*SWEET-POTATO TOASTS* AMASAUCE’S BREAD-FREE TARTINES PARTY : 5 TARTINES VEGAN, EXPRESS & HEALTHY SUR BASE DE PATATE DOUCE À CUIRE AU GRILLE-PAIN !

LES RECETTES FONCEDETTES // AMASAUCE’S SPACE DINNER PARTY: 3 RECETTES HEALTHY INFUSÉES AU CBD POUR UN TRIP DOUX & LÉGER.
13 septembre 2018
AMASAUCE X PURE VIA #2 : *SPÉCIAL BREAKFAST* PURPLE SCONES A L’ACAÏ & ORANGE SCONES AU CURCUMA – 100% HEALTHY, GLUTEN & LACTOSE-FREE, MOINS DE CALORIES !
2 octobre 2018
Show all

*SWEET-POTATO TOASTS* AMASAUCE’S BREAD-FREE TARTINES PARTY : 5 TARTINES VEGAN, EXPRESS & HEALTHY SUR BASE DE PATATE DOUCE À CUIRE AU GRILLE-PAIN !

Parmi les questions existentielles que je reçois *avec sourire et joie* sur la messagerie Amasaucée (et que je commence du coup à m’auto-poser – merci de faire gamberger mon petit cerveau lent de poisson pâné,) celle de l’inspiration à flux illimité :

Eh, mais comment tu fais pour toujours avoir une idée, à chaque nouvel article à poster, depuis plusieurs années ? Je sais pas mon gars, je trouve angoissant le concept de manquer d’idées. N’est-ce donc pas la mort de la créativité ? Et puis, je mange tous les jours  aussi, (ça peut aider,) je lis, et toutes les séries de bouffe qui traînent sur Netflix, c’est pour bibi.

Et si t’as aucune envie de cuisiner, genre que t’as la gerbe ou une gastro carabinée, mais que t’es obligée ?  Bah comme toi mon gars, quand t’as pas envie de travailler. (Mais techniquement dans ces moments là, mieux vaut pour l’humanité que tout le monde puisse s’isoler – et récupérer des intestins en état avant de faire chauffer une quelconque poêle en acier.)

T’as pas peur d’être en panne d’inspiration, parfois ? Si mais là, tu viens juste de m’inspirer. Et tu l’avais pas prévu ça, héhé.

Alors voui effectivement, il m’arrive trop souvent de devoir trouver au dernier moment une nouvelle recette postable à cuisiner pour la fin de la journée : du coup pour pimenter toussa, je me fixe toute seule des petits challenges à relever.

Margaux, tu montes dans ce taxi, et à ta sortie dans 14 minutes, tu devras savoir ce que tu vas préparer pour ton post de ce soir. Tu devras aussi auto-valider son potentiel à se faire photographier, et puis t’iras faire les courses dans la foulée.

Concentre-toi, et dis à Hubert que tu n’as pas de radio préférée.

Souite poteyyyyto.

Le meilleur moteur quand vient l’heure de poster, c’est d’avoir l’estomac qui commence à creuser : la faim est ma réponse à toute panne de créativité, la faim ne trahit jamais. La faim peut déplacer des montagnes enneigées. Et la bonne nouvelle, c’est que c’est aussi un signe de bonne santé. Chaque semaine, c’est donc la faim qui explique ma fidélité.

**Trouvaille du jour**

En coupant une patate douce en tranches d’environ 1cm – 1,5cm d’épaisseur et en passant ces tranchettes au toasteur, on obtient une base riche en fibres et en antioxydants à faible indice glycémique et 100% gluten-free, déclinable à l’infini, pour un festival de tartines inouï. 

Ah oui : la patate douce appartient à la famille des convolvulacées. Et comme ça fait plutôt penser à un ovule qui convulse qu’à une pépite nutritionnelle à cuisiner, j’avais envie de partager. 

Et même si ce n’est pas le sujet, le grille-pain marche aussi très bien avec les tranches d’aubergine, de poivron ou de panais. Et même avec une feuille de Kale en mode chips (15 secondes en basse puissance, sinon ça va brûler,) tkt bébé j’ai testé. 

LES SWEET-POTATO TOASTS EXPRESS A LA PURÉE D’AVOCAT, SÉSAMES ET ANETH.

Pour réaliser cette petite prouesse visuelle instagramable à souhait, je ne vous demande que 8 minutes bien comptées : place tes tranches de patate douce au grille-pain, écrase un avocat que tu saleras, poivreras et citronneras à ta guise avant de parsemer de graines de sésame noir et blanc, puis d’aneth ciselé.

LES SWEET-POTATO TOASTS CHAMPÊTRES A LA PURÉE D’AVOCAT, OIGNONS ROUGES, ASPERGES POÊLÉES, PIGNONS GRILLÉS, ROQUETTE ET BAIES DE GOJI.

Et si t’as encore 10 petites minutes à m’accorder : fais-nous donc revenir quelques asperges à la poêle avec deux trois pignons en fin de cuisson, et vla que j’te cisèle un oignon. Une petite poignée de roquette et quelques baies de goji, ça va être bonbon.

LES SWEET POTATO TOASTS DESSERT AU YAOURT DE COCO, BEURRE DE NOIX DE CAJOU, GRANOLA CHOCO ET MYRTILLES.

Vos toasts de patate-douce feront aussi des ravages en version XL, coupés dans le sens de la longueur puis toastés de la même façon : pour cette version sucrée qui révolutionnera vos petits-déjeuner, nappez votre toast de yaourt végétal (ici, yaourt de coco Alpro,) d’une cuillérée de beurre de noix de cajou, d’éclats de granola choco (ici, la mère Mimosa,) de graines de courge et de tournesol puis de myrtilles fraîches.

LES SWEET POTATO TOASTS BREAKFAST EXPRESS AU BEURRE DE CACAHUÈTES, BANANE FRAÎCHE, SIROP D’AGAVE ET NOIX DE PÉCAN.

Deuxième ambiance sucrée pour un petit-déjeuner des plus embaumés : en 1 minute bien comptée, t’as juste à tartiner ta tranchette de patate-douce de beurre de cacahuètes (ça marche aussi super bien avec le tahini,) puis à disposer quelques rondelles de banane fraîche et quelques éclats de noix de Pécan avant de sirop d’agaver toussa.

LES PURPLE SWEET-POTATO TOASTS APÉRO À LA CRÈME D’AVO, AUX ÉPICES ET AU CHILI.

Le kiff visuel est tout aussi flagrant avec une base de patate douce violette et s’adapte à toutes les tailles de patates, pas vrai les enfants ? Après avoir soigneusement toastés vos rondelles (sans mauvais jeu de mot aucun,) servez-les nature juste saupoudrées de curry, de chili, de paprika fumé ou de cumin – évidemment, une lichette de crème d’avocat et une jolie rondelle de piment frais sur le dessus n’enlèvera rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *