AMASAUCE X PURE VIA #2 : *SPÉCIAL BREAKFAST* PURPLE SCONES A L’ACAÏ & ORANGE SCONES AU CURCUMA – 100% HEALTHY, GLUTEN & LACTOSE-FREE, MOINS DE CALORIES !

*SWEET-POTATO TOASTS* AMASAUCE’S BREAD-FREE TARTINES PARTY : 5 TARTINES VEGAN, EXPRESS & HEALTHY SUR BASE DE PATATE DOUCE À CUIRE AU GRILLE-PAIN !
25 septembre 2018
AMASAUCE’S *HEALTHY KINDER BUENO* : 100% VEGAN, 5 INGRÉDIENTS, 15 MIN DE TEMPS, 60KCAL / BARRE SEULEMENT. MAIS NAAAAN !
16 octobre 2018
Show all

AMASAUCE X PURE VIA #2 : *SPÉCIAL BREAKFAST* PURPLE SCONES A L’ACAÏ & ORANGE SCONES AU CURCUMA – 100% HEALTHY, GLUTEN & LACTOSE-FREE, MOINS DE CALORIES !

*SPÉCIALE BREAKFAST*

Après mes roulés à la confiture sans gluten ni lactose et leur crème au beurre vegan, Amasauce vous présente sa deuxième recette autour des produits de la marque Pure Via, spécialiste des alternatives d’origine naturelle au sucre, qui m’accompagne depuis longtemps dans la réalisation de mes recettes santé.

Pour cette spéciale petit-déjeuner, l’occasion est parfaite pour sublimer leur nouvelle gamme de confitures aux ingrédients 100% naturels fraîchement lancée sur le marché : les 4 parfums préférés des français, mais avec 65% de fruits et 40% moins sucrée !

FRAISE, FRAMBOISE, MYRTILLE OU ABRICOT – EH ? 

A vous de voir dans quelle ambiance fruitesque vous vous trouvez. En tout cas, c’est la première fois qu’une confiture contient autant de fruits et si peu de sucre – avec un goût pourtant si doux qu’on en tartinera volontiers nos miches de pain grillé. Des fruits, du sucre, du jus de citron et un peu de Stévia pour une tartinade de rêve 100% naturelle, en version beaucoup moins sucrée. 

Pour un breakfast inédit et épanouissant à se damner, Amasauce vous propose donc un duo de scones orange et violet, sans lactose ni gluten, et aromatisés aux doux goût naturellement sucré des patates douces colorées. A déguster avec un peu de yaourt de coco pour remplacer la crème, et une belle cuillerée de confiture Pure Via pour un petit-déjeuner gourmand, réduit en calories et healthy à souhait ! 

POUR UNE DOUZAINE DE SCONES AUX DEUX PATATES DOUCES COLORÉES & LEUR TARTINADE YAOURT DE COCO / CONFITURES PURE VIA ALLÉGÉES,

Réunissez :

– POUR LA PÂTASCONES DE BASE GLUTEN ET LACTOSE-FREE :

250g de mix pâtisserie sans gluten

 1 sachet de poudre à lever sans gluten

50g de sucre de fleur de coco bio Pure Via

100g de lait de riz, d’amandes ou de soja

60g de ghee (ou d’huile de noix de coco pour une version vegan)

1 pincée de sel

du sirop d’agave bio Pure Via pour le glaçage. 

– POUR LES VARIANTES DE PÂTES DE COULEUR AUX PATATES DOUCES :

LA PURPLE A LA PATATE DOUCE VIOLETTE, A L’ACAI ET AUX CRAMBERRIES 

On ajoutera à la moitié de la pâte de base 120g de purée de patate douce violette, 1 poignée de cranberries coupées en deux et 1 CAS à café rase d’acaï.

LA ORANGE A LA PATATE DOUCE, AU CURCUMA ET AUX GRAINES DE COURGE 

On ajoutera à la moitié notre pâte de base 120g de purée de patate douce orange, 1 poignée de graines de courge et 2 CAC rases de curcuma. 

