Accueil Mes recettes santéDossiers santé AMASAUCE x NEBULA HOROSCOPE & ASTROLOGY APP (2e appli la plus téléchargée aux USA après Tinder!): *AYURVEDA* AMASAUCE CONFINÉE FAIT TON THÈME ASTRAL & NOURRIT TON CORPS COMME TON ÂME EN RÉÉQUILIBRANT LES ÉLÉMENTS DE TON SIGNE SOLAIRE (Part 2/3: Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge)

AMASAUCE x NEBULA HOROSCOPE & ASTROLOGY APP (2e appli la plus téléchargée aux USA après Tinder!): *AYURVEDA* AMASAUCE CONFINÉE FAIT TON THÈME ASTRAL & NOURRIT TON CORPS COMME TON ÂME EN RÉÉQUILIBRANT LES ÉLÉMENTS DE TON SIGNE SOLAIRE (Part 2/3: Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge)

par margaux grosman

Oyez oyez, confinés ! J’espère que vous n’avez pas (encore) saucissonné votre femme, charcuté votre mari, congelé votre bébé, ou encore pire, cuisiné votre perroquet en bouillabaisse. Sachez que cela pourrait potentiellement donner naissance à un Co-Vid 20 multicolore, d’origine France, hurlant Coco très fort dès l’aube: le made-in-France n’aura alors plus aucune valeur ET notre pays plus aucun laurier sur lequel se reposer pour se la péter en matière de gastronomie. Evitons ce désastre merci.

A noter que je n’ai toujours pas mangé mon lama Serge, avec qui je suis confinée, bien qu’il me crache dessus du matin jusqu’au soir: je commence en avoir marre. Ah oui: malgré les conneries que je poste au quotidien (pensez hyperactive enfermée, çapeutpasmarcher), je n’ai pourtant pas perdu ma spiritualité. Elle a juste un peu muté.

En partenariat avec Nebula – Astrology App, voici donc la suite du billet Self-conscious l’alimentation en fonction des signes astrologiques, toujours basée sur les fondements de la médecine Ayurvédique, pour vous rééquilibrer en Eau, Terre, Feu et/ou Air selon vos besoins.

Alerte confinement, les ingrédients de ces recettes se trouvent facilement en grandes surfaces et pharmacies (pour le charbon végétal actif). Mais bon, restez chez vous hein. Mais mangez quand même.

Après les signes du Poisson, de la Balance, du Bélier et du Taureau, je m’attaque aujourd’hui à rééquilibrer les doshas des signes du Gémeaux, du Cancer, du Lion et de la Vierge par l’alimentation. Retrouvez mon premier billet sur le sujet avec toutes les explications sur ma démarche de cuisine par signe astrologiques: découvrez les recettes créées pour les 4 premiers signes du zodiaque ici.

Pour comprendre également l’alimentation qui nous est adaptée, vos thèmes astraux complets (PDF de 30+ pages à garder sur vos tables de chevet de confinés) sont à commander sur margaux@amasauce.com.

🔥🌴🌪️💦L’IMPORTANCE DE L’ÉQUILIBRE DES ÉLÉMENTS💦 🌪️🌴🔥

En médecine ayurvédique, plus vieille médecine du monde, le samprapti est un mot sankrit qui décrit le procédé par lequel une maladie vient à exister. 

Il est décomposé en 6 étapes : 

1- L’ACCUMULATION : le malade commence par accumuler trop de dosha, qualité de l’énergie qui circule. Trop d’eau, trop de feu, trop d’air, ou trop de terre. Prenons l’exemple du feu. Il accumule alors trop de feu dans son système, l’étape 1 le lui manifeste physiquement par des aigreurs gastriques.

2- L’AGGRAVATION : ses remontées gastriques se muent en brûlures d’estomac. L’occasion d’ingurgiter un médicament qui le soulagera rapidement : plutôt rassurant, bien que cela déconcentre des signaux envoyés par le corps. Il se demande rarement d’ou vient le mal. 

3- LA PROPAGATION : l’excès de chaleur qui n’a pas été traité, parce qu’il continues à y accumuler trop de feu (nourriture épicée, alcool, café…), se propage. Comme si le corps nous disait: je t’avais prévenu, mon coco, je t’ai envoyé des signaux.

4- LA MANIFESTATION : l’arthrite apparaît.

5- LA DIVERSIFICATION : les tissus internes du système sont altérés. Le risque est une arhrite rhumatoïde. 

La beauté de ce système est que si l’on comprend les 6 étapes, on parvient à empêcher la manifestation de la maladie, annihilant ainsi l’excès d’accumulation qui en est responsable. 

Voilà, tout la force, à mon sens, de cette action préventive qui passe par l’écoute de soi : étudier l’équilibre entre les quatre éléments de ton thème astral et veiller à leur régulation est une piste intéressante. 

C’est ainsi qu’en complément de la médecine, de l’éducation et de la formation françaises traditionnelles (très limitées à mon humble sens), l’astrologie universelle ainsi que l’alimentation sur-mesure que je propose, pensée pour équilibrer l’élément dominant (et donc votre signe astrologique solaire), peut alors être d’une aide précieuse. 

