pendant leurs consultations de rééquilibrage alimentaire.

Composé de lait végétal, de plantes et d’épices, ce breuvage cosmique se sirote chaud, et permet de passer des nuits plus sereines en régulant le système nerveux et en apaisant le mental hyperactif (pose Vata Dosha).

Cette boisson tridoshique (excellente pour réguler les 3 doshas ayurvédiques) améliore la digestion, renforce le système immunitaire et favorise un sommeil réparateur.

Pour renforcer ses actions, j’y ai ajouté un soupçon d’une plante adaptogène incroyable : l’Ashwaganda.

L’Ashwaganda est l’un des petits trésors de la médecine ayurvédique indienne.

Cette racine, aussi appelée “ginseng indien”, agit comme un anxiolytique, sédatif naturel et somnifère léger : comme un bouclier contre le stress et les pensées parasites, ennemis numéro 1 d’une nuit sereine, elle nous permet de rejoindre les bras de Morphée (action d’inducteur de sommeil façon Théralène naturel)… et d’y rester (action sommeil prolongé façon Mélatonine 1.9)

Associée aux épices digestives comme la cannelle, la cardamome et le curcuma, l’action de l’Ashwaganda est multipliée: plantes et épices agissent en synergie pour renforcer leurs bienfaits respectifs. Bonne nouvelle, la tasse est un trésor : toutes ces épices sont présentes dans le Moon Milk.

La cannelle est anti-oxydante et anti-bactérienne, en plus de son goût sucré réconfortant à souhait. Elle va aussi être parfaite pour réguler l’activité du cerveau (il parait même qu’elle pourrait créer des neurones !) 

Outre ses propriétés anti-oxydantes et son action sur la digestion, le curcuma booste le moral grâce à ses curcominoïdes : elles stimulent la production de sérotonine, l’hormone du bonheur.

Le curcuma étant liposoluble, la présence d’un corps gras est donc capitale dans un Moon Milk : si l’on n’utilise pas de lait de coco (déjà gras par nature), on ajoutera donc 1 CAC d’huile de coco ou de sésame à notre préparation.

J’ai également ajouté de la rose : elle renforce le système immunitaire et soulage les symptômes d’insomnie, de dépression ou d’anxiété ainsi que les douleurs menstruelles.

RECETTE POUR 1 TASSE

  • ½ CAC de curcuma
  • 250ml de lait végétal : amande, coco, avoine, soja…
  • ½ CAC d’ashwagandha en poudre
  • 1 pincée de gingembre
  • 1 gousse de cardamome
  • ½ CAC de noix de muscade
  • ½ CAC de poivre noir
  • 1 CAC de pétales de rose
  • 1 CAC d’huile de coco ou de sésame

Pour la préparation, on mélange d’abord le lait avec les poudres. On verse ensuite dans une casserole et on fait bouillir, avant de baisser le feu et de laisser chauffer 2 minutes, pour les épices libèrent leur parfum.

On sert, on ajoute les pétales de rose, et voila !

Parce qu’il est toujours bon de s’appliquer ses propres conseils, même quand on est thérapeute, je vous quitte en couleur avec quelques clichés volés pendant mon séjour en Inde.

Xoxo. Namaste gros.

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Afin d'améliorer votre expérience, ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation vous consentez à leur utilisation. Accepter En savoir plus