Accueil Mes recettes santéFlexitarien PAVÉ DE SAUMON SAUVAGE ROSÉ, TOMATES ET CITRON RÔTIS, ANETH ET BAIES : DEPUIS LA PLAGE, LA SIMPLICITÉ A DU BON ! FLEXITARIEN – 15 MIN. PREP.

PAVÉ DE SAUMON SAUVAGE ROSÉ, TOMATES ET CITRON RÔTIS, ANETH ET BAIES : DEPUIS LA PLAGE, LA SIMPLICITÉ A DU BON ! FLEXITARIEN – 15 MIN. PREP.

par margaux grosman

Pouvoir perdre le fil de ses pensées loin dans l’horizon, caresser ses sens dans l’eau de mer et puiser à la source son alimentation : voilà ma définition de la liberté. 200km de route pour une escapade spontanée et me voici sur la plage de Bénerville-sur-Mer, en Normandie : je m’y suis recueillie, pieds nus et cheveux au vent au retour du marché aux poissons, cherchant l’inspiration avec mes rougets et mes pavés de saumon.

Pile à l’heure du coucher du soleil la vue dégagée sur l’immensité, Dieu que c’est bon ! Avec mon poisson frais, j’ai eu envie de vous partager une recette aussi efficace et nourrissante que le bonheur que je ressens à me paumer dans l’horizon : la simplicité à souvent du bon.

PAVÉ DE SAUMON SAUVAGE JUSTE ROSÉ, TOMATES ET CITRON RÔTIS, ANETH ET BAIES 🤟🍋

Ingrédients pour 1 personne :

1 pavé de saumon sauvage frais avec peau

1 grosse poignée de pousses d’épinard

1 petite grappe de tomates cerises

1 citron non traité

1 branche d’aneth

2 CAS d’huile d’olive

1 gousse d’ail

gros sel

poivre et baies rouges

🌼 PROCÉDÉ 🌼

On préchauffe notre four à 180°C. On détaille notre pavé de saumon et on le fait mariner avec un peu d’huile d’olive, le gros sel, l’aneth, la gousse d’ail ciselée, le poivre et les baies.

Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, on enfourne notre pavé avec la grappe de tomates cerises et le citron coupé en deux pendant 10 minutes chrono.

Y a plus qu’à servir sur un lit de pousses d’épinard : une assiette simple, saine et vitaminante comme le coucher du soleil !

Regardez-moi ces citrons : on pense rarement à les rôtir, et pourtant, c’est ma passion !

Et lorsque le besoin de prendre l’air se fait trop lourd mais que la réalité est un enfermement pas très épanouissant (poke, le confinement), voici ma petite astuce pour créer l’illusion d’évasion : le papier-peint. Méthode Coué ! J’ai découvert ce site, inspiré des 70’s, sur lequel je fais mes achats pour voyager de chez moi. le site accueille des designers et artistes VIP de tous horizons pour ses papiers-peints, comme Lenny Kravitz (oui oui, moi aussi je me suis dis. Lol).

En cuisine ou partout ailleurs dans la maison, il me séduit par sa double utilisation : on le pose simplement sur le mur pour pimper son intérieur en lui donnant un goût d’ailleurs, ou on l’utilise en guise de fond photo pour des mises culinaires originales (astuce de studio).

En voici une petite sélection qui m’a plu.

Amour et inspiration depuis la plage ! ❤️

You may also like

Laisser un commentaire

Afin d'améliorer votre expérience, ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation vous consentez à leur utilisation. Accepter En savoir plus