Les étoiles, les planètes, le soleil et la lune sont un grand livre ouvert pour percer les liens mystérieux qu’entretiennent l’univers et l’humain. L’astrologie nous enseigne comment développer un pouvoir réel sur notre destinée. Elle nous dit: « Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas« , et elle nous parle de l’unité, de l’harmonie de l’Univers, de la correspondance qu’il y a entre chaque partie du Tout.

Loin de nous imposer notre destin, elle nous permet de mieux découvrir la personne que l’on est vraiment. 

Le passé est révolu, mais sa compréhension peut aider notre présent, seule réalité dont nous sommes maîtres, et notre futur a être vécus selon notre prisme d’interprétation le plus cher : la paix intérieure. 

👂 👃 👀 CHACUN SA RECETTE👂 👃 👀

Sache que ton thème astral est absolument unique. Deux individus au thème très proches (ce qui est rare, même dans le cas de vrais jumeaux ) peuvent pourtant développer deux personnalités diamétralement opposées. 

J’aime apparenter cela à une recette de gâteau au chocolat : bien que deux individus suivent exactement la même recette, le gâteau n’aura certainement pas le même goût selon le cuisiner. 

En opposition à sa Conscience, ce gâteau sera teinté de son Inconscience (son « pilote automatique), de sa sensibilité, du choix des ingrédients utilisés, de sa propension à suivre précisément la recette ou à y ajouter son grain de fantaisie, de sa concentration pendant la réalisation de celle-ci, des ustensiles et aides culinaires qu’il emploiera… 

J’espère que la découverte de ce billet te permettra de développer tes merveilleuses ressources intérieures et capacités naturelles. Beaucoup ne découvriront jamais leur thème astrologique pendant cette incarnation, et s’en porteront très bien. Bonne dégustation ! 

Ce ne sont ni nos forces, ni nos faiblesses, ni notre appartenance à telle ou telle «case» qui construisent notre identité : ce sont nos expériences et nos choix.

Amasauce (Margaux, la Sagittaire ascendant Scorpion, Vénus en Scorpion et lune en Balance, pour les intimes. Noeud Nord en Poissons. Maison 4).

👩‍👦LE GÉMEAUX👩‍👦

Ton Soleil est placé dans le signe du Gémeaux : la parole et l’écoute sont des questions clés pour toi, mais pour les comprendre, il faut aller plus loin. Avec les Gémeaux, le processus psychique qui est à l’oeuvre contient beaucoup plus que la communication : il s’agit de toute la question de la perception, de la manière dont le monde communique, de notre façon de voir, d’entendre, de sentir. Écouter les mots n’est que l’un des fils de cette bien plus vaste tapisserie : les Gémeaux naissent pour percevoir, se gorger d’informations.

Ce signe doit rester en mouvement, il y a tellement à voir et à connaître : pas une minute à perdre. Comme un enfant surexcité lâché dans un magasin de jouet, les Gémeaux se ruent dans la vie, parfois frénétiquement, souvent sans le moindre plan apparent, mais toujours avec plaisir. Une intelligence vive les caractérise. Le phénomène Gémeaux n’est pas l’intellectualité, mais la perception crue : ce n’est pas penser, mais voir. Les Gémeaux sont plus journalistes que philosophes : ils veulent être témoins de ce qui se passe, rassembler les indices, découvrir le secret du monde… Leur tâche est impossible. Même en vivant 300 ans, ils ne pourront tout faire.

Comment peuvent-ils y parvenir ? En vivant une vie aussi riche et intense que possible, afin de multiplier les expériences ! Poser des questions, maîtriser l’art de la communication… Les Gémeaux sont nés pour communiquer, pour parler et pour écouter. Mais les Gémeaux doivent se souvenir que la communication est à double-sens, ne pas interrompre les autres et finir les phrases à leur place, ne pas acquiescer de la tête pendant qu’on pense à autre chose que ce que la personne dit… Boire le monde. Voilà la stratégie des Gémeaux gagnants.

La curiosité et la vitalité sont ses ressources par excellence. Vivre 3 vies en une ne leur permet pas la paresse : une fois leur enthousiasme enclenché, le passage des Gémeaux dans l’existence est aussi lumineux qu’une paire d’étoiles filantes. La vitalité physique fonctionne aussi sur le plan mental, donnant aux Gémeaux leur intelligence : pour les Gémeaux, les molécules et les atomes ne constituent pas les substances de l’univers, c’est l’information. La rassembler, la diffuser.

L’ombre du signe: associée à de bas intérêts, l’adaptabilité des Gémeaux peut reconstruire l’information, lui donner une tournure différente, moins près de la vérité. Il existe également un danger physique, puisque le bruit de fond continu de l’esprit peut déstabiliser le système nerveux. Une accumulation de tension mentale peut déboucher sur l’impossibilité à tenir en place. Cette difficulté de relaxation mène souvent à l’insomnie et peut aggraver la tendance du signe au bavardage nerveux. La surtension peut amener de la fatigue émotionnelle : pour décharger les tensions, communiquer à coeur ouvert sans chercher à imposer un point de vue ET faire de l’exercice physique. Il s’agit d’éviter la dispersion nerveuse, physique et mentale.

L’enfant ne peut pas toucher à tout, emporter avec lui tous les jouets du magasin. Il risque de courir à gauche et à droite, ne sachant plus quoi emporter… et risquer de rater l’essentiel.

Les Gémeaux sont au monde pour multiplier les expériences, pour laisser le miracle de la vie entrer directement dans leur coeur. Grâce à leur infatigable curiosité, ils peuvent bourrer une vie d’expériences. Mais le cheval qu’ils montent est sauvage. Il peut les mener vers des horizons lointains ou bien les faire danser sur place, tourner en rond et ne les mener nulle part. « Toutes les astuces et aucune stratégie » a été l’épitaphe de plus d’un Gémeaux. On en arrive à ceci: le cheval a besoin d’un cavalier. La monture doit savoir où elle va.

Parce que ton Soleil est placé dans le signe des Gémeaux, tu es l’éternel enfant. Ton esprit est brillant, alerte, curieux, flexible, enjoué, et toujours prêt pour de nouvelles expériences; mais ta capacité d’attention est souvent plutôt brève. Tu saisis les idées rapidement et lorsque ta curiosité initiale est satisfaite, tu veux passer à quelque chose d’autre. Tu as besoin de changements fréquents et de variété, ainsi que de rencontrer de nouvelles situations et de nouvelles personnes.

Il peut t’être difficile de décider quels sont tes vrais talents et ta vraie vocation, parce que tu as une multitude d’intérêts et que tu ne veux pas te limiter en te concentrant sur une seule chose. Tu es facilement distrait par toutes les autres possibilités fascinantes. Il y a en toi quelque chose d’hyperactif, parfois hypoactif, par manque d’intérêt. Ta curiosité et ton agitation te propulsent dans plusieurs expériences différentes, et tu es prêt à goûter à tout ou à essayer quelque chose au moins une fois. Faire la même chose encore et encore, même si c’est quelque chose que tu fais bien, devient une corvée pour toi à la fin.

Tu vis beaucoup dans ta tête: tu aimes lire, observer, penser, concocter des idées; et tu as besoin de stimulation mentale autant que d’eau et de nourriture. Dépendant du positionnement de ta planète Mercure, tu es aussi un être très social, ayant un grand besoin de communication et d’interaction avec les gens. La parole ou l’écriture sont des domaines pour lesquels tu pourrais posséder certaines aptitudes.

Ton sens de l’humour est plutôt léger et espiègle, et tu ne prends pas les choses trop au sérieux. Même si tu aspires à l’implication émotionnelle, il pourrait être un peu plus difficile pour toi d’y arriver, parce que tu n’es pas très enclin à t’engager totalement, ou à limiter ta liberté personnelle et ta mobilité.

Ton bonheur réside dans l’utilisation de ta créativité et tes talents de communicateur pour transmettre quelque chose de significatif, pour enseigner, inspirer, ou réunir les gens.

TA RECETTE: ❣️DOUBLE BREAKFAST❣️BAGEL COMPLET AU BEURRE DE CACAHUÈTE, GOJJI ET GRAINES – PORRIDGE DE CHIA AUX FRAMBOISES ET ROMARIN 😍 5 MIN / 1 PERS.

Souvent vif, très actif, parfois nerveux, ton point fort est ta capacité d’adaptation, qui vaut aussi pour l’environnement. C’est d’ailleurs par cette connexion à la nature et la respiration que tu parviens à apaiser tes bronches sensibles. Relaxant, excellent pour le système respiratoire, le Romarin est ton meilleur allié.

Malin et curieux, tu sais démêler le vrai du faux des régimes à la mode. Pour un tonus mieux canalisé et une silhouette parfaitement maîtrisée, pense à fractionner tes repas pour une diffusion d’énergie en continu sans fringales nerveuses! Pense aussi à commencer par un bon petit-déjeuner sain et copieux, que voici que voilà.

POUR LE BAGEL : fais griller un Bagel complet aux graines, ça tue le Corona Virus (lol). Étale une bonne cuillèrasse de beurre de cacahuète, quelques baies de Gojji ou morceaux de framboise et orne d’un trait de sirop d’érable ou de miel.

POUR LE PORRIDGE DE GRAINES DE CHIA : la veille, fais tremper 4 CAS de graines de chia dans 120ml de lait d’amandes. Ajoute 1 CAS de sirop d’érable, mélange une à deux minute et place au frais. Le lendemain matin, t’as plus qu’à ajouter quelques framboises fraîches et feuilles de romarin lavées.

🦀 LE CANCER 🦀

Les personnes qui sont nées sous le signe du Cancer sont là pour pénétrer des niveaux de vie intérieure, pour apprendre à parler le langage du moi profond, le langage de l’émotion. En bon signe d’eau, la tâche du Crabe est de sentir la conscience, sentir chaque nuance de la vie.

Se défaire de l’engourdissante carapace qui nous protège du monde, voir l’infernale dissonance de la vie comme son insaisissable beauté. Aimer, faire confiance, et accepter tout ce que nous offre l’existence. L’ombre aussi bien que la lumière. J’aime bien comparer le Crabe à un sous-marin dont la mission est d’explorer afin de les cartographier les fonds marins à six mille mètres sous la surface de l’océan. Le sous-marin doit survivre. La mer le presse de toutes parts, cherchant les moindres défauts de la cuirasse. Sans armure, les appareils sensibles et délicats à bord du vaisseau seraient écrabouillés.

Pourtant, il est indispensable qu’il y ait des ouvertures. Un solide mur d’acier protégerait notre sous-marin mais sans brèches dans l’armure, aucune possibilité d’interagir avec l’environnement qu’il est censé explorer. Les mécanismes de sensibilité du Cancer sont parmi les plus fragiles, les plus perfectionnés du Zodiaque.

Le but du Cancer est de maximiser l’intensité de ses interactions avec le monde, tout en protégeant sa sensibilité émotionnelle. D’apprendre à accepter toutes ses émotions. Une des défenses du Cancer, spécialement dans l’enfance et la jeunesse, est la timidité. Un masque est porté, un masque d’anonymat. Plus tard les défenses peuvent se sophistiquer. Le Crabe peut jouer le rôle qu’on attend de lui dans l’arène sociale. Dans ce déguisement, il peut se cacher comme un espion. Il n’a pas tellement le choix: porter un masque ou rester à découvert.

Le danger, c’est que la sécurité puisse primer sur tout le reste, même la croissance.

Pour pouvoir évoluer, le Cancer doit muer. C’est alors que le moment comme l’auditoire doivent être choisis pour se dévoiler au niveau émotionnel. Cela ne doit pas être fait trop brutalement, trop rapidement. La vulnérabilité émotionnelle du Crabe rend le montant de ses enjeux élevés, mais le Cancer doit apprendre à s’ouvrir, apprendre à accepter son ombre et sa lumière, ainsi que l’ombre et la lumière des autres.

L’une des ressources du Cancer est son imagination, ses sensations, ses émotions, son amour sensible et sincère. Se sentir concerné, avoir le goût de nourrir, de protéger est une force encore plus puissante que son instinct de se protéger. Soutenir l’autre, l’aider, le protéger. L’amour maternel : se mettre à nu, enlever sa carapace, sentir la chair de sa chair… Si le maternage est la plupart du temps la tendre expression de l’amour humain, il peut aussi être une cachette supplémentaire pour fuir ses émotions profondes.

Le Crabe doit accepter de se mettre à nu afin d’établir des relations intimes avec son partenaire, se garder de la dangereuse tentation de transposer le rôle maternel dans sa vie de couple, d’enfouir ses propres émotions et ses propres besoins.

Donc, parce que ton Soleil est placé sous le signe du Cancer, tu nourris des liens émotifs puissants avec le passé, ou avec ta famille, ton enfance, ou certains endroits que tu associes à la sécurité, que tu en sois conscient ou non. Il semble important pour toi de maintenir une connexion avec tes racines et ton héritage, et d’entretenir les liens familiaux. Loyal, dévoué, et sentimental, tu as tendance à t’attacher corps et âme à ce qui t’est cher.

Tu es attentionné, bienveillant, et très sensible aux besoins émotionnels des autres. Tu aimes que l’on ait besoin de toi, prendre soin des autres, et tu t’inquiètes souvent pour les gens que tu aimes. Tu as un très fort besoin d’appartenance et d’acceptation. Au fond, tu es plus concerné par les gens et leurs sentiments que par la puissance, l’accomplissement, ou l’atteinte d’une position dans la société.

La gentillesse, la sincérité, la considération et la tendresse te touchent plus que les honneurs que le monde pourrait te décerner.

Tes perspectives sont colorées par tes émotions et tes expériences personnelles plutôt que par la raison, la logique ou des principes abstraits. Il t’est parfois difficile de juger d’une situation de façon juste et objective parce tes sentiments personnels ont tendance à interférer. Tu prends les choses très personnellement, et quelquefois tu pourrais bâtir un mur entre toi et les autres pour te protéger de la souffrance, de l’abandon ou du rejet.

Tu es plutôt timide et vulnérable. Tu as aussi tendance à être d’humeur changeante, expérimentant des hauts et des bas émotionnels fréquents. Tu as besoin d’avoir un endroit et un temps particulier où tu peux te retirer, réfléchir, rêver et te ressourcer; autrement tu pourrais devenir d’humeur difficile pour les gens autour de toi. Tu as besoin d’être aligné, tu ne peux pas te mentir.