– POUR LES TOPPINGS : 

150g de yaourt de coco

Autant de confitures Pure Via que vous voudrez (quand on aime on ne compte pas, ohé !)

Procédé : 

  • On commence par préchauffer notre four à 180°C.
  • Au robot ou dans un saladier, on mélange nos ingrédients secs : la farine, la poudre à lever, le sel, le sucre de fleur de coco bio Pure Via, puis on sépare notre pâte en deux saladiers. 
  • Dans le premier, on ajoute nos ingrédients « violets » : purée de patate douce violette, acaï et cranberries. On mélange et on ajoute ensuite progressivement la moitié du lait puis la moitié du ghee (ou huile de coco) avant de bien mélanger. 
  • Dans le second, on ajoute nos ingrédients « oranges » : purée de patate douce classique, curcuma, graines de courges, puis le reste du lait et du ghee ou de la coconut oil. On mélange bien. 
  • Y a plus qu’à étaler la pâte, à la séparer en douze boulettes, à les écraser avec la paume de la main, à badigeonner le dessus avec le sirop d’agave bio Pure Via pour faire briller et à les faire cuire pendant 16 minutes bien comptées.  

*TIC TAC* TIC TAC* TIC TAC* TIC TAC*

ALLEZ, ILS SONT CUITS ET BIEN DORÉS – C’EST MAINTENANT L’HEURE DE LES COUPER.

PUIS DE LES TARTINER DE YAOURT DE COCO, UNE VERSION VÉGÉTALE NETTEMENT PLUS SAINE QUE LA CRÈME FOUETTÉE MAIS TOUT AUSSI ÉPANOUISSANTE POUR NOTRE PALAIS 🙂 

AVANT D’ASSORTIR LES COULEURS DE NOS CONFITURES PURE VIA A CELLES DE NOS SCONES BIEN-AIMÉS : VERSION ABRICOT POUR LES SCONES ORANGE AU CURCUMA, ET VERSION MYRTILLES POUR LES SCONES VIOLETS A L’ACAI 🙂 

OUHHHH CA COMMENCE À COULER.

ET MAINTENANT, C’EST L’HEURE DE CROQUER. ON ATTEND CA DEPUIS TOUT A L’HEURE, ALORS ON VA PAS SE LA JOUER CROQUAGE TIMIDE… MAIS PLUTÔT BOUCHÉE EFFRONTÉE. 

Suivez Pure Via sur les réseaux sociaux : Facebook & Instagram

Shooting photo made by G.G, photographies non retouchées. 

1 Comment

  1. NewsEngine dit :

    En face de ma maison en montagne, jai souvent observé larrosage dun champ de patates leau étant puisée directement dans la rivière qui le borde. Ceci même les jours de forte pluie ! Or daprès ce que jai appris il est interdit de puiser dans les rivières ! en tant que faisant partie du conseil municipal je pense quil en avait lautorisation ou alors que tout le monde fermait les yeux ! Cest le même qui, pour pouvoir récolter ses patates avant les autres, les arrosait généreusement avec un produit faisant faner dans la journée ou presque les tiges encore vertes. A cet épandage nocif pour la terre et les plantes, sajoute le fait que des patates arrosées pourrissent très vite après lachat. Jachète les miennes par sacs de 20 kgs à un agriculteur que je connais, toujours en montagne, depuis plus de trente ans, elles sont bio, même sil na pas voulu se lancer dans la paperasserie pour avoir la certification, pas chères du tout, et se conservaient du mois dAoût au mois de Juin de lannée suivante. Jen prends toujours chez lui mais en quantité bien moindre car ma cave actuelle est chaude et humide et je ne peux les conserver comme avant. Mais pour rien au monde je ne les aurais achetées chez mon voisin, un brave gars au demeurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *