En Hébreu, Taglit signifie « découverte ». C’est justement un voyage à la découverte de la culture et de la cuisine d’un pays exceptionnel – qui commence par « Is » et qui se termine par « El » (easy) – que cette association t’offre en échange d’un simple clic.
Oui, vous avez bien compris : il suffit de s’inscrire ici pour se faire offrir un voyage inédit et partir découvrir le patrimoine culinaire israélien, histoire de visiter le pays par le prisme des saveurs et des produits locaux qui font aussi sa richesse.
Aujourd’hui, déjà plus de 500,000 jeunes venant de 66 pays différents ont pu visiter gratuitement Israël grâce à Taglit. Parce que le voyage forge la jeunesse, mais que les jeunes n’ont pas forcément de quoi se payer un voyage. Bravo de le comprendre, Taglit.
Le hic, chers lecteurs, c’est qu’il faut avoir moins de 27 ans pour participer : mais en y réfléchissant, envoyer les jeunes qui feront le monde de demain se nourrir de la culture et de l’énergie du pays ne pourra leur faire que du bien.
Dépêchez-vous de vous inscrire ICI avec vos copaingues pour la prochaine session d’un voyage culinaire exceptionnel 100% gratuit, à noter que les inscriptions se terminent le 30 novembre prochain. Conditions d’éligibilité ici.
Innovante et métissée, sachez que la gastronomie israélienne est de loin ma préférée…
RÉCAPITULÉ :
- Dates d’inscription du prochain voyage Taglit en Israël : jusqu’au 30/11
- Dates des sessions : de mi décembre à avril
- Lien vers le site : http://www.taglit.fr/
- Lien vers le formulaire d’inscription : https://www.taglit-birthrigh
tisrael.com/index.aspx?Page=Re g_step_1&country=16&source=FRW S
VEGAN MALABI : UN NUAGE ISRAELIEN DANS TA BOUCHE.
Le malabi est un dessert typiquement israélien, dont le goût et la texture se rapprochent de la Pana Cotta italienne en plus léger. On a l’impression de manger un nuage.
Le meilleur d’Israel se trouve chez Hamalabia, à 50m du Shouk Hacarmel de Tel Aviv.
En voici la version Amasauce: 100% vegan, et donc 100% parvée (sans lait ni viande, selon les lois cashères.)
INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES :
pour la pâte crémeuse vegan :
4 tasses de lait de coco
1/2 tasse de Maizena
1 pincée de sel
3/4 tasse de sirop d’agave
2 CAS d’eau de fleur d’oranger (ou d’eau de rose)
pour les toppings :
4 CAS de coulis de fruits rouges + fruits rouges divers (ou fruits de saison si vous préférez)
déco :
fleurs comestibles
PROCEFACILE
- Dans une casserole, on fouette le lait avec le sirop d’agave et la Maizena. On fait chauffer à feu moyen tout en remuant avec une cuillère en bois pour que les grumeaux ne se forment pas.
- Lorsque le mélange s’épaissit, on retire du feu. On ajoute l’eau de fleurs d’oranger et on répartit le Malabi dans des ramequins qu’on démoulera – ou pas.
- On place nos ramequins au frais pendant au moins 2 heures.
- Une fois bien refroidi, on arrosera notre Malabi du coulis de fruits rouges et de nos fruits frais nappés (ou pas) de sirop d’agave. On terminera avec de jolies petites flowers comestibles. Question topping, on pourra à notre guise varier les plaisirs avec tout type de fruits et de noix : kakis, grenade, mangue, passion, pistaches, noix du Brésil, amandes…
- On s’inscrit sur Taglit et va découvrir tout ce qu’Israël nous propose en terme de cuisine !