Tu fonctionnes de façon instinctive et tu aimes probablement t’immerger dans des activités créatives où tu peux exprimer tes sentiments, ton imagination et tes instincts. Tu aimes peut-être cuisiner, puisque cela pourrait être une activité qui te permette d’exercer à la fois ta créativité et ton désir de prendre soin des autres. Tu possèdes possiblement une grande affinité avec l’humanitaire, la musique parce que pour toi, cela te permet d’évoquer et de communiquer des sentiments qu’il te serait difficile de traduire en mots.

Ta compassion, ta sensibilité, et ton imagination sont tes points forts. Tes points faibles sont une difficulté à laisser aller le passé et à le voir d’une façon détachée (au point peut-être même de l’effacer de ta mémoire, on parle alors d’occulter), et une tendance à t’apitoyer sur ton sort face aux difficultés de la vie.

TA RECETTE : TAGLIATELLES DE KONJAC AU CUMIN, LÉGUMES VERTS ET PARMESAN😍 15 MIN / 1 PERS.

Peu attiré par la viande rouge, qui peut même te dégoûter, il te faut miser sur les protéines végétales. Et surtout, contrôler tes fringales de sucré ou d’aliments régressifs, ton talon d’Achille ! Pense à t’équilibrer et à réguler ta digestion avec les herbes fraîches et les épices : le cumin et la coriandre sont tes meilleurs alliés.

Fais cuire 100g de tagliatelles de konjac dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes. En parallèle, fais revenir 50g de haricots verts, 50g de petits pois et 1/4 de courgette en lamelle dans de l’huile d’olive pendant 5 minutes.

En fin de cuisson, ajoute 1 gousse d’ail émincée et 40 g de tomates à ta préparation aux légumes. Déglace avec 10 cl de vin blanc. Ajoute tes tagliatelles de konjac cuites, 1 CAS de Chavroux, 1 CAC de curry, 1 CAC de cumin et fais revenir dans la poêle quelques minutes. Sale, poivre, termine au saupoudrant de 20g de parmesan râpé.

🦁LE LION🦁

Ton Soleil est placé sous le signe du Lion: l’objectif de ce signe est le développement de la personnalité, la gestion de l’égo du « roi des animaux ». Le Lion doit apprendre à dire oui à la vie. Son chemin est celui de l’affirmation, de la générosité. Il doit bannir la mesquinerie, le chipotage et toute étroitesse d’esprit : la puissance doit construire, et non détruire. Il n’y a pas de place pour la peur s’il veut accomplir son objectif. Faire l’acteur devant les autres serait finalement leur faire confiance. Cette confiance absolue dans la vie, avancer sans se retourner, c’est le Graal du Lion.

Toute la créativité, la chaleur, le caractère joueur et théâtral du Lion, sont des méthodes pour atteindre cette confiance absolue en la vie, soi et les autres. Tout ce qui est intérieur doit se manifester à l’extérieur.

Pour le Lion, l’expression de sa vie intérieure peut passer par la poésie, la peinture, la décoration, le dessin, n’importe quelle forme de créativité. L’expression de soi, cette fameuse personnalité, est la dynamite évolutive du Lion. Plus la voie créative est directe, plus le Lion brille. La danse, le chant, le théâtre, conter une histoire peuvent être d’autres moyens d’expression. L’art n’est pas non plus la seule façon de s’exprimer: avoir un impact sur un événement, une organisation, une personne, laisser la marque de nos pensées et de nos valeurs sont autant de manière d’exprimer notre tendance créative.

Les créations ne sont pas seulement artistiques, on peut aussi créer quelque chose d’encore plus extraordinaire: un enfant. Le Lion doit donner, il doit créer, jouer. C’est un félin. L’esprit d’ancrage dans le présent de l’enfant constitue l’essence du Lion, et si le Lion se coupe de cette tendance, il peut être malheureux.

La stratégie du Lion: comme l’enfant, garder l’innocence, la spontanéité, la capacité de s’émerveiller, d’aimer, de créer. La créativité, la générosité sont les ressources du Lion, mais il en possède une autre encore plus grande: celle de mettre son attention dans le moment présent. C’est d’ailleurs notre seule réalité : le Lion sait que le passé est terminé, que le futur risque de ne jamais venir, et il doit saisir chaque moment qui passe et en retirer tous les atomes de joie qu’il contient.

Le Lion est le signe du Soleil. Si on regarde le système solaire, on voit que toutes les planètes tournent autour du Soleil, il donne la chaleur, la lumière, la vie, qu’il maintient dans l’espace par son attraction gravitationnelle. Il est le coeur du système solaire, et pour l’astrologue, il a aussi une analogie avec le coeur humain. Le Soleil pourrait s’enfler la tête, se sentir important, se vanter, devenir un gros Ego.

Oui, mais non: le Soleil est là pour donner, pour créer la vie.

Avec toutes ses qualités, sa créativité, sa chaleur, le Lion mérite d’être apprécié, encouragé. C’est une question vitale chez lui. Comme l’artiste a besoin de sentir que son public l’apprécie pour continuer, comme il a besoin d’être nourri par les bravo des gens qui assistent à son spectacle, le Lion a aussi besoin d’appréciation.

Si on lui lance des tomates à la tronche, il sera l’être le plus malheureux de la terre : on dit du Lion qu’il est orgueilleux, fier, mais en réalité, son orgueil cache un énorme besoin d’être aimé.

Quelquefois, les autres risquent de réagir en rabaissant l’idée que le Lion se fait de lui, en essayant de dégonfler son égo, pour mille et une raisons. Le Lion crie: je vous en prie, aimez-moi. Et les autres entendent: c’est moi le meilleur. S’il a besoin d’amour, plus il essaie d’en obtenir en impressionnant les gens, plus ceux-ci peuvent se détourner. L’ombre du Lion: la fierté peut l’empêcher de demander de l’amour. On peut étouffer sa créativité en lui disant que ce qu’il fait est bien ordinaire.

Notre Lion ressemble alors au comique qui ne parvient pas à faire rire un public au visage de pierre, même s’il donne tout ce qu’il a.

Donc, parce que ton Soleil est en Lion, tu veux en réalité te démarquer, atteindre tout ce que tu peux être, être reconnue et appréciée pour ce que tu es vraiment. Faire quelque chose de bien, atteindre l’excellence, être reconnu et respecté pour cela. Tu tolères difficilement le fait d’être à l’arrière-plan, de prendre des ordres des autres, ou d’être seulement « un joueur anonyme de l’équipe. Tu veux mettre ta marque personnelle, ta patte de Lion, sur tout ce que tu fais et diriger le cours de ta vie toi-même. Tu as besoin d’avoir un domaine où tu peux briller, t’exprimer de façon créative, être celle qui est en charge.

Tu as besoin de quelqu’un personne pour croire en toi et en tes rêves. Même si tu sembles tout à fait assuré et indépendant, tu es en réalité très dépendant de l’affection que les autres te portent. Tu ne peux supporter que l’on t’ignore, que l’on ne t’apprécie pas à ce que tu estimes être « ta juste valeur ». Ne t’inquiète pas, moi, je t’adore. J’aime ta puissance, ton règne. Tes points forts sont ton enthousiasme, ton amour pour la vie, ta créativité, ta générosité.

Toi aussi, tu aimes aussi généreusement et avec tout ton coeur. Tu es très loyal et défendras les tiens jusqu’à la fin : aussi longtemps qu’ils n’offenseront pas ta fierté ou qu’ils ne trahiront pas ta confiance.

TA RECETTE : AVOCADO PIZZA AU CHARBON VÉGÉTAL, HOUMOUS DE BETTERAVE SAFRANÉ ET AVOCAT😍 30 MIN / 2 à 4 PERS.

Souvent actif (bienvenue au club des signes de feu) santé rime avec ligne. Attention aux éventuels risques d’hyperactivité ou hypertension : le cœur est chez vous à surveiller.

Des petits changements tout simples devraient être adoptés: remplacer les pâtes et pains blancs par leur équivalent complet (plus de fibres), utiliser des huiles pressées à froid (et surtout l’huile d’olive), . Le régime crétois, d’ailleurs, est fait pour vous, ainsi que les aliments riches en fer.

Agrémentez vos plats de safran, épice si précieuse qu’on la surnomme l’or rouge, parfait pour votre métabolisme. Vous qui adorez les grillades, profitez de l’été pour y aller à fond, en misant sur les viandes blanches dans des marinades: elles sont plus légères que les sauces.

PÂTE A PIZZA : verse 350g de farine au choix dans un grand saladier puis ajouter 1 CAS de charbon végétal actif (pharmacies) 2 CAC de sel, 1 sachet de levure boulangère et 3 CAS huile d’olive. Verse petit à petit 25 cl d’eau tiède, tout en mélangeant avec une cuillère en bois.

Remue jusqu’à obtenir une pâte qui se détache du saladier. Laisse gonfler ta pâte pendant une bonne heure en couvrant le saladier avec un torchon, dans un endroit chaud et aceuillant. Lol.

Après le temps de repos, farine ton plan de travail y dépose ta pâte. Travaille là avec les mains : ajoute de l’eau si elle te semble trop farineuse, de la farine si elle te semble trop liquide.

Façonne ta pâte aux dimensions de la plaque de ton four et dépose ta pâte sur du papier cuisson. Arrose d’huile d’olive (mais reste tranquille), fais cuire à 180°C pendant 15 minutes, chaleur tournante, mais si t’as un four à pizza je t’avoue que c’est le feu.

Oui je sais, je rêve un peu.

HOUMOUS DE BETTERAVE SAFRANÉ : dans le bol de ton mixeur, réduis en purée 200g de pois-chiches grossièrement égouttés, 2 CAS de tahin (purée de sésame,) 1/2 jus de citron1/2 betterave cuite grossièrement coupée (+jus,) 1 CAS d’huile de sésame ou d’olive1 pincée de sel. Ajoute 1 CAS de cumin et 1 CAs de safran.

T’as plus qu’à tartiner ta pâte à pizza de ton houmous de betterave safrané et à ajouter quelques tranches d’avocat et quelques feuilles de basilic.

