AMASAUCE’S *HEALTHY SCHOKO-BONS©* (QUEL KIFF MAMAN) : 100% VEGAN, 3 INGRÉDIENTS SEULEMENT, 45MIN DE TEMPS, ENCORE UNE SÉANCE DE GRIGNOTAGE INDÉCENT.

MIEL SANS ABEILLES, BURGER AU STEAK SANGUINOLENT SANS BOEUF, FOIE-GRAS SANS CANARD, MOUSSE AU CHOCOLAT SANS OEUFS(…) : 5 RECETTES TROMPE-L’OEIL POUR ENVOYER LES VEGANS KIFFER SUR LA VOIE LACTÉE (AU SOJA.)
15 janvier 2019
*SPÉCIALE SAINT-VALENTIN* : 6 RECETTES FACILES & BLUFFANTES DE PETIT-DÈJ AU LIT POUR FAIRE KIFFER TA MOITIÉ DÈS LE RÉVEIL ET INCITER AU CÂLIN MATINAL SANS MÊME VOUS METTRE EN RETARD.
30 janvier 2019
Show all

AMASAUCE’S *HEALTHY SCHOKO-BONS©* (QUEL KIFF MAMAN) : 100% VEGAN, 3 INGRÉDIENTS SEULEMENT, 45MIN DE TEMPS, ENCORE UNE SÉANCE DE GRIGNOTAGE INDÉCENT.

Selon le Lablonde du chocolat (ou pas,) les KINDER SCHOKO-BONS (nom masculin toujours pluriel, impossible de n’en manger qu’un individuel) sont des :

« Bonbons de chocolat qui procurent un vrai plaisir gourmand aux enfants comme aux adultes grâce à leur recette unique qui allie un enrobage au bon goût du chocolat au lait, du chocolat blanc fondant et un coeur croquant. Emballé individuellement dans sa petite papillote, KINDER SCHOKO-BONS est la petite touche de plaisir gourmand qui rend les moments de partage en famille et entre amis encore plus joyeux! » 

FERRERO DELAVEGA.

Ooooh, comme c’est mignon. Plaisir gourmand, certes – mais il a juste oublié de préciser avec un petite astérisque bienveillant qu’il est « techniquement impossible d’en gober moins de 10 par épisode de série en cas de geekage sur Netflix » dans la définition. Un peu comme avec les cacahuètes, les Granola de LU, les orangettes et les macarons. Tu t’imagines, calé dans ton lit samedi soir prochain avec tes Shoko-Bons vegan maison, paré pour 4 épisodes entiers de ta série préférée sans avoir à partager non non ? Rooooh, ça va être bon.

Wallah l’ambiance. Si Ferrero Delavega a dit, Amasauce exécute de plus belle : bonbons. Enrobage chocolat au lait. Chocolat blanc fondant. Coeur croquant. Papillote individuelle. Voilà qui devrait être dans les cordes de la jeune damoiselle.

Après avoir véganisé nos potes les Snickers, les Oréos et même le Kinder Bueno; après avoir assainisé la coquine barre de Crunch et même le sundae caramel du MacDo, je vous présente donc mes Schoko-Bons en version vegan et maison : avec 3 ingrédients seulement, leur préparation est un jeu d’enfant pour un grignotage aussi healthy qu’indécent.

INGRÉDIENTS POUR ENVIRON 40 SCHOKO-BONS :

-200g (j’ai prévu 20g de marge pour le léchage de cuillère) de chocolat blanc vegan (ici, chocolat blanc végétalien Ichoc vanille au lait de riz chez Naturalia)

-4 cuillères à soupe d’amandes en poudre

-110g d’amandes hachées

-300g de chocolat au lait vegan (ici, chocolat au lait d’amandes Dardenne chez Naturalia)

INSTRUCTIONS

1.Au bain-marie, on commence par faire fondre notre chocolat blanc vegan au lait de riz en remuant régulièrement. J’adore celui que j’ai choisi pour son petit goût de vanille : il se marie parfaitement avec celui du chocolat et fait ainsi bien kiffer sa maman. 

2. On ajoute nos amandes grossièrement hachées au couteau et celles réduites en poudre à notre préparation (si l’on n’a pas trouvé de poudre d’amandes, on mixe simplement nos amandes entières à toute puissance dans le bol de notre mixeur jusqu’à les réduire en poudre.) ET LA, TU PEUX KIFFER LES 20G DE MARGE EN CHOCOLAT QU’AMASAUCE A INTÉGRÉ DANS LA RECETTE POUR QUE TU PUISSES TE LÉCHER LES DOIGTS (ET MÊME UN PEU PLUS QUE ÇA.) On place notre douce mixture au frigo, pendant 20 minutes environ : juste avant que le chocolat ne redurcisse, on le retirera du réfrigérateur pour le coeur crémeux et croquant de nos Schoko-Bons.

3. Pendant ce temps, on fait fondre le chocolat au lait vegan au bain-marie avant de le laisser tiédir. À partir du mélange amandes et chocolat blanc, on forme de petits œufs ovales avec la paume de main : on réserve ensuite nos boulettes sur du papier sulfurisé ou sur une grille, et on les laisse se « compacter ».

4. Y a plus qu’à plonger chaque œuf amandes / chocolat blanc dans le chocolat au lait liquide et à le faire rouler-bouler pour qu’il soit bien recouvert et imbibé de chocolat au lait ! On place ensuite immédiatement nos Shoko-Bons au frigo.

Lorsqu’ils sont bien refroidis, on coupe des petits rectangles de papier sulfurisé et on enroule nos Schoko-Bons maison avec amour, comme des petits bonbons. Ils se conservent jusqu’à une semaine au frigo !

Ouvre ton ordinateur, branche toi sur Netflix, y a une nouvelle série chammax qui s’appelle Plan Coeur. Mets tes chaussettes, tes Shoko-Bons maison dans ta capuche, chaque épisode fait 30 minutes et t’as devant toi 40 Schoko-Bons. 10 par épisode. Soit 0,3333333 par minute. Soit environ 1 toutes les 3 minutes. Wallah on est bons.

C’est kiki va kiffer sa soirée de célibataire égoïste en mode hibernation ????? Ah oui, et la Sans-Valentin, c’est le 14 février, sinon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *