Accueil Mes recettes santéHealthy junk food CROQUE MADEMOISELLE : LA VERSION AMASAUCE DU CROQUE MADAME

CROQUE MADEMOISELLE : LA VERSION AMASAUCE DU CROQUE MADAME

par margaux grosman

Je ne veux pas tra-va-iller – mais je veux quand même dé-jeu-ner.

Le gong de la fin des vacances a sonné : il est temps de se re-sortir les doigts du cul, et de switcher nos cervelets brouillés de soleil, de glandouille et de rosé en mode machines de guerre prêtes à ré-attaquer.

J’avoue que j’avais pourtant pris goût au concept de me nourrir exclusivement de falafels dégoulinants de houmous citronné – je serai donc ma première cliente au coaching Amasauce en cette douce rentrée. Faut dire que cette année, mes journées de holidays se sont résumées à :

1) trouver le mec le mieux gaulé de la plage

2) éviter les méduses du bord de l’eau jusqu’à la bouée

3) packer et dépacker mon backpack

4) cramoisir ce pauvre épiderme, essentiellement hydraté au vin blanc glacé à la nuit tombée

5) un autre truc que je peux pas dire.

Bref, tout ça pour dire que je reviens de loin, mais que je suis bel est bien rentrée.

Le croque-madame étant un kiff non-négligeable avec lequel je me suis re-familiarisée (mais s’opposant fortement à la bonne résolution de zigouiller les kilos pris cet été,) j’ai décidé, en bonne Amasaucée, de vous préparer une recette de croque assainisé. Je l’ai appelé le croque-mademoiselle – car il est aussi léger qu’une blonde sylphide en robe fleurie qui se promène dans le Marais.

Végétarien, pauvre en matières grasses, riche en protéines, en fibres, en vitamines et super équilibré, il réjouira vos papilles sans heurter votre fessier – et comme il n’y a pas de jambon là dedans, je suis sûre que les jurys de Topchef m’auraient dit que c’est un gros hors sujet après m’avoir insulté.

FullSizeRender-122

 Ingrédients :

– 2 tranches de pain COMPLET

– 2 carrés frais 0%

– 3 grosses rondelles d’aubergines

– 1/2 courgette tranchée en rondelles

– 1/2 poivron rouge coupé en lamelles

– une poignée de feuilles de menthe

– 1 9 de poule élevée en plein air.

1) On fait griller les légumes à la poêle comme des antipasthiques, avec une lichette d’huile d’olive.

2) On retire les légumes cuits et on les laisse refroidir le temps de faire dorer nos tranches de pain dans la même poêle huile d’olivée.

3) On tartine notre première tranche de carré frais salé et poivré, avant de monter notre croque en mode tétris à commencer par les tranches d’aubergines poêlées, quelques lamelles de poivrons, un peu de courgettes… Tout en parsemant de feuilles de menthe de-ci de là ouais ouais.

4) On referme le dwich, et on fait cuire un oeuf au plat au jaune bien dégoulinant – que l’on déversera délicatement de la poêle à notre croque fumant.

You may also like

1 commentaire

caneylle 24 août 2015 - 18 h 35 min

Cette version des croques monsieur me plait beaucoup

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Afin d'améliorer votre expérience, ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation vous consentez à leur utilisation. Accepter En savoir plus