🔞LA VIERGE🔞

Ton Soleil est placé sous le signe de la Vierge, dont l’objectif de de ce signe est une recherche de la perfection. La Vierge voit ce qu’elle pourrait être : elle voit ce à quoi elle ressemblerait si elle brisait toutes les chaînes intérieures qui la retiennent, elle voit ce qu’elle est vraiment, brutalement. Ce côté réaliste la rend critique. Critique des autres, mais surtout critique d’elle-même. Plus elle est insatisfaite d’elle-même, loin de sa perfection, et plus elle critique. Comme elle voit très rapidement ce qui n’est pas parfait, chez les autres comme chez elle, elle s’imagine que les autres la regardent avec le même regard critique et elle peut être timide dans l’enfance, manquer d’assurance.

Il n’existe pas de signe plus désireux de grandir. Et son réalisme lui donne les moyens de le faire. La Vierge symbolise aussi notre capacité à être utile aux autres. L’un des objectifs de la Vierge c’est de s’exprimer à travers le service, offrir quelque chose au monde. De cette manière, elle sent que sa vie a un sens. Un travail plein de sens est une question majeure pour la Vierge.

La Vierge est capable de prendre des responsabilités, de s’occuper de détails, de précision, de ce qui semblerait trop complexe à la plupart des gens. C’est un détective. La Vierge doit choisir un aspect de son être, elle doit le polir, l’élever, le perfectionner, pour ensuite l’offrir au monde. Si elle est artiste, elle doit essayer de devenir une source de beauté parfaite. Si elle est conseillère, elle doit essayer de devenir amour infini et compassion.

Et si elle manque le coche, si elle ne se réalise pas dans ce qu’elle offre au monde, elle deviendra irritable, grognon, parce qu’elle aura de la difficulté à se supporter elle-même…

La psyché de la Vierge ressemble à une pellicule photo de forte sensibilité. Chaque nuance de la vie ressort aussi fortement qu’un reflet de lune sur la mer. Aucun voile de romantisme n’obnubile sa vision. Elle ne voit que ce qui est vraiment, et le voit en détail. Lorsque son esprit à rayons X se retourne sur lui-même, les images qu’il produit sont encore plus précises. La Vierge se voit avec une clarté impitoyable. Tout se passe comme si elle avait contracté une assurance contre l’illusion de grandeur.

Si elle détecte une distorsion en elle, elle voudra instinctivement la rectifier. La paresse ne fait habituellement pas partie du champ lexical de la Vierge. Peu importe les hauteurs qu’elle atteint, son objectif est toujours plus loin. La Vierge ne peut trouver satisfaction. Pour elle, il n’y a pas de temps à perdre. Elle a une étoile comme objectif. Et les étoiles peuvent parfois sembler hors d’atteinte, objectivement comme les unes des autres.

Il y a une ombre: la perfection est un maître atroce et intransigeant. La Vierge peut succomber au doute et à l’incertitude. Elle peut se limiter elle-même. Elle peut se retrouver coincée dans un boulot ennuyeux. La capacité autocritique de la Vierge doit être tempérée par une totale acceptation de soi. Elle doit aussi faire attention pour ne pas tomber dans le piège du sacrifice d’elle-même, comme pour se punir inconsciemment et combler son imperfection. Elle peut se perdre dans les détails.

Irritabilité, méticulosité excessive, voilà les dangers qui la guettent si elle oublie la perspective de l’acceptation de soi. Si la Vierge fronce les sourcils devant ce qu’elle voit dans le miroir, elle les froncera aussi devant ce qu’elle voit dans le monde. Avec la perfection comme guide, la Vierge peut s’élever comme une fusée ou se briser comme un morceau de verre. La solution est l’estime de soi.

Malgré sa tendance à prévoir et à planifier, elle doit apprendre à vivre au présent, et à y vivre avec amour. Quoi qu’il arrive, la Vierge doit s’aimer. Si elle se juge, que ce soit sur sa capacité de vivre intensément l’instant présent. Accepter ce que l’on est sans perdre de vue son objectif, voilà ce qui conduit le plus rapidement à la perfection.

Donc, parce que ton Soleil est placé sous le signe de la Vierge, tu es au fond modeste et humble, et tu luttes rarement pour être sous les feux de la rampe ou dans une position de prestige. Tu possèdes un esprit brillant, analytique, un oeil pour le détail, et tu préfères observer, disséquer, et étudier la vie à une distance confortable. Consciencieux, et efficace, on peut te faire confiance pour être attentif et efficace dans ton travail; tu retires d’ailleurs une grande fierté d’un travail bien fait.

Tu es habile à utiliser tes mains, créer, bricoler, ou réparer des choses: une attention méticuleuse aux détails et une bonne dextérité manuelle font partie de tes points forts. Quelques-uns diront que tu es un peu TROP méticuleux, parce que tu pourrais devenir critique et préoccupée si tout n’est pas fait exactement comme tu crois qu’il le faudrait, et tu t’inquiètes probablement pour des choses que certains considèrent futiles et sans importance. Tu peux parfois réagir ou te rebuter sur un détail d’une seconde, parce qu’il brise TA perfection, lorsque l’histoire durait 3 heures. C’est très agaçant, lol.

