PETIT-DEJ AU LIT : 5 RECETTES EXPRESS A MIX AND MATCHER POUR EPATER VOTRE MEC QUI PUE DU BEC AU REVEIL.

*NEW* AMASAUCE TEND LA CORDE BLOG-TRAITEUR DE SON ARC ET EGAYE VOS DEJEUNERS AU BURAL.
26 septembre 2016
HEALTHY QUICHOUNETTE ANTI-FRISQUETTE : 75KCAL / PART, SANS GLUTEN ET SANS PRISE DE TETE.
6 octobre 2016
Show all

PETIT-DEJ AU LIT : 5 RECETTES EXPRESS A MIX AND MATCHER POUR EPATER VOTRE MEC QUI PUE DU BEC AU REVEIL.

Ahhhhh le week-end. Vous savez, ces DEUX maigres matinées où vous pouvez ENFIN traînasser un poil au pieu avec votre fiancé(e) – sans penser à cet enfoiré de dossier à régler depuis jeudi dernier qui vous tend comme un fennec empaillé. Sauf qu’en fait, si, vous y pensez. Même le dimanche.

Le truc, ce serait d’inventer un casque à la Eternal Sunshine Of The Spotless Mind : on se brancherait le vendredi soir pour oublier toutes les merdes de la semaine, et on se re-connecterai le lundi matin pour reprendre les dossiers thème par thème.

La garantie d’un week-end qui recharge les batteries. Ou sinon, il y a le petit déjeuner au lit.

beautiful-woman-enjoying-morning-relax-in-bed-picjumbo-com

young-woman-enjoying-morning-breakfast-in-bed-picjumbo-com

Pour rendre encore plus amoureux et clouer le bec ronchonnant de votre homme qui grogne au lit (il avait pas pu mettre son casque hier soir, lui) voici une série de recettes spéciales brunch sucrées & salées à mix and matcher à votre guise (et à la sienne) afin de lui concocter un petit plateau personnalisé trop stylé. Les recettes sont toutes rapides à réaliser – je n’oublie pas que vous aussi, vous avez la tête dans le cul et envie de vous recoucher.

Alors suivez le guide, et ça va bien se passer.

REGLE NUMERO 1 : LE CAFE PUIS LE JUS D’ORANGES PRESSEES (ET PAS LE CONTRAIRE.)

freshly-ground-coffee-from-coffee-grinder-2-picjumbo-com

Bon, pour le café, disons que le truc est devenu tellement incontournable (ne serait-ce que pour pouvoir entrer en interaction sociale avec autrui, membres de la famille inclus,) qu’il n’est même pas nécessaire d’en parler. Un café first thing le matin, c’est presque devenu inné. Votre presse-jus il est maintenant tant de brancher. 

fresh-oranges-on-small-farmers-market-picjumbo-com

Quoi de mieux qu’une bonne orange pressée pour bien commencer la journée ? Si vous aimez votre mec, basez la bouteille de jus toute faite et mouillez-vous les doigts pour le plus grand plaisir de ses papilles desséchées. 

BAGEL EXPRESS POULET / CHEESE & POMMES FRITES.

fresh-healthy-morning-breakfast-picjumbo-com

  • LES POMMES FRITES : tu crois que c’est des frites de pomme de terre, mais en fait tu bluffes. Car ce ne sont que des pommes en forme de frites. T’as pas pigé ? Coupe 2/3 pommes en quartiers et dispose les dans une assiette arrosées de jus de citron pour pas qu’elles noircissent.
  • LE BAGEL POULET / CHEESE : tu prends un bagel aux graines, tu l’ouvres en deux, tu fous du houmous sur les faces, et tu garnis d’une tranche de poulet pliée, d’une feuille de laitue, d’un peu de cornichons taillés, de quelques rondelles de tomates, d’une tranche de fromton (ici, Etorki,) et tu fermes. C’est bon ok – mais dire que y’en a qui facturent ça 7 balles dans un café.

PORRIDGE, NOIX, BANANES ET SUPERFOOD.

fresh-healthy-banana-breakfast-picjumbo-com

  • LE PORRIDGE : tu prends 40g de flocons d’avoine, tu mélanges avec une cuillère de miel, tu verses 1/2 verre de lait (végétal, steuplé,) et tu fais gonfler 1 min au micro-ondes.  Tu coupes une banane en rondelles, tu disposes, tu recouvres de graines de chia. T’ajoutes ensuite des noix et du Maca en poudre (c’est aphrodisiaque et ça fait bander.) T’auras plus qu’à aller te recoucher.

PANCAKES TABERNACLE EXPRESS AU COTTAGE CHEESE ET AU NECTAR DE COCO.

healthy-pancakes-with-cottage-cheese-and-blueberries-picjumbo-com

  • LES PANCAKES TABERNACLE : t’écrases une banane dans un bol. T’ajoutes un oeuf, tu touilles grave, tu rajoutes 1 grosse cuillère de farine (complète please,) tu refouilles et tu cuis à la poêle sans trop étaler la pâte. Tu fais un chatôôô avec un pancake, du cottage, du sirop d’érable (ou nectar de coco pour une version healthysée,) repancake, fruits rouges, menthe.) 
  • QUESTION : lorsqu’un pancake tombe dans la neige le soir du 31 décembre, on dit : A) qu’il est tombé dans la neige le soir du 31 décembre; B) que c’est un freesbee comestible; 3) que c’est une Kippa surgelée; ou encore D) la réponse D.

LE CRUMBLE AUX FRUITS ROUGES DESTRUCTURE (CE QUE TU DIS QUAND TON TRUC RESSEMBLE A RIEN A LA FIN.)

morning-breakfast-is-ready-picjumbo-com

HOW TO MAKE MY CRUMBLE : tu prends un peu de muesli, un peu de granola, et tu fous dans une assiette. Tu ajoutes quelques noix de ton choix (ici, cacahuètes pour un petit côté salé ma foi,) et tu parsèmes de fruits secs et frais. T’ajoutes une cuillère de yaourt ou de crème fraîche, et voilà. Tu fais genre, quoi.

Et pour agrémenter, les classiques qu’on connaît : oeufs comme vous les aimez, avocat écrasé, charcute, bacon grillé, saumon fumé… Je vais pas vous faire un dessin, vous savez.

1 Comment

  1. Kelly dit :

    Ces photos donnent juste tellement envie ! Et vivent les grasses mat’ !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *