Le white Russian, c’est mon cocktail préféré. Le kiff, c’est que ce breuvage corsé se trouve à mi-chemin entre le requinquant alcoolisé et le reveil-matin caféiné : la puissance de la vodka est alors sublimée par la douceur du lait, couplée à la force du café.
Alors effectivement, il y a mieux niveau légérété : avec ses 260 calories par verre, la diététique du White Russian traditionnel laisse à désirer – mais heureusement, Amasauce s’en est mêlé. Ouais ouais.
Pas de gluten, pas de lactose, et encore moins de sucre dans cette version revigorante et allégée : avec ses 100 kcal seulement par shots et son goût coco/café subtilement alcoolisé, vous allez adorer.
INGREDIENTS POUR 1 PERSONNE :
MATOS
POUR LE BREUVAGE : 1 shaker (ou a défaut, un blender. Ou à défaut, un verre et un batônnet mélangeur !!)
POUR LA CHANTILLY : 1 robot pâtissier
LE BREUVAGE SANS SUCRE ET SANS LAIT :
PROCEDE :
Versez la liqueur de café (ou le café instantané,) la crème de coco, puis la Vodka et les morceaux de sucre 0 calories Pure Via. Shakez les shakez, shakez ! (Ou blendez les amis, blendez.) Jusqu’ici, pas trop compliqué.
LA CHANTILLY SANS LACTOSE :
PROCEDE :
Dans un robot mélangeur préalablement PLACÉ AU CONGÉLATEUR (le bol en verre doit être givré,) versez la poudre cristallisée Pure Via, ajoutez la pulpe de la gousse de vanille en terminant par le lait de coco. Faîtes tourner 3 min à forte puissance, la chantilly est prêêête !
Perso, j’aime servir le cocktail dans des verres à shots nappé de chantilly… A boire après 17h quand même, hein !
Et parce qu’une image vaut mieux que mille mots – on n’imagine même pas le pouvoir d’une vidéo – la recette de la chantilly sans lactose est disponible ici :
Cheers les amis !
1 Comment
Pour réussir cette belle recette je vous conseille vivement le blender Mixeur BioChef Vie Saine (le voilà https://www.vitality4life.fr/mixeur-vie-saine-biochef/ ). Toutes mes recettes réussissent grâce à sa technologie up to date.