Tu aimes organiser, classer et arranger les choses en un système logique, et tu pourrais devenir inconfortable lorsque quelque chose n’entre pas dans une catégorie précise. Le désordre pourrait te vexer. Tu aurais probablement souhaité ne pas être aussi perfectionniste, parce qu’en plus d’accorder de l’importance aux détails, tu es parfois très critique face à toi-même. Que ce soit dans ton environnement ou chez ta personne, tu as tendance à te concentrer sur les défauts, avec un désir d’améliorer, de raffiner, et de perfectionner. Dans ton évaluation de toi-même, tu t’en tiens strictement aux faits et tu essaies d’être scrupuleusement honnête, mais il arrive souvent que tu ne te donnes pas suffisamment de crédit ou d’appréciation pour ce que tu es et ce que tu fais.

Tu uses aussi d’un grand discernement, et tu pourrais être particulière pour ton alimentation, ton hygiène et tes habitudes de santé. Tu possèdes des normes esthétiques élevées et une sensibilité raffinée, et certains éléments de ton environnement pourraient t’agacer (comme par exemple le désordre, la fumée de cigarette, les poils d’animaux, etc.) alors qu’ils pourraient « rassurer » d’autres personnes. Tes goûts sont simples mais raffinés. La grossièreté et la vulgarité t’offensent réellement. Tu pourrais être un peu difficile à vivre en raison de tes idiosyncrasies et de ta susceptibilité à certains détails.

Même si tu sembles plutôt calme et peu communicatif, tu possèdes une nature très serviable et tu aimes aider les autres. Tu t’accommodes mieux d’un rôle d’assistant que de dirigeant parce que tu aimes te sentir utile et que tu ne recherches pas vraiment le pouvoir.

Tu es minutieux et prudent dans ton approche de la vie, réaliste, pratique, et peu enclin à prendre des risques. Tu analyses avant d’agir. Tu pourrais même parfois être trop sérieux. Il serait bénéfique pour toi de te donner la permission de jouer et de faire des erreurs, et de comprendre que la perfection réside….. DANS L’IMPERFECTION !

TA RECETTE : GUACAMOLE AU CURCUMA, PIGNONS RÔTIS, TOMATES CERISES, AMANDES ET GRENADE 😍

Ultra-perfectionniste, votre signe vous rend sujet à la nervosité et votre côlon est susceptible.

Côté ligne, vous êtes souvent mince, bien que souvent le premier à vouloir vous infliger un régime, ne serait-ce que pour tester votre sens de la discipline. Cultivez les habitudes saines, mangez à heures fixes, mais pas de psychoses inutiles ni de psychorigidité excessive : réduisez les portions sans pression et essayez de consommer les fameux dix fruits et légumes par jour.

Associée aux récoltes, la Vierge a tout intérêt à consommer des produits venant de la terre, si possible issus de l’agriculture biologique. Le curcuma peut donner une touche exotique à tes plats, leur apportant en plus ses vertus détoxifiantes, bien connues en Ayurveda.

Dans un bol, on écrase 2 avocats. On ajoute 1/2 oignon rouge ciselé, le jus d’un citron vert, 1/2 bouquet de coriandre, 1 CAS d’huile d’olive, du sel et du poivre. On termine avec 1 CAS de curcuma.

On coupe 30g de tomates cerises en deux, on récupère les graines d’1/4 de grenade fraîche.

Dans une poêle, on fait revenir 10g de pignons et 10g d’amandes émondées avec un trait d’huile d’olive à feu doux pendant 5 minutes.

Y a plus qu’à dresser : les oléagineux poêlés, les tomates fraîches et la grenade servant de toppings. A tartiner sur du pain noir ou complet.

🌖 🌗 🌘 🌙 NEBULA – HOROSCOPE & ASTROLOGY APP 🌖 🌗 🌘 🌙

Nébula – Horsocope & Astrology App est une application SmartPhone GRATUITE de développement personnel sur-mesure, calculée autour de votre thème astral et position des planètes à votre naissance. J’y crois à fond, regardez vous-même. On peut même y consulter notre compatibilité avec les autres signes.

Aux États-Unis, l’application entre en deuxième place du classement des applications les plus téléchargées dans la catégorie Lifestyle, après l’application de rencontres Tinder (je ne suis personnellement pas fan du fast-food relationnel comme alimentaire).

Pour compléter leurs travaux, je suis ravie de collaborer avec Nébula – Horsocope & Astrology App et vous propose des recettes bien-être sur-mesure, autour de votre signe. Vous pouvez la télécharger ici pour vous accompagner au quotidien. En complément, je réalise également vos thèmes astraux ainsi que votre programme alimentaire détaillé, sur-mesure et sur demande (margaux@amasauce.com).

MERCI À GRUPOVENUS.COM

You may also like

Laisser un commentaire

Afin d'améliorer votre expérience, ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation vous consentez à leur utilisation. Accepter En savoir plus